- Ce sujet contient 13 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
le cube, le il y a 12 années et 12 mois.
-
AuteurMessages
-
Bon alors j’ai lu je ne sais plus où que les K se jouent comme les A, si on peut on shove pf.
Mais voilà, la main en question :
Holdem no limit 0.10€/0.20€
Winamax Poker – 9 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG – Dr-Drix (€19.54)
UTG+1 – mempapeur59 (€23.84)
MP – Hero (€27.23)
MP2 – _Med_ (€37.61)
CO – tibo03 (€19.90)
BTN – 974hendrik (€19.70)
SB – tylerDURDEN2 (€8.50)
BB – Winalin (€19.17)Preflop: (€0.3, 8 players) Hero is MP with
1 fold, mempapeur59 raises to €0.60, Hero raises to €2.10, 2 folds, 974hendrik raises to €3.60, 3 folds, Hero calls €1.50Flop:
(€8.1, 2 players)
Hero checks, 974hendrik bets €5.40, Hero foldsTotal Pot : €13.5 (rake €0.53)
974hendrik wins €12.97 from pot
En fait, j’ai 2500h sur vilain : 15/7/2.8 3bet/0.4 4bet/54% cbet
Mais je crois qu’au moment de ma décision j’avais sur la fenêtre active player gardé les mains du mois : 500h/11/6/1.8/0/54.
Bref mon raisonnement est le suivant : quand il 4 bet, avec ce sizing bizarre, j’ai toutes les alarmes qui virent au rouge, je regarde ses stats (rarement 3 bet, jamais 4 bet) et je ne vois que les A.
Je call pour le set.
Le cbet me fait fold.
Voilà mon raisonnement à chaud.
Après je discute avec lui pour connaitre sa main et je vous la donnerais plus tard.
Et vous vous en pensez quoi?
Note pour ceux qui prennent des notes sur le cube : je fais très rarement ce move pf et je crois que c’est la seule fois ou j’ai fait ce move postflop sur un flop comme çà.
.
Ok vilain est un nit donc tu peux t’angoisser
Maintenant il te 4bet pas cher pourquoi ne pas 5bet ici t’as de la profondeur, s’il shove alors ok il as peut être les As mais pourquoi call son 4bet si tu le met déjà sur les As et sachant qu’en plus il aura la position!
Après son sizing flop c’est un CB standard il peux être sur le As, AdKd, les K, les Q, les J, et pourquoi pas sur des mains plus light s’il a une note concernant le cube
ok le 5 bet est standard mais là, je ne sais pas le sizing du 4 bet, le fait que je ne l’avais pas vu jouer un coup depuis 20 mns sur 6 tables, l’intuition
….
Et le call, c’est uniquement pour le set.
Pour les notes, sur il en a puisque quand je lui ai dis que je foldais les k, il m’a répondu que c’était impossible car sinon j’aurais 4 bet (c’est l’avantage des gros multitableurs, il avait pas vu que c’était lui qui 4 bet
).
Je suis aussi d’accord sur l’idée de mettre vilain sur une range très très serrée. 0,4% de 4bet sur un sample de 2500 mains c’est très fiable.
Donc quand on sait que AA représente 0,45%, effectivement y’a pas photo.
Payer son min-4bet me paraît correct pour setmine, le pot est tellement déjà gros au flop que quand vilain va cbet, au turn il sera obligé de tout envoyer tellement il sera pot commited. Et ce en dépit d’un board drawy qui pourrait lui donner envie de pot control IP (checkback turn par exemple).
Je pense que 5bet n’est pas possible étant donné ses stats très serrées en 4bet sur un sample très fiable.
Si tu 5bet tu vas te faire payer que par mieux et faire coucher ce que tu bats (encore faut-il qu’il ait 4bet avec QQ mais pas possible ici).
Donc en gros, 5bet va te faire prendre de la value sur rien du tout.
houaaaaaaaaaaaa !!!
perso son 4 bet est super faible !!! meilleur 4.1 , 4.3
je le 5 bet shove meme si c est une serrure , il peut tout aussi bien avoir QQ JJ meme AK et aussi KK et si il a AA ben c est un set up , chapeau pour le fold , mais impossible pour ce qui me concerne !!
Ha Gwenac il a jamais AK/JJ ici c’est certain 0.45% de 4bet range ça cause quand même pas mal…
Enfin il a jamais AK/JJ volontairement je veux dire… Il cold 4bet avec un click back sizing. Si il ne size jamais comme ça ses 4bet ça ressemble quand même pas mal à un missclick nan ? Surtout si c’est un gros multitableur.
En tout cas la pire option ici c’est de 5bet pour aviser ensuite comme le proposait Showmeyourass. 5bet pour info KK c’est tendu^^.
5bet shove je suis pas fan non plus un nit ultime comme lui ne paiera jamais moins bien que KK preflop, surtout contre MP qui 3bet un open UTG1 !
Flat le 4bet me semble ok (j’aurais jamais cru dire ça un jour !) Et shove any flop par contre en priant bien fort pour qu’il ai missclick ou miss read l’action (visiblement il te dis avoir 3bet ??) plutôt que les As.
Et si après une HH comme ça vous avez pas envie de jouer en shorthanded je peux plus rien pour vous !
call un 4 bet avec KK c est idem qu avec 22 si on va pour set miner !! idem que sur un 3 bet
.ici c est soit fold soit shove !!
mais c est vrai qu avec 0.45 de range 4 bet surtout en full ring ya de fortes chances que cela soit les A !!! good fold en tout cas , je prefere le SH , ainsi je crois un peu plus en la force de mes K
Ah non mais je propose de call pour shove any flop moi, pas pour setminer.
Le truc c’est qu’on est crush par sa range de go broke preflop, ça c’est plus ou moins admis vu ses stats (il doit go broke only AA/KK soit 6 combos de AA et un de KK ici).
En fait si son sizing de 4bet était normal je pense que j’aurais fold. Ca m’est jamais arrivé in game (surement parce que je joue pas fullring remarque…) mais y’a pas mal de conditions qui poussent à fold sur un 4bet normal :
- -On joue FR^^
- -On n’a pas une image de narvalo (enfin j’espère
) et on 3bet un open UTG1
- -Villain nous cold 4bet alors qu’il aurait pu flat ip
- -On a un sample représentatif sur villain
- -Sur ce sample villain est un huge huge nit qui 4bet 0.4% des mains…
Mais là le sizing laisse pas mal de place à un missclick it back ou missread de l’action. Attention c’est valable uniquement si c’est la première fois qu’on le voit sizer comme ça.
Du coup call preflop pour garder sa range de miss read/click et shove anyflop en éspérant qu’il nous call lorsqu’il aura trouvé TP ou un tirage quelconque.
Rabbit je te propose un nouveau pseudo : incrediblegoodreader
.
Effectivement il m’a confirmer qu’il avait missclick et c’était bien la 1ère fois que je voyais ce sizing.
Par contre mon call c’était uniquement pour setminer pas pour shove/flop (comme je le voyais sur aa, je le pensais pas capable de folder les a si j’avais touché mon k).
Je vois pas trop l’intérêt de shove/flop par rapport à shove pf? Juste à cause de la range de missclick?
Mais pour moi le missclick c’était pas un missclickraise, c’était un missclicksizing.
Gwenac, perso j’ai trouvé facilement le bouton fold ici et c’est justement parceque c’était facile que je voulais poster cette main pour voir si c’était aussi évident pour d’autres ou si je m’auto persuadais.
Manu-O : bon ben t’es d’accord sur ma line, on devrait faire une team qu’est ce que t’en penses?
NastyRabbit said
Ah non mais je propose de call pour shove any flop moi, pas pour setminer.
Le truc c’est qu’on est crush par sa range de go broke preflop, ça c’est plus ou moins admis vu ses stats (il doit go broke only AA/KK soit 6 combos de AA et un de KK ici).
En fait si son sizing de 4bet était normal je pense que j’aurais fold. Ca m’est jamais arrivé in game (surement parce que je joue pas fullring remarque…) mais y’a pas mal de conditions qui poussent à fold sur un 4bet normal :
- -On joue FR^^
- -On n’a pas une image de narvalo (enfin j’espère
) et on 3bet un open UTG1
- -Villain nous cold 4bet alors qu’il aurait pu flat ip
- -On a un sample représentatif sur villain
- -Sur ce sample villain est un huge huge nit qui 4bet 0.4% des mains…
Mais là le sizing laisse pas mal de place à un missclick it back ou missread de l’action. Attention c’est valable uniquement si c’est la première fois qu’on le voit sizer comme ça.
Du coup call preflop pour garder sa range de miss read/click et shove anyflop en éspérant qu’il nous call lorsqu’il aura trouvé TP ou un tirage quelconque.
Quel interet de call pour shove n’importe quel flop??? les As paieront le shove Flop a 100%!!!
Si je raisonne comme notre ami ici présent, je fold preflop les Rois face a son 4Bet, point barre.
Call pour Setminer sera par ailleurs la pire des solutions.
Si j’ai bien compris, nastyrabbit call pour garder la range de missclick (et il a raison pour le missclick).
Le shove any flop c’est au cas ou au flop il aurait touché un ptit qqchose (le seul truc c’est que vu le profil, il faudrait que ce soit un gros qqchose).
Si il avait fait un raise normal, je crois bien que j’aurais fold (enfin je dis çà à froid en me disant que j’aurais fait , je pense mon 1er fold pf des K mais à chaud, 99% du temps je go broke les k).
Mais bon, je répète que 2 choses m’ont allumé le bouton « alarm »:
1: le sizing du raise, et du coup je vois pas pourquoi avec cette cote il est pas bon de call pour setminer.
2: l électroencephalogramme plat du % de 4 bet de vilain.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.