- Ce sujet contient 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Shove 4 Info, le il y a 5 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut, j’ai ici un spot un peu délicat ou je suis très partagé entre call et raise all in TURN, j’aimerais votre avis.
On est face a un joueur tout à fait correct (Vilain 1) : 27/21/10, 3bet en SB 20%, qui semble barrel pas mal (Cbet 80%, 2barrel et 3barrel : 75%) même si l’échantillon est pas énorme : 150 mains
Voici le spot :
Seat 1: Vilain 1(34.63€) SB
Seat 2: Vilain 2 (20.30€) BB
Seat 3: Vilain 3 (5.03€) HJ
Seat 4: Hero (20€) CO
Seat 5: Vilain 4 (25.43€) BTN
*** ANTE/BLINDS ***
Vilain 1 posts small blind 0.10€
Vilain 2 posts big blind 0.20€
Dealt to Hero []
*** PRE-FLOP ***
Vilain 3 folds
Heror raises to 0.50€
Vilain 4 folds
Vilain 1 raises to 2€
Vilain 2 folds
Hero calls 1.50€
*** FLOP *** [] POT : 4.20€
Vilain 1 bets 1.05€
Hero calls 1.05€
*** TURN *** [][
] POT : 6.30€
Vilain 1 bets 4.70€
Hero calls 4.70€
*** RIVER *** [][
][
] POT : 15.70€
Vilain 1 bets 26.88€ and is ALL IN
Hero folds (stack : 12.55€)
Vilain 1 collected 41.68€ from pot.
Voilà alors j’ai call pour plusieurs raisons :
– j’avais envie de réaliser mon équité à moindre coût.
– je voulais limiter la variance.
– j’étais en weak-mode du fait d’une session ultra compliquée ou je me faisais défoncer.
Mais a froid j’ai l’impression de faire une erreur, pour moi raise fait du sens -> on rep 99 TT ATs A9s, on a besoin d’avoir qlq bluffs, JQs en combo draw sont d’excellents candidats mais ca fait que 2 combos alors est-ce qu’on ajouteet
??
-
Ce sujet a été modifié il y a 5 années et 1 mois par
Ackermann. Raison : edit stack sizes
Salut, pas certain que ce soit un bon spot a bluff, il manque la taille du pot mais vilain à l’air d’envoyer un bon parpaing turn, pas évident que tu ais de la FE, à mon avis pas du tout. Tu ne fais pas d’erreur mathématique à call ip.
Et 3bet 20% sur 150 mains ce n’est pas une stat fiable, d’autant plus que tu es Co et pas btn.
Merde exact j’ai zappé la taille du pot, il fait 4.70€ dans 6.30€, donc en effet parpaing.
Merci d’avoir pris le temps de répondre, clairement j’estime pas avoir beaucoup de FE mais un peu quand même, je vais mettre en PLS ses draw JQ KJ QK et je vais pouvoir tout prendre si je hit vs des AK AQ qui peuvent check/fold river si je hit en callant, c’était aussi ça l’argument…
.
Obv il a pas 20% 3bet sb long terme mais ca prouve quand même qu’il a pas que des (quasi)premium en 3bettant sa SB, et il a certainement le leak de + 3bet sa SB que son Btn (0% au bouton)
Il manque les stacks size turn pour avoir un avis plus mathématique (ok on pourrait les calculer mais on est fainéants)
En effet c’est très dépendant de la FE que tu penses avoir sur ce spot …
Par défaut j’ai tendance à jam ce genre de combos mais on m’a déjà dit que c’était overplayed
A noter aussi :
– ton FD n’est pas toujours gagnant
– la présence de l’autre FD augmente un peu ta FE (vilain peut jouer un KhQh ou équivalent comme ça)
et je vais pouvoir tout prendre si je hit vs des AK AQ qui peuvent check/fold river si je hit
tu as mal écrit ou mal raisonné, mais s’il check/fold river tu ne vas pas tout lui prendre
Obv il a pas 20% 3bet
évidemment, mais 20% en 150 mains ça ressemble bien à 1/5
Oui oui mes excuses, j’ai edit pour les stack sizes
.
Et oui non @Shove 4 info on s’est pas compris,je voulais dire -> si on broke turn et qu’il me call AK AQ je lui prend tout quand je touche ma flush/str8 alors que si je call la turn et qu’il check/fold bah je prend pas la dernière street (12.25€), is it plus claire ? ^^
si on broke turn et qu’il me call AK AQ je lui prend tout quand je touche ma flush/str8
mais juste 30% du temps
tu es ip, joue de cet avantage pour éviter de gamble, on/je ne broke pas sans fe avec juste 30% d’équité, ses draws à coeur te dominent et il ne devrait pas les fold
fais le calcul avec equilab ou autre
-
Ce sujet a été modifié il y a 5 années et 1 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.