- Ce sujet contient 12 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par AAngora, le il y a 7 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
Voici 2 spots où je me demande si 3 barrel est ok.
Main 1
Je suis sur la table depuis une trentaine de mains. J’ai été assez actif jusque là .
BTN est un spot 71/6
SB reg est 31/25 avec 10.3% de 3bet, 7% de squeeze, un AF Ã 2.3 et un WTSD Ã 29% sur 1.6kh.
$0.05/$0.10 No Limit Holdem
Winamax5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG Hero ($10) 100bb
CO ($4.02) 40bb
BTN ($10) 100bb
SB ($12.61) 126bb
BB ($12.36) 124bb
Pre-Flop: (0.15, 5 players) Hero is UTGHero raises to $0.30, 1 fold, BTN calls $0.30, SB calls $0.25, 1 fold
Flop: ($1, 3 players)
SB checks, Hero bets $0.70, BTN folds, SB calls $0.70
Turn: ($2.40, 2)
SB checks, Hero bets $1.70, SB calls $1.70
River: ($5.80, 2)
SB checks, Hero $7.3Au flop qui cbet, qui cbet pas et pourquoi ?
River, je suis partagé. Selon moi, la range de vilain, hormis quelques flush et 76s slowplay turn, est composée de 8x et de pp (66 – TT). Pensez-vous que c’est trop ambitieux de vouloir lui faire fold ces mains-là ? Ou bien vu la force que j’ai représenté depuis le début du coup, bet est ok ?
Main 2
Ici, je squeeze vs 2 joueurs faibles. Peu de mains sur eux mais ils se sont montré plutôt loose préflop.
$0.10/$0.20 No Limit Holdem
Winamax5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG ($23.13) 116bb
CO ($20) 100bb
BTN ($41.28) 206bb
SB ($20.53) 103bb
BB Hero ($21.07) 105bb
Pre-Flop: (0.30, 5 players) Hero is BBUTG raises to $0.40, 1 fold, BTN calls $0.40, 1 fold, Hero raises to $1.80, UTG calls $1.40, BTN folds
Flop: ($4.10, 2 players)
Hero bets $2.20, UTG calls $2.20
Turn: ($8.50, 2)
Hero bets $4.40, UTG calls $4.40
River: ($17.30, 2)
Hero $12.67Flop, ce board est plutôt bon à cbet même si je m’attends pas à avoir une FE de fou (il call avec pp, 3x, FD, A high, voir 2 OC). Vu que sa range est faible et que pas mal de cartes vont m’arranger turn (je pense aux coeurs et à 9+, sauf peut-être les as) je pars pour multibarrel.
Turn, je suis mon plan. Ce 9 me rajoute de l’équité et il devrait fold ses ax et ses overcard.
River, cette carte ne m’améliore pas mais elle est scary pour toutes ses pp. De plus je fait fold ses FD qui me battent (Ahxh). En même temps, c’est un joueur faible. J’ai peu d’infos sur lui et ne sais pas s’il est CS ou non. Que faites-vous ?
C’est difficile à dire pour moi vu que je joue en NL02 et je préfère être assez week généralement. J’essaie justement d’éviter de prendre ces spots vu que les vilains que je joue sont assez CS.
Du coup je vais juste dire mon avis.
1ere main : Il me semble que je C-bet pas ici, le board est un peu riche et même si on est face au fish seulement, OOP avec peu de carte à barrel turn (J+) C’est compliqué, je ne barrelerai pas les piques face un fish. (hormis Js+ éventuellement)
Sinon je ne crois pas que le C-bet en lui même soit EV+, je me trompe peut-être.
Pour le 3 barrel en théorie il me semble que c’est bon. Vilain a la majorité du temps une paire je pense, du coup je pense que le 3 barrel est bon.
Mais ici ce qui me gêne, c’est que je doute que tu push river avec une overpaire, flush ou quinte.
Du coup t’es vachement polarisé, full ou air et t’as clairement Asx, Ksx dans ton range.
De plus, tu bet cette turn avec un brelan flopé ? Tu n’aurais pas envie de te faire Check/raise, du coup je ne sais pas.
Et surtout ton image n’est pas optimale pour faire un bluff polarisé ici je pense.
Sinon In-game faut penser à tout ça, et c’est pas dit que tout le monde le fait. Vilain doit sûrement multitable et il peut clairement fold river les mains que tu as cité je crois.
2eme main : Le 3 barrel me semble bon face à son range, mais vs profil inconnu je préfère ne pas tenter perso. Je me serais arrêter au C-bet.
(C’est possible que je crois que les vilains sont trop CS par rapport à ce qu’ils sont réellement.)
Merci @luchi pour ton avis.
Main 1 : je suis tout à fait d’accord avec toi le cbet est discutable.Mon plan était de continuer l’agression face au reg sur pas mal de cartes et de give up davantage contre le fish (sauf peut-être certaines cartes comme Ts, Js ou Ks). De plus je peux très bien être en value contre le fish qui me laissera aller au showdown avec son miss draw. Contre le reg, c’est différent, je représente énormément de force ici : j’open UTG, cbet en 3way alors que je suis pas un gros cbetteur (je tourne environ à 55%). Du coup, ça me paraît difficile pour lui d’assumer 3barrel avec ses 8x et pp. Déjà 2, je pense qu’il devait pas être hyper serein… Pour la river, je comptais pas forcément push (ça représente un overbet) mais je pensais plus à un bet standard. Mais je suis pas convaincu de ce move étant donné qu’il a des flsuh et même des full dans sa range (même si moins probable car il aurait souvent raise flop).
Main 2 : je pense que s’arrêter au cbet se défend. Mais turn, il a encore tous les Ax et  pp dans sa range. Ca m’embête un peu de perdre au showdown contre ces mains-là alors que j’aurais pu les faire fold. Enfin, la river est trop belle pour ne pas la barrel même si je suis pas super convaincu qu’il fold.
D’autres avis ?
Sur le premier, franchement, je ne suis pas convaincu car river est une brique ultime et, si vilain est un peu compétent, il sera très suspicieux de ton overbet river car, comme dit plus haut, tu polarises vraiment ta main (un bet standard me paraît plus adapté si tu envisages vraiment un 3 barrel). A ce niveau de limite, faire folder une overpair reste difficile, même contre des regs compétents donc çà me paraît un peu trop ambitieux.
Sur le 2ème, çà me gêne moins et, comme tu le dis, faire folder A high sur des missed draws me semble déjà beaucoup plus réaliste… Attention au profil de vilain cependant et à ses actions : open 4x UTG et call 2 streets, la river est peut être la meilleure des cartes à bluffer mais il ne faut pas s’étonner si vilain ne lache pas TT-QQ ici… Je sors d’une session où villain call un 3 bet et un 3 barrel shove avec 2nde paire sur board Ahigh (KK en l’occurence)…
@pouss1 J’ai jamais parlé d’overbet  Comme je l’ai dit, je pensais plus à bet standard. Je crois qu’overbet nous donne pas vraiment plus de FE. Ca fait un peu trop arrachage je trouve. Est-ce qu’à la place de vilain, tu call 99-TT river vu la config ?
Pour la 2e, c’est de la NL20, vilain min open UTG. Ici, je 3barrel pas pour faire fold TT-QQ. Je sais très bien qu’il ne foldera pas. Par contre, il reste les 77- et les Axs à coeur qui vont rarement hero call et qui gagnent au showdown. Qu’en penses-tu ?
J’ai lu rapidement le post, les spots sont sympa.
Main 1: J’aime bien cbet vu la config a part si le spot BTN a une range pas hyper wide (20-30%) et qu’il fold peu au cbet le spot va être assez chiant a play, dans ce cas je préfère avoir des infos et sans infos avec cette main je vais x/c (on est assez indifférent si SB call ou pas, nos outs sont assez clean et la main pas horrible a play). Contre ce profil tres loose je préfère cbet (il va trop souvent completement miss) d’autant plus que SB-reg est OOP.
As played j’aime bien second barrel c’est une carte qui touche plus notre range que la sienne et on a pas mal d’equity contre sa range de call flop. River avec cette main je pense que je GU, on a deja tout les Asx a bluff river, la dame nous aide pas beaucoup en terme de bloqueurs ni l’as.
Concernant le sizing j’aime bien c’est une doublette ça touche plus notre range (il a pas de 2x dans sa range en theorie) mais en même temps nous on en a tres peu et ça favorise les mains faites. La question que je me pose c’est est ce que tu fais ce sizing là avec toute ta range ou pas? (flush, full, set, straight, JJ+?). Si tu as tout ces combos de value je pense qu’on peux trouver d’autres combos a bluff mais j’aurais pris des mains avec moins de SD meme si ça change quasiment rien vu que l’on va gagner quasiment jamais a l’abattage avec AQ (KsQx, 9Ts, 97s?)Les questions à se poser:
-quel est le top de sa range de flat contre ton open UTG, TT? JJ? QQ? AJ? AQ? AK?
-est ce que tu as 22-55 dans ta range d’open UTG? combien de combos de flush?Main 2: J’aime bien le squeeze ou flat, les deux sont bons pour moi
Postflop, d’accord avec le cbet. Sur le second barrel au niveau du sizing je sais pas trop j’aurais tendance a faire plus cher, il y a double FD et je pense que l’on a pas vraiment envie d’avoir un trop gros pot to stack ratio arrivé river. Après ça me dérange pas plus que ça. Du coup je me demande si tu shove TT/JJ/QQ river? Si un pique ou un cÅ“ur tombe?
@pouss1 J’ai jamais parlé d’overbet
Mais c’est ce que tu as fait.  Pour moi c’est carrement du spew.
Main2: je fold PF ce n’est pas une main que je squeeze dans cette situation et as played=spew
Salut, il est important de se poser certaines questions et commencer à outplay/bluff certains spots mais les 2 là ne s’y prêtent pas à mon avis.
La 1 le cbet me paraît pas ouf, mais c’est pas non plus une horreur. As played vu le profil qui reste dans le coup et le déroulement du board ça me paraît encore moins judicieux de partir dans un multi-barrel.
La 2 why not squeeze vs 2 fish, mais oop et très certainement/souvent 3ways quand on décide de squeeze ça sent le spot border de tte façon.
Tu l’auras compris de mon point de vue je ne trouve pas super pertinent de prendre ce genre de spots sachant que visiblement tu ne sais pas comment les jouer. Tu vas te trouver à spew tellement et à lâcher des caves si souvent que ça me semble vraiment préjudiciable pour ton winrate.
@Tristan620 Main 1, non j’ai pas overbet. Ca prête à confusion c’est vrai mais dans la hh, c’est écrit « Hero $7.3 ». Ca signifie que mon stack restant est de 7.30, mais pas que j’ai bet
Main2: je fold PF ce n’est pas une main que je squeeze dans cette situation et as played=spew
Peux-tu développer tes arguments pour le fold PF sachant qu’on a 0.20 à ajouter dans un pot de 1.10 pour jouer une main avec deux fish dans le coup ? Peux-tu également développer le fait que c’est du spew pour toi ? Merci
Tu l’auras compris de mon point de vue je ne trouve pas super pertinent de prendre ce genre de spots sachant que visiblement tu ne sais pas comment les jouer. Tu vas te trouver à spew tellement et à lâcher des caves si souvent que ça me semble vraiment préjudiciable pour ton winrate.
A mon humble avis, c’est en sortant de sa zone de confort qu’on progresse. Si tu tentes rien de nouveau, ton niveau va s’améliorer d’après toi ? Pour la 1, je suis d’accord le cbet est discutable. Tu dis pourtant qu’il n’est pas horrible mais tu penses qu’il faut give up si on est payé. Perso, je pense que c’est encore une plus grosse erreur mais peut-être pourrais-tu argumenter ce point pour me convaincre ? En quoi, le profil et le déroulement du board ralentit ton action ?
Â
J’ai jamais dit qu’il ne fallait pas sortir de sa zone de confort, mais on en a pas spécialement besoin pour continuer de progresser et ces 2 spots particuliers ne sont je pense pas très bons.
Pour la main 1 je vais pas m’étendre des tonnes mais tu la trouves bonne à barrel cette turn? Et quand vilain x/c 2 streets tu la sens sexy cette river?
De mon point de vue c’est pas ouf du tout, mais bien sûr je peux me tromper je ne prétends pas avoir raison.
La main 2 le squeeze me choque pas, je trouverais le call assez degueu et j’ai une préférence pour le fold. Disons que même vs 2 fishs, et le fait que la pos ils s’en branlent en général le mec open quand même UTG et fais 4x.
Dans l’ensemble je ne cherche à convaincre personne hein, je donne juste un point de vue. Et difficile d’argumenter un play turn/river quand bien même je ne serais pas dans un tel spot.
Edit: la hh 2 miss read que c’était de la 20 du coup je laisse le com précedent mais modifie ma réponse. Une grosse leak d’avoir répondu en ayant trop vite survolé la hh. Qu’on me bash je suis ok.
Minraise + flat je squeeze aussi de manière assez obv. Postflop ok avec ta line vu le déroulement du board.
le mec open quand même UTG et fais 4x.
contrairement à la première main c’est bien de la nl20 donc j’aime bien le call.
Main 1, non j’ai pas overbet. Ca prête à confusion c’est vrai mais dans la hh, c’est écrit « Hero $7.3″. Ca signifie que mon stack restant est de 7.30, mais pas que j’ai bet
Effectivement, mais en 3way sur ce board je préfère check.
Slt bobyrley
Mode deterrage topic pour m entrainer ON
Main num  1
J attribue a ce LAG  une range de call SB de mains à potentiel et cappées. 22-JJ, T9s-KQs, ATs-AQs. Au dessus je pense qu il squeezeÂ
Flop hyper drawy qui touche sa range de defense. T es en 3way avec equite moyenne. Meme av un as au turn si on te raise peu importe qui, t es pas serein. Tu values peu de truc et fais grossir un pot qu on aimerait laisser petit. Fish fold et reg call. J aurai preferé l inverse.Â
Turn les flushs rentrent mais t as pas A3s ni 76s ds ta range d open UTG dc pas les straights. Ton sizing diminue tu fais mi pot turn apres un 70% pot flop.En toute logique sur board qui devient wetter ca montre un poil de faiblesse. Une chance pr toi 2e check call qui cappe sa range. Un set ou une flush mm un tirage aurait check raise et t etais bon pr fold. Ici il a une main faite, paire moyenne ==> 99-JJ peut etre avec un pique pr lui
Toi tu representes une range non cappee pair + draw 66-77 ( 12 combos ) , 99-AA ( 36 combos ), flush ATs-AKs, T9s-KQs ( 8 combos ) les sets du flop devenus full ou carre ( 7 combos ) . Pas de DP possible. Soit 63 combos
Tu aurais check call X ou X broadway car t as de la SDV.Â
River une blanque. Clairement on a pas envie de check/call.Â
Check fold est weak ms tjs possible en mode low variance. Range value inchangé
Range bluff les broadways avec ou  que tu semi bluff turn donc on bet avec un pole value majoritaire.Â
Notre main a peu de SDV ms pas de bloqueur de sa range de call et il a un WSD elevé donc un poil calling station ton vilain.Â
Donc bluffer est bon sur ce board in a vacuum ou versus un reg weak genre 22-23 % WSD ms pas versus ce vilain.
Si tu bet, un petit sizing call ts les jours et si il shove ben t es pas bien. Seul un overbet peut le faire folder ms c est high variance et tiltogene et risqué contre lui. Et il peut call av TT ici mm ton shove.Â
Mais apres t as une note sur lui. Elle vaut peut etre 7E d investissements si tu le voit svt …
Une piece sur JJ avecÂ
2e main = Â
La c est nettement plus tranché pr moi.
Tu pars sur un squeeze bluff/bluff a priori et je suis pas fan
Pr moi c est fold preflop sans discussion
Dans l ordre mes argumentsÂ
Tu connais peu tes vilains que tu decris weak. Je bluffe pas si je connais pas davantage. J attend 1k-2k pr bluff. Value suffit largement en micro avec un field CS mm les regs
quelle range de call 3B tu leur attribues? T en parles pas d emblee mais seulement ds le deroulement du coup.Â
T as position est pas bonne pr ca, big blind tu close l action donc t as polarisé ta range de squeeze. Une main moyenne t aurais call ici pr jouer le pot. Jms tu squeeze TT ou KQs. T as peur d un 4bet et de fold. Tu seras OOP tout le coup, courage si tu miss dans un 3way ce qui va arriver 70% du tpsÂ
Malgre ta polarité t es face à UTG donc un range plutot strong. Tu squeeze pas button //SB mais utg //button. C est utg qui en callant fait chier. Ta main a pas de bloqueur A ou K donc tu vas etre dominé sur tous les board meme Q high dry. Il a peut etre deja AQ ou KQ. J aurais preferé AT, KJ pr squeeze bluff rien que pr les bloqueurs. Ici d emblee t es deja mal parti apres son call et ca sent le sapin quand button vient. Moindre mal il a l air passif pour double call pre flop. Il est donc cappé mais les tres passifs flattent QQ et mm KK ici… au moins tu bloques QQ et JJ avec ta main. Ca sent le sapin qd mm
T es parti pour sauf flop de fou genre DP+ Pr multi barrels bluff ton stack. Vu leur passivité pre flop il vont pas lacher tous les deux sur ton c bet. si en 2 barrels tu les ejectes ce sera un exploit.
Pr moi qd il call le 2e barrel il a deja decidé de call any river. Il aime sa main. AK // overpair c est classe on folde pas. Le K river change rien. C est une blank ds ce contexte. Meme un coeur serait pas une bonne carte a bluff. Les AXs st ds ta range de check call. Car t as de la SDV et ce serait tourner en bluff ta main. Donc soit c est fish et la flush qui rentre est pas vue, soit un reg et tu représentes pas la flush max av ta line.
Par contre j aime le sizing parfait du squeeze 4xOR et 4 blind pr le caller. Tu les fais payer cher pr rentrer ds le coup.Â
Une piece sur AK si tu as un showdown
Edit: je lis les coms des autres apres mon analyse. Tt bêtement je pensais que main 2 etait aussi NL10.Â
Dsl mais mon compliment sur le sizing est plus bon. Ici c est un bon 2,80-3E le squeeze pr la FE. Je triche pas dc j ajuste le reste de mon com.Â
Un mec qui minraise UTG est un fish passif. Un fish passif qui trouve sa main assez bonne pour raise est dangereux. A part si tu l as vu faire ca avec QTo ben jusqu à preuve du contraire c est strong. Un mec du bouton qui flat un miniopen UTG c est fish passif. Mm logique mm probleme. Les 2 flat ton squeeze tranquille. Donc t as 2 calling station dans un squeeze bluff/bluff. Un fish passif en nl2 ou nl 100 c est le meme. C est juste que y a en bcp en nl 2 et peu en nl100. Mais ils jouent pas différemment. Donc on les value en position. La t es oop et avec une main dominee. Le reste de mon argumentation demeure valable.Â
Tu dis vouloir progresser en dehors de ta zone de confort. Je suis sur qu en nl20 tu auras de bon LAG avec qui croiser le fer. On bluff pas un fish est valable peu importe la limite imoÂ
Si tu es encore dans le coin, quelle est ta relecture de ce post quelques mois apres ?</p>
Bon grindÂ
Mode deterrage topic offÂ
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 8 mois par iceman style.
Main 1, je pense que les deux sont OK,  j’ai une légère préférence pour le cbet parce-que on a encore une main forte et un peu de fe sur ce flop. Turner je check back  avec 2 over et un fd Q high.
Main 2j’aime bien le call pré-flop mais le squeeze est ok.  As place de ce K est trop beau pour shove vu son range composé en majorité de pp,  et s’il call avec sa pp je prend la note pour ne plus le refaire!
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 8 mois par AAngora.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.