- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Kyky, le il y a 4 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
vilain est le reg le plus agressif de la limite, 37/32/14 sur 1700 mains. Il y a une dynamique plutôt agressive entre nous deux.
Mon raisonnement:
- Preflop: call standard IP 125 bb deep.
- Flop: pas de net avantage de range pour un des joueurs à mon avis. Il peut développer plusieurs stratégies de cbet ici. Avec ma main, call standard.
- Turn: ça devient tout à coup plus compliqué. Fold me parait trop weak puisque je suis haut dans mon range et que je bloque des TP/unbloque pleins de draw, mais call est embêtant puisqu’il y a une tonne de river où je vais me faire 3 barrell et devoir fold. In game, j’ai hésité à raise mais ça ma parait trop agressif. Quelle est la meilleure line ici ?
- River: quand il check, j’ai perdu 98% du temps. En NL20 ca va rarement check flush river, il les aurait toutes shove. Quand il check, il va avoir énormément de AA/KK/AQ/AJ/KJ + quelques combos de doubles paires faibles. Je décide donc de tourner en bluff parce que: je bloque 98, je bloque JT/JJ/QJ, et j’unbloque les FD à trêfle (type KQ/AQ). Ne pas avoir de carreau est pas génial mais j’ai décidé que c’était suffisant pour transfo en bluff.
- Au final , je représente des 98, QJ/QT et des combos draw type KT/KJ de carreau. Je veux lui faire folder ses mains avec une paire. Vous en pensez quoi ?
$0.10/$0.20 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG Pongitooo ($22.70) 114bb
CO Hero ($27.85) 139bb
BTN JAHMALEX ($14.82) 74bb
SB okokty ($24.31) 122bb
BB heliowin1308 ($30.43) 152bbPre-Flop: (0.30, 5 players) Hero is CO
1 fold, Hero raises to $0.50, 1 fold, okokty raises to $2.50, 1 fold, Hero calls $2
Flop:($5.20, 2 players)
okokty bets $1.70, Hero calls $1.70
Turn:
($8.60, 2)
okokty bets $5.70, Hero calls $5.70 River:($20, 2)
okokty checks, Hero goes all-in $17.95, okokty folds
Final Pot: $37.95
Hero wins $54.75 (net +$26.90)
okokty lost $9.90
C’est gagné, c’est bien joué
Plus sérieusement je pense que ton raisonnement est bon, le bluff également à condition de ne pas en abuser. Quand ça check river c’est très dur pour lui d’assumer un gros bet river surtout avec tout ce qui rentre si tu as une image correcte.
Std son 3bet 5x OOP ?
Tu fais quoi s’il bet small river ?
Et s’il shove river sur une blank (pas de d pas de str8) ?
standard jusqu’à la river. Le bluff me parait pas ouf, tu as quand même un poil de SV. Si tu transforme en bluff tous tes Tx et des 7c8c, 6c7c, ça doit déjà faire une fréquence de bluff élevée. En plus, en NL50-, les vilains tendance à call dans ce spot avec tous les Qx+, surtout si la dynamique est agro.
@Taaz. oui, sizing standard. Sur un bet small , je fold. Si la river était une brique , genre le 2h, je call un shove contre un vilain agro. Il y a tellement de missdraw que c’est assez facile pour lui de largement overbluffer.-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 11 mois par
democrite68.
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Mouais pas convaincu par le bluff river.
Pf/flop/turn tout est archi standard.
River on est quand meme bien haut tourner en bluff, notre bloqueur straight n’est que peu important.
Notre showdown value est quand meme bien présente, on bat tous les Axcc 87ss, ca me parait largement suffisant pour check back et showdown.
Après si le field/vilain x/f range river aucun problème à shove en toute détente et faire fold les quelques KQ/AQ/KK/AA qui n’ont pas value bet et qui vont x/f.
Ok, merci de vos réponses !
Effectivement comme vous l’avez souligné j’ai encore de la showdown. Après la tendance des regs me semblent un peu weak dans ces spots (au contraire des récréatifs).
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Ok, merci de vos réponses ! Effectivement comme vous l’avez souligné j’ai encore de la showdown. Après la tendance des regs me semblent un peu weak dans ces spots (au contraire des récréatifs).
Clairement si tu estimes que le pool de reg va etre drastiquement orienté vers les x/f river et que sa range est totalement cappée il n’y aucun soucis à shove range. Et je suis plutot d’accord avec toi qu’on peut allégrement se faire plaisir et envoyer la sauce.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.