- Ce sujet contient 10 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ange, le il y a 3 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous, voici deux mains pour lesquelles je me pose la question si je tombe ou mal ou si c’est du spew…
Main n°1 :
Vilain CO est un « reg » 29/23/12 relativement aggro (AF : 4.78) sur 277 mains. Manque de mains mais vilain pas passif quoi.
Vilain BU je ne sais pas trop (42/25/5 sur 62 mains) mais vu le cold call 3bet SB pas un top reg…
Flop : rien à dire
Turn : à chaud voila ce que je me suis dit –> la cote est bonne, j’ai tirage par les deux bouts dont une quinte max. Si un carreaux tombe j’ai l’as bloqueur donc je transfo en bluff vu que je représente bien un FD qui profite de la cote pour payer Turn tranquillou. (personne n’a KQ vu les sizing et l’action. Pareil pour moi, je me vois souvent miser KQ Flop pour virer les AQ et AK des mains adverse et gagner des outs ou le pot tout simplement)
River : Carreau, personne Bet en plus, donc moins difficile de faire fold Vilain que s’il n’avait plus que 40bb à rajouter dans 100bb et bam !
à froid :
A la Turn, Vilain SB rep AJs, QJs, J10s, JJ, 1010 maxi je dirais. Vilain CO pareil + des FD je pense. (Je met des Trips qui je pense aurait pu avoir peur de Raise Turn à cause de KQ)
je considère qu’il n’y a aucun AK qui arrive River puisque je bloque le combo
Donc River shove et tout ce qui n’a pas fais Flush devrait folder non ? et il y a bien suffisamment de combo qui arrive River chez Vilain qui n’était pas des FD Turn ou je tombe toujours contre une Flush en réalité ?
$0.10/$0.20 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG IlConsiglier ($20.50) 103bb
CO VNnstLRY.ru9 ($21.59) 108bb
BTN Hero ($26.46) 132bb
SB LORWA974 ($16.90) 85bb
BB Paulmea69 ($23.48) 117bbPre-Flop: (0.30, 5 players) Hero is BTN
1 fold, VNnstLRY.ru9 raises to $0.50, Hero raises to $1.80, LORWA974 calls $1.70, 1 fold, VNnstLRY.ru9 calls $1.30
Flop: ($5.60, 3 players)LORWA974 checks, VNnstLRY.ru9 checks, Hero checks
Turn: ($5.60, 3)
LORWA974 bets $2.70, VNnstLRY.ru9 calls $2.70, Hero calls $2.70 River: ($13.70, 3)LORWA974 checks, VNnstLRY.ru9 checks, Hero goes all-in $21.96, LORWA974 folds, VNnstLRY.ru9 goes all-in $17.09
Final Pot: $52.75
VNnstLRY.ru9 shows Flush King high
Hero shows One pair : Queens
VNnstLRY.ru9 wins $45.38 (net +$23.79)
Hero collects $9.74 (net -$16.72)
LORWA974 lost $4.50Main n°2 :
Table incognito mais Vilain est un reg tigh 19/11/0 89% de fold to 3bet sur 84 mains.
pas de dynamique, j’ai joué serrer et en règle.
PF : 3bet exploitant vs son fold to 3bet, quand il ne 4bet pas 150bb deep j’enlève AA de ses mains
Flop : je pense direct au 3b, je vais 3bet tout mes AJo bloqueur en bluff alors que lui ne Call que AJs et il ne reste que deux combos. il n’a pas AA non plus donc ca lui enlève pas mal de mains fortes que moi j’ai dans ma range. Je compte, grosso modo, 3 barrels tapis sur tout ce qui n’est pas Q ou K Turn River.
Turn : mini changement de plan, la Q me donne tirage par les deux bouts et je ne me vois pas jouer cette main en X/Call. En plus, j’ai les K10s et pas lui.
River : j’y vais mais bon la j’ai plus de doute. 3 combos de JJ et 4 de AQ, donc 7 combos qui me Call les yeux fermés. 12 combos de AK que je veux faire fold.
87/(87+129) = 40%, donc s’il fold plus que 40% ca devrait être EV+ et 12/19 = 63%….
Dites moi
Winamax
5 Players
UTG Incognito 2 ($21.36) 107bb
CO Incognito 3 ($29.91) 150bb
BTN Incognito 4 ($51.21) 256bb
SB Hero ($30.20) 151bb
BB Incognito 1 ($19.49) 97bbPre-Flop: (0.30, 5 players) Hero is SB
1 fold, Incognito 3 raises to $0.50, 1 fold, Hero raises to $2, 1 fold, Incognito 3 calls $1.50
Flop: ($4.20, 2 players)Hero bets $3.20, Incognito 3 calls $3.20
Turn: ($10.60, 2)
Hero bets $7.60, Incognito 3 calls $7.60 River: ($25.80, 2)Hero goes all-in $17.40, Incognito 3 goes all-in $17.11
Final Pot: $60.31
Incognito 3 shows Trips of Jacks
Hero shows High card : Ace
Incognito 3 wins $57.52 (net +$27.61)
Hero collects $0.58 (net -$29.62)
Enfaite je me pose la question, c’est moi qui prend des spots en bois, je tombe mal, ou c’est juste pas à faire les gros bluff. Je ne les fait évidemment pas contre des fish, avec eux je suis hyper en règle. Mais contre des regs, je me dis que les jetons engrangé c’est via ces bluffs ou eux sauront fold, mais bon, pour le moment ca piquote. C’est ces bluffs qui ruinent souvent ma session mais pourtant je les trouve pas aberrant.
- Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 7 mois par ange.
Oui probablement, que le bluff de la deuxième main est exagéré. En vrai s’il fold au 3bet c’est déjà rentable et je devrais jouer ma main sur les quelques Flop sur lesquelles j’ai une grosse équité avec, voir la main gagnante.
Le truc c’est que j’ai bien besoin de bluff qui 3 barrels sur ce board non ?
Salut,
Main 1, j’iso plus cher sachant que BB (pas cavé max = récréatif) est CS donc cela peut offrir à CO une cote énorme.
Je cbet flop, je 2 barrel cher si plus qu’un seul vilain et river je showdown ma Q puisque je n’ai pas l’impression qu’on est encore bcp de value. Un récréatif call tous ses K et certainement qqs 8Pour moi c’est un spew
Main 2
Un 19/11/0 89% de fold to 3bet sur 84 mains call mon 3 bet -> alerte
mais dès qu’il call le cbet (assez cher en plus) imo c’est un abandonLe truc c’est que j’ai bien besoin de bluff qui 3 barrels sur ce board non ?
Cette phrase me gêne mais je n’arrive pas à l’exprimer. « Avoir besoin de bluff 3 barrels » ok mais contre un
reg assez solide, en incognito, est ce que ton bluff preflop et flop (qui me semble tout à fait ok) n’est pas suffisant ?A la rigueur si tu as le tu peux mettre un 2nd barrel, mais le 3ème sur une brique me semble too much
GL aux tables
Main n°1
J’entends ton raisonnement, mais cependant selon moi avec TPTK ici, c’est beaucoup trop fort pour transformer en bluff.
Tu peux encore battre quelques mains.Main n°2
Selon moi, tu as de meilleurs spots de bluff.
Je pense que c’est mauvais ici car l’adversaire est super tight, preflop en tout cas, et il te call 2 grosses mises sur cette texture.
Le bluff est trop ambitieux.
Merci pour les réponses,
Je reste assez mitigé pour le 1er spot, TPTK gagne jamais en X back River vs deux joueurs avec tellement de DP Trips et Quinte possible. Je gagnerait contre AJs et A10s mais vu l’action PF y’a quasiment jamais ces mains chez Vilains. Donc X back c’est X give up à mon sens.
Après revoir la line à partir du flop et cbet ma gut shot, why not.
Pour la deuxième main je me rend compte que j’ai vraiment abusé enfaite. Mais je dirais que la street que j’ai le moins mal joué est la Turn. Je me vois pas X/C ou X/F mes 18% d’équité OOP avec mon tirage par les deux bout.
Flop je ne sais pas, et River clairement nimp
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 7 mois par ange.
Salut l’ami,
Je suis avec attention tes post et la franchement je trouve que tu prends des spots de merde.
Déjà faut arrêtez de croire que les joueurs fold en nl 20…
Je parle pas de la main 2 qui est un énorme spew.
La main 1 me dérange parce qu’on est en 3way.
Autant en heads up je dis pas mais en 3way y en a forcément un qui a flush, et quand on réfléchis aux range, beh ils sont obligés l’un et l’autre de chek les flush pour la bonne et simple raison que le seul à avoir ask ici c’est toi.
Bref voilà mon avis et franchement beh ta juste pas besoin de bluff autant pour être gagnant en nl20, et surtout pas bluff tptk. Tu chek et one time T’as des Bonnes surprises.
Gl mec
Autant en heads up je dis pas mais en 3way y en a forcément un qui a flush
C’est surement l’argument qui a le plus de poids pour moi.
Mais oui beaucoup trop de bluff dans mon jeu mais je suis en train de changer ça. J’enchaine les sessions propres ou quasi et j’arrive a ne plus regarder mes tunes tous du long qui fait que je suis moins tenté de 3b bluff pour me refaire x)
Muhahaha ! et oui, complètement irrécupérable…
Ce qui aurait pu être drôle c’est que le mec Call avec moins bien en ayant capté que je bluff mais qu’enfaite je bluff encore trop des mains avec une grosse SDV x)
Winamax
5 Players
UTG Incognito 1 ($10.37) 52bb
CO Incognito 2 ($33.08) 165bb
BTN Incognito 3 ($24.60) 123bb
SB Hero ($25.42) 127bb
BB Incognito 5 ($64.03) 320bbPre-Flop: (0.30, 5 players) Hero is SB
1 fold, Incognito 2 raises to $0.80, 1 fold, Hero calls $0.70, Incognito 5 calls $0.60
Flop: ($2.40, 3 players)Hero checks, Incognito 5 checks, Incognito 2 checks
Turn: ($2.40, 3)
Hero bets $1.70, Incognito 5 calls $1.70, Incognito 2 calls $1.70 River: ($7.50, 3)Hero checks, Incognito 5 bets $4, Incognito 2 folds, Hero goes all-in $22.92, Incognito 5 folds
Final Pot: $34.42
Hero wins $52.45 (net +$27.03)
Incognito 2 lost $2.50
Incognito 5 lost $6.50
C’est pas un peu exagéré de se considérer en bluff ici ?
On fait fold quoi de mieux à CSland ? QQ+? C’est loin d’être sûr… le reste des mains meilleures a fait 2 paires et ne foldera jamais vu l’action.
On peut presque penser qu’on est en value… sur des Tx, AT/KT/QT mais qui auront un peu de mal à payer.Au final notre overpaire qu’on a pas voulu 3bet en SB ( ) ressemble à un bon gros bluffcatcher
Bah ouais je m’en suis rendu compte après coup que c’était même pas dit que j’ai pas la meilleure main.
In game vs deux joueurs, quand je vois le 8 River je me dis ok j’ai perdu, 76, QJ rentre et pas mal de DP aussi. Je m’attendais après mon check à voir soit Bet cher + Call, Bet + Raise de Vilain UTG et là Bet moyen + Fold… j’ai vu mes bloqueurs, la profondeur et je me suis dis que va Call DP à cette profondeur quand y’a que moi qui rep Trips et QJ…
Pour info le mec a pas mal tank et il aurait pu Call un Tx comme tu dis x)
Enfaite j’ai grave surestimé leur range alors que Flop il peut y avoir des 5x suite 9x et un tas de mains weak.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.