- Ce sujet contient 10 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Alinthda, le il y a 2 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Je me présente Alinthda, Gilles 36ans IRL, Je suis nouveau sur kill tilt, je suis venu pour progresse dans mon poker. Je joue en cashgame NL20 sur wina majoritairement.
Je souhaite vous partager un all in qui a mal tourné ce matin pour voir ce que vous auriez fait: voir la partie
Main
player 3 relance 2.5BB, player 5 suit, moi aussi
Flop:
Je check espérant voir une quinte en turn mais p5 relance 2.8BB, je paye, p3 se couche, reste vilain p5
Turn:
La quinte est la, je check pour voir la réaction de vilain qui relance de 4.7BB
Je relance de 9.5BB espérant qu’il lâche l’affaire, a ce moment là je ne vois pas quel pourrait être sa range pour me battre mais il paye.
River:
Mauvaise analyse de range, je ne vois pas le deuxième 5 obsédé par ma quinte, je mise 25BB, vilain relance de 101BB je suis
L’abatage arrive full pour vilain.
J’avoue avoir mal analyse son range quand la river est arrivée, ma question comment auriez-vous joué cette partie?
Merci d’avance
-
Ce sujet a été modifié le il y a 2 années et 3 mois par
Alinthda.
Hello et bienvenu sur KT.
1 – Essaye de poster la hh de façon plus propre / complète
2 – Pas sûr du call Flop OOP en 3 way avec le FD qui nous enlève des outs -après il fait très small et je fold trop Flop perso …
3 – OMG ce size de x/r, il faut faire beaucoup plus cher – en value et en bluff . « Je relance de 9.5BB espérant qu’il lâche l’affaire, » je comprends pas ton thinking ici, no offense mais cette partie de ton post (size + thinking) me fais dire que tu devrais down en NL5 le temps de faire tes armes.
4 – Vu ton size et les stacks derrière tu te commit sur son raise mais 9/10 il l’a. Peut être block small (mais tu t’es mis dedans avec ton size de raise T) ?
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 3 mois par
Taaz.
-
Taaz.
merci pour ta réponse,
1- Excuse moi je ne comprends pas comment mieux poser, j’ai mis le lien du replay xeester de la game, il n’est pas visible?
2- Je fold flop en moyenne 76%, mais j’ai eu envie de jouer cette main, le 3way ne m’a pas inquiété, vilain 3 est défensif et fold sur les raise, je suis quasi sur qui va fold
3- « OMG ce size de x/r, il faut faire beaucoup plus cher » tu aurais fait quoi? Vilain est AF33, je préfère check pour voir s’il va jouer le A du flop. Mon thinking ici est simple, je veux qu’il lâche avant la river. 8-10BB ne sont pas raise à cette game depuis que je suis à la table
4 – Effectivement à ce moment la dur de lacher. Pour toi 9/10 il a le full? Même un vilain avec un AF33?
merci d’avance
-
Alinthda.
-
Alinthda.
1 – ton lien xeester est ok mais ce que tu écris dans le forum pour décrire la main pas utile du coup. Soit tu post la hh propre directement dans le forum (avec weaktigh par exemple) soit tu mets le lien xeester.
2 – fold flop 76% ça me paraît énorme …
3 – je challenge pas la x/r mais le size du raise, il faut faire au moins 16 voir 18 ici imo vu la taille du pot / les stacks size. Tu ne veux pas qu’il lâche tu es en value, tu veux qu’il paye moins bien …
4 – tu lui mets quoi d’autre qu’un full river quand il a call ton x/r Turn et qu’il AI sur ton gros bet ?
Sinon tu as combien de mains en NL20 ? Aux limites en dessous ? Sans vouloir être méchant, je te conseille quand même de redescendre en NL5 pour t’agguerir un peu.
-
Taaz.
-
Taaz.
1 – Ok merci je ferai mieux la prochaine fois, mais justement ce que j’ai rajouté c’est pour décrire mon thinking sur la game et notament le fait que j’ai completement raté la paire de 5 après la river. Désolé je n’ai pas encore toutes les habitudes de votre forum
2 – Passe la souris sur mes cartes sur xeester tu auras mes stats. Tu fold flop beaucoup moins?
3 – Je comprends, mais le pot étant a 18BB a ce moment là je voulais le prendre même étant en value, c’est mal joué, je note ton conseil sur le size du raise
4 – Dis comme ça effectivement, mais comme je l’ai dis au début mauvaise lecture du board et de sa range. Effectivement j’aurai du reprendre l’analyse sur son Al mais son fort AF ne m’a pas alerté.
Merci de m’avoir aidé à analyser ce coup
Sinon tu as combien de mains en NL20 ? Aux limites en dessous ? Sans vouloir être méchant, je te conseille quand même de redescendre en NL5 pour t’agguerir un peu.
Alors j’ai énormément joué dans les années 2010 toujours en NL20 en étant ev0/ev+light, j’ai arrêté ayant eu un enfant, et j’ai repris il y a 1 mois environ, le poker a vraiment beaucoup changé, là je suis ev- pour l’instant sur 2k/mains je dirais
-
Alinthda.
-
Alinthda.
Salut,
je vais me faire l’avocat du diable mais je doute (je suis même certain en fait) que tu ai le niveau nécessaire pour jouer en NL20.
T’es pas cavé max, ton x/call flop est mauvais, ton sizing de x/raise l’est encore plus et ton bet/call river est dramatique.
Y’a rien de méchant dans mes propos, je précise.
Si tu n’as pas de problème d’argent, que tu t’en fous de perdre et que tu joues pour t’amuser, oublies ce que j’ai dit et prends du plaisir.
Maintenant si ton but est d’être gagnant, il faut absolument que te joues plus bas pour prendre de l’xp et skill up.
En l’état actuel des choses, tu vas te faire défoncer en NL 20.
Perso j’étais break even en NL100 en 2010 après une longue pause et 3 enfants je battais pas la NL5 en 2020. Le poker il a changé 😅
Comme le dit l’ami Sendo, sauf t’es ok de spew, redémarre en dessous et bosse ton jeu. Post ici on se fera un plaisir de t’aider !
tu ai le niveau nécessaire pour jouer en NL20
Je n’ai jamais prétendu avoir le niveau, j’ai bien écris que je suis ev- depuis que j’ai repris
je précise
Merci de préciser
Maintenant si ton but est d’être gagnant
Au risque de passer pour un idiot mon objectif n’est pas obligatoirement d’être gagnant, ce que je cherche c’est à être ev0 pour faire mon poker récréatif. je ne compte pas faire 30kh par mois. Cependant je souhaite quand même progresser, d’ou ma présence sur ce forum car le poker à changer et actuellement je suis ev-
il faut absolument que te joues plus bas pour prendre de l’xp et skill up
Oui je pense que c’est ce que je fais faire, visiblement je n’ai pas le choix vu mon niveau.
ton x/call flop est mauvais, ton sizing de x/raise l’est encore plus et ton bet/call river est dramatique
Pour le deux dernier points oui j’en ai discuté avec Taaz, mais peux-tu m’expliquer ce qui ne va pas avec mon x/call flop stp? tu aurais raise au risque de ne rien avoir en turn?
Perso j’étais break even en NL100 en 2010 après une longue pause et 3 enfants je battais pas la NL5 en 2020. Le poker il a changé 😅
A oui c’est impressionnant la différence, avant tout le monde call au moins jusqu’au flop, aujourd’hui c’est direct 3BB si range correcte, comme le check qui a disparu en turn pour avoir la river, c’est rare qu’un joueur raise pas. J’ai l’impression qu’aujourd’hui le gros de la bagarre est en pré flop, c’est beaucoup plus agressif. Le seul point positif c’est le nombre de all in qui a énormément chuté
merci pour vos conseils
-
Alinthda.
-
Alinthda.
-
Alinthda.
Y’a rien d’idiot à jouer sans chercher à s’améliorer et uniquement pour s’amuser.
Tant qu’on a conscience que ne gagnera pas d’argent sur le long terme et qu’on ne mets pas en danger sa situation financière.
Déjà , tu as un gros problème de profiling je pense.
Tu nous parles de l’AF de vilain.
Mais ça n’a aucune importance et surtout aucune valeur.
Il faut des milliers de mains pour que la stat converge et soit fiable, et j’imagine que tu as peut être 100 mains à tout casser sur lui.
Avant de prendre ta décision préflop, tu dois déjà avoir spoté ta table et tu devrais être capable de dire : « l’Open raiser est ou semble comme ci comme ça de ce que j’ai vu » et idem pour le bouton.
A la vue de son call préflop (A5o), bouton est clairement un récréatif et c’est ça l’élément le plus important, pas son AF.
Si tu l’as déjà vu jouer quelques coups et vu des showdowns, ce sont ces informations là dont tu dois te servir (et que tu dois nous donner)
Du coup flop, tu nous dis « je paye pour faire une quite » mais tu dois être en mesure de lui donner une range.
Est ce que tu l’as déjà vu stab en position quand l’OR check ? Si oui, quel sizing ? Est qu’on a vu sa main ?
Bref, oublies les stats et focus les coups que tu déjà as vu pour comprendre la façon de jouer de tes adversaires.
Sinon, le call flop est pas bon car que tu ne joues que 3 outs clean et que tu OOP (ce qui veut dire plus dur de value et plus dur de réaliser ton équité)
Son sizing annonce pas une force de dingue mais il mise quand même dans 3 joueurs, et ces coups là sont moins bluffé.
A la rigueur, on peut peut être call si on sait qu’il call beaucoup trop de mains préflops et qu’il a tendance à miser tout et n’importe quoi avec un petit sizing et abandonner ensuite, ce qui fait qu’on peut peut être devant avec hauteur Q ou avoir l’équité nécessaire contre une petite paire
Mais là tu ne donnes pas cette info donc l’argument de « je call pour toucher quinte » n’est pas suffisant.
Et on ne call jamais en se disant « j’essaye de toucher mon tirage », on doit déjà anticiper comment on va le rentabiliser si on le touche.
Parfois, on est obligé de fold un tirage (à la turn plutôt) car on sait qu’on n’arrivera pas à le rentabiliser ensuite.
Sans infos, on fold. A la rigueur on x/raise mais call est la pire option.
Turn
Le x/raise est très bien mais ton sizing lui donne une côte de 14%.
Donc ses flush draw et ses 2 paires/brelan (même si j’avoue qu’il y en très peu et que je l’aurais pas vraiment mis dessus) ne font pas d’erreur à te payer.
Et n’importe quel as et toutes les paires avec une gutshot vont te payer beaucoup plus cher.
Tu perds une value monumentale et sur le long terme, ça représente énormément d’argent.
Et surtout n’oublies jamais qu’on mise pour 2 raisons au poker :
1/ pour value = se faire payer par moins bien
2/ pour bluff = faire folder mieux que nous
Comment tu peux dire avec les nuts : « je relance en espérant qu’il lache l’affaire » ???
River
Tu as raison de value mais quand le mec t’envoie son tapis.
C’est un call 1 fois sur 1000 quand tu as tonne d’informations sur vilain et que tu l’as déjà vu faire plein de bluff comme ça.
Sinon c’est toujours un fold.
Y’a 0 bluff, c’est une certitude.
Est ce qu’il y a des value cut ?
En allant chercher très loin et s’il est vraiment nul, tu vas peut être trouver un Q5 ou un T5 mais ça va pas arriver souvent.
En espérant que ça t’aide, et comme l’as dit Taaz, n’hésite à envoyer des mains pour avoir des retours.
merci pour ton analyse complète, c’est ce genre de retour que j’attends pour progresser. Je te reprends juste au début, je n’ai pas dit que je ne voulais pas progresser, seulement vu que mon jeu est récréatif, être break even me suffit.
Pour le reste je vais relire cela plusieurs fois pour bien tout intégrer (je n’ai pas encore tout le vocabulaire), puis je vais replay sur mon tracker pour chercher mes erreurs.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 2 années et 3 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.