- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
VALUETOWN, le il y a 4 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous !
Je sors d’une cession très compliquée (l’une des premières fois où j’arrête ma cession avant parce que je me sens partir
). J’ai l’impression d’avoir fait un peu n’importe quoi dans beaucoup de spots, du coup je vous poste ces quelques mains, vous me dites ce que vous en pensez
Main 1
$0.10/$0.20 No Limit Holdem
Winamax
4 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
CO Baron Bison ($24.49) 122bb
BTN Hero ($20.90) 105bb
SB UchaMan ($21.20) 106bb
BB GrinderKK ($20.01) 100bbPre-Flop: (0.30, 4 players) Hero is BTN
Baron Bison raises to $0.50, Hero raises to $1.65, 2 folds, Baron Bison raises to $3.80, Hero calls $2.15
Flop:($7.90, 2 players)
Baron Bison checks, Hero checks
Turn:
($7.90, 2)
Baron Bison bets $5.30, Hero calls $5.30 River:($18.50, 2)
Baron Bison goes all-in $15.39, Hero folds
Final Pot: $33.89
Baron Bison wins $48.22 (net +$23.73)
Hero lost $9.10
Je décide de 3bet preflop. J’ai peu de mains sur vilain mais profil reg standard (27/20/13 pour l’instant). J’ai peu d’occurence, mais il a fold 7 fois sur 8. Il me 4bet très petit. On est légèrement plus deep, je dois avoir 27% d’équité, je suis IP, je décide de call. Flop assez neutre (d’après moi), il va avoir plus d’AK, mais je vais avoir plus de 99/TT. Avec ce combo je check back, turn call standard, river je ne bats plus rien… Est-ce qu’il tourne des KK/QQ avec un coeur en bluff ici ?Â
Main 2
Winamax
5 Players
UTG Koucou ($22.80) 114bb
CO ECTECTBEHHO ($11.96) 60bb
BTN Hero ($39.55) 198bb
SB Bosconetimax ($53.60) 268bb
BB DZAA ($22.56) 113bbPre-Flop: (0.30, 5 players) Hero is BTN
2 folds, Hero raises to $0.50, 1 fold, DZAA raises to $2, Hero calls $1.50
Flop:($4.10, 2 players)
DZAA checks, Hero bets $1.35, DZAA calls $1.35
Turn:
($6.80, 2)
DZAA checks, Hero checks River:($6.80, 2)
DZAA checks, Hero bets $3.40, DZAA goes all-in $19.21, Hero folds
Final Pot: $29.41
DZAA wins $44.44 (net +$21.88)
Hero lost $6.75
Vilain est un reg standard de la limite, 26/19/8 sur 2kh. Call standard preflop, flop je pense que j’ai plus de T que lui, j’ai une main avec 0 showdwn et des backdoor. Je stab 1/3 (aucune idée si le sizing est bon ici), turn m’apporte 0 équité + je bloque aucun Ax fort, je check, river j’ai décidé de bluff parce que je suis bottom de range mais j’ai le sentiment de représenter vraiment rien…
Main 3
Winamax
5 Players
UTG Mag053gle ($24.05) 120bb
CO Mashin Tech ($32.17) 161bb
BTN cocorun1 ($25.14) 126bb
SB Jeanbon_cru ($21.06) 105bb
BB Hero ($43.76) 219bbPre-Flop: (0.30, 5 players) Hero is BB
1 fold, Mashin Tech raises to $0.60, 2 folds, Hero calls $0.40
Flop:($1.30, 2 players)
Hero checks, Mashin Tech checks
Turn:
($1.30, 2)
Hero bets $0.45, Mashin Tech calls $0.45 River:($2.20, 2)
Hero bets $3.20, Mashin Tech calls $3.20
Final Pot: $8.60
Hero shows One pair : Tens
Mashin Tech shows Two pairs : Tens and 6
Mashin Tech wins $8.11 (net +$3.86)
Hero collects $0.00 (net -$4.25)
Vilain est un reg aggro de la limite, 35/27/14 en 800h. Standard preflop, quand il check flop je pense qu’il va être déséquilibré et ne pas check du tout la bonne proportion de T, du coup turn je décide de bet 1/3 (je veux attaquer ses K high/ A high), river je décide d’overbet: vilain est cappé sur des PP/ 8x voir A high qui float turn, je bloque des potentiels slowplay avec QT/JT, j’unbloque des tirages piques. Par contre j’ai 0 bloqueurs sur 97, je bloque des tirages coeur, je bloque J9. Le bluff est ok ?
-
Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 11 mois par
VALUETOWN.
Hello,
Sur la première main, tu dis toi même que vilain fold 7 fois sur 8 les 3b ; sa range de 4b est donc ultra mergée, je suis pas sur de ton call avec A7s , même IP , à la rigueur pk pas A5s et A4s mais encore une fois, t’es complètement crush par sa range. Et river, je doute qu’à cette limite les joueurs tranfo KK, QQ avec un coeur en bluff, c’est assez avancé comme moove.
Sur la deuxième main, je pense qu’il check fold jamais ce spot donc même si le
est cool à avoir au flop pour les backdoors, je pense qu’un check back est + intéressant et pk pas commencer à bluffer turn sur des cartes qui t’amènent pas mal d’équité.
Sur la troisième main, tu bloques pas de tirage pick, lui bloque 2 cÅ“urs, j’aime pas tellement son call… Quoi que tu rep quoi à part un T et 44 dans ce spot ? C’est peut être plus intéressant de – se polariser et rep + de combos de value, dont des 8 et donc faire folder le bas de sa range alors qu’en overbetant, tu te polarise sur trop peu de combos dans ce spot étant donné qu’il n’y a peu de str8 (ok y a 57) et pas de flushs.
Voilà mon point de vu, en espérant ne pas avoir dit trop de bêtises
!
main 1, je sais pas trop, j’ai jamais travaillé la stratégie dans les pot 4-bet (je 5-bet ou fold presque toujours) ; mais ça me parait très ambitieux de défendre cette main contre un reg tight. Posflop , je jouerai pareil instinctivement.
main 2, on devrait plutôt bet polarisé et + cher le flop . Sauf exploit particulier , stab très wide sera pas incroyablement ev+ contre une pop orientée weak Ax, KK-JJ.  River, on a pas beaucoup de FE , je pense que c’est un mieux de give up.
main 3, je pense qu’on a une bonne main pour bluffer turn et river, mais je suis pas trop convaincu par les sizings. J’aurai tendance à miser + cher turn et – cher river. River , on fait fold surtout des missdraws et des Ax. En misant petit , on a un meilleur risk/reward et on représente plus de combo de thin value comme l’a justement souligné Bousinox.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 11 mois par
democrite68.
Merci de vos retours !
Main 1 je me doutais bien que c’était sacrément ambitieux…
Main 2, @democrite68 est-ce que en bettant + polarisé + cher on accompli vraiment plus que bet wide ? Vilain a priori ne jamais folder ses weak Ax – KK/JJ même sur un bet 3/4 pot. Il faudrait limite pot voire bet…
Main 3 c’est noté ! Merci
main 2. La range de value ici est assez réduite , j’ai pas envie de miser A9s-, AJ c’est limite. En général, soit vilain slowplay nuts , soit il a une main faible contre laquelle on a pas 3-street de value avec un A moyen.
Du coup, j’ai envie de miser 60% pot en value pour prendre le max sur une street à KK-JJ et de bluffer un petit panel mains qui auront de l’équité pour barrel. 9h8h est border-ligne , parce que le backdoor straight est pas clean mais ça doit rester ev+ de miser , dans l’idée de barrel si on améliore turn, et de give up sinon.
je suis d’accord a 100% avec bousinox.
juste une reflexion sur la main 2. si vilain est un reg aggro de la limite, pour moi tu n’as pas plus de T que lui dans ce spot. il va te 3bet une tonne de JT DT KT AST etc..
ce spot je le chekback 100 % meme si j’ai full floppé. on a jamais 3 street de value sur rien du tout. si vilain a 3bet 77 disons, tu pourra faire fold en bluffant turn ou river.
Sauf si vilain 3-bet des mains au hasard , on a évidemment plus de T que lui. On a tous les T8s+ , alors que lui va mixer ces mains entre 3-bet et call. Aucune stratégie de 3-bet sérieuse n’inclut des KTo-, ces mains jouent beaucoup mieux en défense.
Il faut absolument value un T ici , c’est catastrophique de rater sur street de value sur un A ou de laisser de l’équité gratuite à un FD.  On peut trap full parce qu’on bloque le board et qu’on a pas besoin de protection.
Règle générale en position : quand on a une main qui est devant la calling range de vilain , on veut principalement miser.
Ok merci,
clairement même contre un joueur agressif, on a plus de T ici à mon sens !
Bon confinement (je posterai sûrement d’autres mains très prochainement, j’envoie un gros volume ces temps vu que les tables sont insane
)
-
Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 11 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.