- Ce sujet contient 9 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jurik, le il y a 8 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut !
Sur 350 mains, vilain est 31/26, il steal 57% en bvb, vs 3bet il fold 64% et 4bet 14%. Contre moi qui 3bet pas mal, il va davantage 4bet, d’autant plus en bvb.
En considérant ces informations, action ?
$0.10/$0.20 No Limit Holdem
Winamax4 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
CO XPRESS-DRINK ($25.52) 128bb
BTN fantomas1976 ($72.45) 362bb
SB Act0rStudi0 ($20.16) 101bb
BB Hero ($22.10) 111bb
Pre-Flop: (0.30, 4 players) Hero is BB2 folds, Act0rStudi0 raises to $0.60, $0.4 to Hero $21.9
- france
- Inscrit depuis 10 ans
- 17 messages - 1
Alors c’est quoi le flop? Tout dépend de notre history récente: si j’ai 3bet le guy souvent alors je pourrais juste call.
Re boby,
Euh j’evite la reg war pour me concentrer sur les fishs. Si il se level a 4 bet trop contre toi, tu vas deja lui prendre une tonne quand tu auras une main.
Si tu as plus de mains sur vilain, tu fais le calcul de sa 4betrange dans les late positions et tu te construis une range de 3bet et 5bet si tu veux l’exploiter. Apres pour faire ca en NL20, il faut aimer la variance.
Ok tes arguments m’ont convaincu Zaba. Peux-tu m’en dire plus sur la stat de 4bet range ? Je ne sais pas l’interpréter.
Pour ce qui est de construire une range de 3bet/5bet, j’avoue que c’est pas qqch que je fais. J’ai plutôt tendance à jouer en essayant de prêter attention aux stats et à la dyna.
Les données fondamentales de ce spot :
– on a de bonnes pot odds
– on la position
– on veut défendre suffisamment (que ce soit en call ou en 3bet) pour éviter que vilain puisse faire un profit immédiat avec atc
– on ne veut pas trop 3bet car cela nous obligerait à devoir nous défendre trop souvent face aux 4bets : il ne faut pas oublier qu’on est censé 5bet la moitié de notre range de 3bet pour ne pas donner un 4bet profitable avec atc à notre adversaireLe standard actuel est donc de beaucoup call en bvb, et 53s en fait partie (même si ça reste dans le bottom). Après faut voir si en NL20 ça reste OK étant donné le rake, peut-être que 3bet est meilleur contre certains profils. En tout cas le fold est vraiment à exclure, sauf si on préfère splitter notre range différemment contre certains types de profils.
Overall, on ne devrait pas fold plus de 40% de nos BB en bvb, et le leaks de beaucoup de regs est clairement d’overfolder ici ce qui donne un profit immédiat à la SB avec atc
Allez un peu de maths.
Vilain investit 2,5bb pour gagner 0,5bb +1bb
Ev0= 2,5 / (0,5+1+2,5)= 0,625
Autrement dit si on fold 62,5% du temps le move est Ev0 si on fold plus de 62,5% du temps il realise un profit immediat et par consequent il nous exploite. On est bien loin de tes 40% Jurik^^
On doit donc se defendre face a un open de 3bb de la SB au moins 37,5% du temps. De notre cote on doit construire notre range de defense (call/3bet). Bien evidemment face a la SB on est en position et on peut defendre une range superieur a 37,5% de facon Ev+. Mais de la a jouer 53s sans l’initiative… mains dominee, reverse implied odds… et comme tu le disais Jurik, le probleme du rake postflop.
Pour la 4bet range, imaginons que tu aies 35kH sur ce vilain. Il ATS toujours 57% en SB et son 4bet% SB vs BB est de 14%, 4betrange=0,57×0,14= 0,0798
Soit 8% des mains. Si il fold beaucoup au 5bet il a une range polarisee, si il fold peu au 5bet il a une range mergee. Ensuite a nous de definir une strategie profitable contre sa strategie.
Pas fan du call préflop, on est tout de même très bas avec notre one gapper hauteur 5, je préfère être un peu plus patient et utiliser une autre main pour défendre en 3 bettant ou callant.
Pas sur que les maths suffisent à justifier une défense ici car pas mal de paramètres tel que la rentabilisation, les reverses, l’ignorance de l’équilibre par l adversaire…ne sont pas pris en compte dans les calculs.
Contre un joueur faible contre lequel on a réellement envie d’avoir des confrontations surtout IP je défendrait beaucoup plus par contre.
pour avoir joué pas mal actorstudio, il steal effectivement une tonne au BU et de SB , donc c normal qu’il fold beaucoup aux 3 bets. dans ce cas là tu peux le 3 bet light et flat des premiums genre AA/KK/QQ pour le laisser barrel à gogo post flop en le catchant car ses mains moisis auront besoin d’etre bluffés postflop à une bonne fréquence pour etre rentable
sinon je trouve woopa (autre reg) très bon il comprend bien les dynamiques preflop en tous cas.
Autrement dit si on fold 62,5% du temps le move est Ev0 si on fold plus de 62,5% du temps il realise un profit immediat et par consequent il nous exploite. On est bien loin de tes 40% Jurik^^
Tu considères dans ton raisonnement que le bottom de la range de vilain ne prends plus un sous post-flop en cas de call de Hero, mais c’est faux. Même avec une main marginale, tu as toujours une equity postflop, et donc ton EV en cas de call n’est pas zéro. Elle est dure à estimer en réalité (pour la connaître, il faudrait avoir résolu le poker en entier).
Si hero 3bet vilain, alors ce dernier doit être ev0 avec le bottom de sa range d’open (indifference principle), mais pour qu’il soit ev0 contre notre range de call, il faut qu’on défende davantage étant donné qu’il arrivera toujours à gagner une partie du temps le coup postflop, même avec les mains les plus faibles de sa range d’open.
Mais de la a jouer 53s sans l’initiative… mains dominee, reverse implied odds…
Il n’y a pas que l’equity « pure » de la main qui compte, mais aussi la capacité à pouvoir hit pas mal de boards. 53s est une main dont l’équité est assez concentrée, ce qui veut dire que tu vas soit bien flopper (straight draw ou mieux) et tu vas pouvoir jouer de ta position pour mettre de la pression postflop, soit ne rien toucher et avoir un fold facile versus un cbet. A mon sens c’est une main plus facile à jouer que K6o (qui devrait aussi être inclue dans la range de call préflop, au passage), car cette dernière va moins souvent nous permettre de jouer agressivement, son équité étant plus diluée (on a souvent la meilleure main sur pas mal de boards avec king high, mais rarement une main très forte ou un draw nous permettant de semi-bluffer).
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.