- Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
LeFief, le il y a 4 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
CO joue 17/10/0 en 53 mains.
J’avais remarqué qu’il avait ouvert 3.5BB à la même position dans une session précédente, je l’avais pris en note.
L’avait-il fait dans une situation exploitante ou bien il change ses sizings en fonction de la force de sa main, de sa position, je n’avais pas vu de showdown ni joué assez de mains pour le savoir.Du coup ici, je le rejoue dans une autre session et il ouvre 2,5BB au CO ce qui semble être le standard pour beaucoup de joueurs décents à cette limite.
A2o est jamais dans ma range de 3B, mais étant donné que je voulais vérifier ma note, avec le bloqueur, j’ai décidé de le tester.
Mon plan est de le coucher directement ce qui me donnerait une indication semblant confirmer, mon hypothèse sizing/force.
S’il call, je tenterais probablement un petit bluff si board favorable, sinon give up.Ici, il call, je suis hors position avec une main pourri je suis pas content.
Mais je touche un flop miraculeux.A priori, j’ai ma réponse, il peut ouvrir 2,5BB avec une main décente à priori pour call un 3B.
Donc au flop, je ne suis pas censé avoir cette main.
Je CB 1/3 du pot pour value des AQ, AJ, Axs, ainsi que peut être quelques broadway suited s’il veut me float (KJss, QJcc…).
Quand il me sur-relance x4 sur ce board qu’est ce que je suis censé faire ?Dans ses mains en value, il peut avoir TT, AT, allez A2s mais quasiment jamais.
Je ne pense pas qu’il call 22 pre-flop.
Je ne pense pas qu’il me reraise x4 au flop avec AK, AQ, AJ..As t-il beaucoup de bluff dans cette situation ?
-
Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 3 mois par
vari.
-
vari.
Salut,
Même pour vérifier la note, j’aime pas le
3bet. Si vilain size effectivement ses open selon la force de sa main, tu le sauras bien assez tôt (1 showdown de chaque sizing), inutile de créer des situations bancales, y en a déjà bien assez des difficiles à jouer avec les « bonnes ranges ». Mais bon admettons.
Même remarque que sur une main de NL10 commentée précédemment :
aucun sens de raise si cher, y a littéralement (numériquement ?
) 0 bluff ! Y a t’il des value cut? Le seul que je vois est AK qui a pas 4bet…
Il a donc 8 combos en value TT (3)- 22 (3)- ATs (2) (A2s est impossible, les 4 couleurs sont sur la table et dans ta main!) / 8 combos de value cut (les
K /
K). Mais les a t’il tous? Pas sûr…
Si t’arrives à fold 2 paires en pot 3bet GG à toi, perso je call flop/call turn (sauf K) et crie au setup ; d’autant plus avec ta main random et le board miraculeux.
Hors considérations « mathématiques », leseul argument valable pour fold ta main est que ça te permet de pas la montrer, pas passer pour le mec qui 3bet au pif et moins te faire play-back par la suite…
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 3 mois par
GreGcreatif.
Pour le PF: si tu veux « vérifier » sa strat tu n’as pas besoin de descendre si bas. Prends déjà les mains qui sont normalement split entre call et 3bet (Axs, PP, SC, gappers, broadways, K9s-Q9s). Ou au pire des mains qui sont dans le top range de fold, comme quelques A5o-A4o qui l’air de rien sont plus intéressants que A2o. Mais on ne les utilisera plutôt que si on a déjà l’info que Vilain overfold vs 3bet. Donc tu élargies mais avec des mains qui restent profitables à 3bet.
De plus, quelque soit la réponse de Vilain (à part 4bet), s’il n’y a pas de showdown tu n’auras pas bcp plus d’infos sur ses ranges. Il peut tout à fait avoir des ranges de fold et de call avec ses open 2.5x. Sans parler du fait qu’il a potentiellement pu changer de strat d’une session à l’autre.
Merci à tous les deux.
Un excellent joueur ne se retrouve pas dans cette situation
mais je pense qu’on peut fold dès le flop deux paires ici, même dans un pot 3B.
A froid on voit bien en en discutant qu’il n’a aucune main moins bien que la nôtre en value, j’espère arriver à faire ce genre de fold plus souvent à chaud
Ça fait une vraie différence d’EV je pense.
Et concernant le fait que mes adversaires me voient avec A2o, ça ne me dérange pas qu’ils me voient comme un joueur fantasque (ils ne peuvent pas savoir que je ne fais jamais ça d’habitude), je saurais l’utiliser à mon avantage.
@Lacerta : juste j’ai trouvé par hasard le travail que tu as effectué sur la NL2, NL10, c’est vraiment bien, de très bonnes ressources de qualité.
salut
je rejoins nos copains, c’est vraiment mauvais comme 3bet ici, y’a d’autre situation vraiment meilleures pour vérif les info surtout vs un recréa pas cavé max !!!
par contre faut arreter d’avoir peur des sizings, on peut pas fold folp 2 paire en pot 3bet.
Encore une fois, sa line représente absolument rien !!! meme les fish call TT ici !! et meme les fish deviennent soupçonneux sur les cbet 1/3 et bluff une tonne.
Slt ! Pas mal de choses ont déjà été dites.
Par contre, je pense qu’il faudrait essayer de déterminer le plus précisément possible le thinking process/niveau du Villain.
Il a des stat’ assez serrées ce qui laisse pas forcément présumer que c’est le fish de l’année. Par contre, s’il est juste un récréa correct, il peut très bien se dire : « le sizing 1/3 montre assez peu de force, j’ai un bon spot de bluff« .
Et il peut aussi profiter de son image serrée pour sortir le petit bluff de sa session.
Donc, si c’est un REG, il a peut-être très peu de bluff au vu de l’analyse de Range, mais si c’est un récréa (d’ailleurs le mec a 3BET 0 sur 53 mains) il est possible qu’on joue à se faire peur alors qu’on a double paire.
Ya pas un reg qui raise ce sizing sur un board comme ça
Yes, visiblement tout le monde est OK là-dessus, mais est-ce qu’on est sûr que c’est un REG ?
Parce que si c’est pas le cas, on perd de l’EV.
Après si on est dans le doute REG/fish, faudrait voir, c’est p’tet rentable de fold.
Mais, je vais pas faire mon malin, là dernière main que j’ai posté, j’avais fold bottom set sur le même genre de raise
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.