- Ce sujet contient 9 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par vari, le il y a 3 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
L’adversaire semble être un reg. Il multi-table. Pas beaucoup de mains sur lui.
Il joue 24/19/6 en 84 mains.
Il open 19% au CO sur 16 occurrences.
Il open 46% au BTN sur 13 occurrences.
Sa stat de 4B+ preflop after raising (toute position confondue) est de 0% en 6 occurrencesJe joue 39/33/0 en 19 mains.
Pour le moment dans les positions de blinds j’ai 100% de fold dans toutes les situations.Comment jouez vous cette main pre-flop ?
Flat ? 3-bet/fold, 3-bet/call, 3-bet/5B ?- Ce sujet a été modifié il y a 3 années et 8 mois par vari. Raison : mise en forme
3bet fold. En nl10 ça doit être standard dans tes range PF. tu jouera la
majorité du temps que 2 carte et si tu touche t aura difficile à  valu ton set Oop. Le calcul est simple pour le call 4bet. Tu engage le 1/4 de ton tapis pour toucher ton set 1/8. je te dirais même que le 5bet shove et plus profitable que le call 4bet. Mais bon à ces
limit C est 3bet fold sans discussion
Pour corriger nous sommes en NL20.
3B / Fold est il aussi évident ?
Tout dépend s’il a une range de 4B-bluff et en quelle proportion.
Prenons l’exemple suivant avec ces paramètres :Â
Il pourrait par exemple avoir {A7s-A6s,A3s-A2s,ATo} soit 28 combos de 4B-bluff.
Et disons {QQ+,AKs,AKo} soit 34 combos de 4B value.
Avec 99, j’ai 35,77% d’equity contre la range de 4B-value que je lui ai défini (et donc call 5B).Comparons les EV de 3B / FOLD et 3B / 5B
ETAPE 1
EV 3B / FOLD =Â -10
ETAPE 2
EV 3B / 5B = (EV quand l’adversaire se couche x % du temps) + (EV quand l’adversaire paye x % du temps)
Avec les ranges que j’ai attribué, l’adversaire se couchera 45% du temps et il payera 55% du temps (28 combos contre 34 combos).(EV quand l’adversaire se couche x % du temps) = +25 x 0,45 = 11,25
(EV quand l’adversaire paye x % du temps) = ((100 x 0,36) + (-100 x 0,64)) x 0.55 = -28 x 0,55 = -15,4
EV 3B / 5B = 11,25 -15,4 = -4,15
CONCLUSION
Avec 45% de bluff :
EV 3B / FOLD =Â -10 BB
EV 3B / 5B =Â -4,15 BB==> EV 3B / 5BÂ Â >Â Â 3B / FOLDÂ
Si on trouve que je suis trop optimiste sur sa range de 4b-bluff et que je divise par 2 le nombre de combos (plus que 14 combos)
Avec 29 % de bluff :
EV 3B / FOLD =Â -10 BB
EV 3B / 5B =Â -12,63 BB
==> EV 3B / 5BÂ Â <Â Â Â 3B / FOLDSi je diminue encore sa range de 4b-bluff est ne lui laisse plus que 4 combos (un Ax suited par exemple) :
Avec 10% de bluff :
EV 3B / FOLD =Â -10 BB
EV 3B / 5B =Â -22,7 BB
==> EV 3B / 5B  <   3B / FOLD- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 8 mois par vari.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 8 mois par vari.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 8 mois par vari.
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Yep tu es dans le vrai mais bon en NL20 est ce que ca va vraiment 4b beaucoup ?
Deja btnvsb imo ca va 4b un peu plus parce que ajd tout le monde est au courant qu’il faut jouer en 3b en sb donc ça va s’adapter et 4b plus light.
En bb c est différent ca 3b très peu donc par conséquent ça va très peu 4b.
C’est ennuyeux mais je pense que 3b/fold est l’option qui en NL20 gagnera le plus d’argent. Du moins tant que tu n’as pas d’idée des fréquences de ton adversaire.
Si vilain 4-bet équilibré avec 50ish% de bluff, on est censé 3-bet / call ou 3-bet / 5-bet.  En pratique, j’avais fait un alias des reg de NL50 et j’avais trouvé un taux moyen de 4-bet bluff au BNT légèrement en dessous 30% , avec des extrêmes qui ne 4-bettait presque jamais en bluff. Autrement dit, contre le pool de NL50- , 5-bet JJ- est ev-, peut être ev0 si on a une image agro.
Salut a tous
autre donnée a prendre en compte, t’as peu de main sur lui donc zero historique et zero dynamique ici, il y a donc beaucoup moins de 4bet bluff a mon sens et c’est un easy fold.
par contre @democrite, avec historique et dynamique, je prefere 10 fois 5bet shove ( a 100bb deep) que call le 3bet oop et jouer un flip post flop contre une tonne de 4bet bluff KDoff DJoff KJoff etc etc……
Très intéressant, je ne pensais pas devoir 5B shove aussi serré !
Personnellement en BB vs BTN j’essaye d’équilibrer ma range de 3B avec des mains de bluff (quelques Ax Kx suited, quelques mains aléatoires suited) mais il semble vrai que la majorité du field le fait en value.
Avez vous une range de call 4B dans ce spot ? Ca me paraît assez difficile d’une part car on joue le coup OOP, d’autre part car il me semble qu’on serait assez face-up sur nos mains possibles.
a 100bb deep j’ai perso pas de range de call 4bet oop a moins d’avoir une info tres spéciales sur vilain.
ca 4bet bluff pas assez (parce qu’il n’y en a pas forcément besoin non plus) donc je me fais pas chier a inventer des stratégies a 100 bb, 150bb c’est autres choses
En plus je remarque que le field des « reg » fait de plus en plus de sizing de 4bet de mongolien, je vois des 4bet a 32 33bb, ca n’a pas de sens.
Salut tout le monde !
Bien joué @vari pour ta série de post NL20. Sympa le format où tu coupes l’action au moment de ta décision, ça nous permet de réfléchir dans les conditions du direct.
Moi, je joue une range de 3BET plutôt serrée donc dans cette situation j’aurais flat 99 en BB.
Après, as played, le mec ayant 0% de 4BET et des stats plutôt sérieux/serré (même sur un petit sample) je fold sans trop de soucis mon 99.
T’as sa stat’ de fold to 3BET ?
Cet adversaire avait 100% de fold to 3B au BTN mais seulement sur 2 occurrences.
Merci, concernant le format, j’essaye de prendre des mains intéressantes et vraiment les focus au moment où j’ai des décisions non évidentes pour moi. Vous me faites tous progresser avec vos réponses dans merci à vous !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.