- Ce sujet contient 9 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par HABITB0L, le il y a 11 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour, j’aimerais avoir des conseils pour jouer ce genre de mains car je ne suis pas du tout à l’aise. Vilain a l’air regish, donc je décide de 3bet light avec ma main. Le flop est dry, je décide donc de cbet mais je sais que vilain peut me float avec pas mal de mains ici. La turn n’est pas du tout une scary card. Je décide de 2barrel bluff pour faire fold toutes ses pp ainsi que ses floatings. Aurait-il été préférable de give up à la turn ? La river me donne de la showdown value. Je décide de check car s’il call mon 3barrel, il aura toujours mieux. Quand il met tapis, il peut avoir une range assez polarisée mais étant donné que qu’il a call mon 2barrel je le mets sur une range strong (QQ+). Est-ce que le call est envisageable ? Je pense qu’il va check behind toutes ses pp inférieures au valet. Comment auriez-vous jouer cette main ?
€0.10/€0.20 No Limit Holdem
Winamax
4 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.comStacks:
CO (€13.32) 67bb
BTN (€20.20) 101bb
HABITB0L (SB) (€20) 100bb
BB (€22.63) 113bbPre-Flop: (€0.30, 4 players) HABITB0L is SB
1 fold, BTN raises to €0.60, HABITB0L raises to €2, 1 fold, BTN calls €1.40Flop: (€4.20, 2 players)
HABITB0L bets €2.20, BTN calls €2.20Turn: (€8.60, 2 players)
HABITB0L bets €5.50, BTN calls €5.50River: (€19.60, 2 players)
HABITB0L checks, BTN goes all-in €10.50, HABITB0L foldsFinal Pot: €19.60
BTN wins €39.33 (net +€19.13)
HABITB0L lost €9.70
- Inscrit depuis 13 ans
- 30 messages - 0
Même remarque que sur l’autre main. Le problème avec tes sizings, c’est que tu arrives river avec un stack qui n’est pas idéal en terme de fold equity. Faut revoir tes sizings.
Preflop je suis Ok sur l’idée et le montant.
Flop je suis Ok pour C bet même si je pense que pour 2E t’as le même résultat effectivement.
Turn Perso je give up cette turn fait passer ses floating c’est sur mais elle impact aussi pas mal sa range qui doit comprendre des connecteurs suités et elle est pas vraiment scary.
(Sinon effectivement c’est cher turn, mais pour moi ça s’explique par la structure du board si tu 2 barrel tu 2 dois 2 barrel cher).
River le bet value rien, ok pour c/fold à mon avis, je vois personne en NL20 double float sans être devant ou avec une équité énorme. La river ne te permet de battre que TT ou un J9 T9 c’est trop peu même avec cette côte à mon avis.
Il est vrai que normalement je give up turn ici mais étant donné que je ne l’avais toujours pas vu lâcher sa main contre un cbet flop je pensais qu’il pouvait float pas mal. C’est pour ça que j’ai décidé de 2barrel ici car je me suis dit qu’étant donné qu’il avait l’air regish, il ne me verrait jamais 2barrel une turn aussi mauvaise et donc que je ne serais jamais en bluff ici. Je me suis peut être un peu level lol !
@karotman : J’aurai une question d’ordre plus général. Tu joues actuellement à quelle limite ? Comment aborder la NL20 ? J’ai remarqué que les reg me play back pas mal vs mes 3bet. Peut-on encore jouer straightforward pour battre la NL20 ? J’ai modifié mon jeu. J’avais 6% de 3bet en NL10. Et en NL20, sur les 3000 dernières mains jouées je suis passé à 15% et je pense que je rentre dans des coups un peu trop compliqués par rapport à mon niveau de jeu. En fait, je pense que je ne peux plus battre la limite avec seulement 6% de 3bet. Qu’en penses-tu ?
Je pense que 15% de 3bet c’est beaucoup (le sample est à relativiser mais à première vu ça va pas t’emmener vers la simplicité).
Actuellement je rebuilt ma BR j’ai tous cash out pour les vacances et je serai pas de retour en NL20 de suite ^^.
Je suis très aggro en NL20 parce que de ce que j’avais vu les profils me paraissait très défini (fish/ reg exploitable (genre 30 15)/ reg nit (20/16)/ et bon reg) du coup je jouais un maximum de spot en position et tenter de mieux jouer qu’eux postflop.
Ca me faisait des stats très bourrine de type 40/35/12 mais c’était pas l’idéal si t’as une tendance naturelle à jouer pour la valeur de ta main (moi ça a jamais été le cas j’ai toujours vu ce jeu comme la recherche d’une stratégie pour faire fold les adversaire).
Oui tu peux encore battre la NL20 en jouant straight forward à mon avis, il y a encore du déchet dans le jeu de tous les joueurs de NL20 (moi y compris, cette phrase n’est pas prétentieuse elle est lucide).
La NL20 demande juste un peu plus d’adaptabilité que la 10 à mon avis quand un reg te outplay, la 4em fois tu commences à comprendre qu’il était pas nuts les 3 d’avant tu prends une note et tu cherches une solution. En avançant comme ça tu verras que tu feras moins d’erreur, ce qui diminuera les pertes de ton winrate et entrainera une augmentation général de tes gains.
Ta démarche de fonctionner par thème pour progresser me semble bonne, ensuite le 3bet light OOP c’est pas le plus simple à gérer à mon avis (perso je me plante souvent).
En fait j’ai dit des bêtises, mes stats en NL20 sont 27/25/8 mais sur un sample très petit (3Kh) ! C’était juste sur 2 sessions où j’avais 15% de 3bet et c’est parce que j’avais la position sur un reg fish qui foldait 95% vs mes 3bet donc je 3bettais pratiquement any two. De plus, il y avait des fishs à ma droite et je 3bettais mergé car ils étaient très CS.
Et pour décrire mon style de jeu, je suis LAG. J’ai commencé par être un nit en NL2 et j’ouvre de plus en plus mon jeu. De plus je regarde toutes les vidéos de « whatelse » qui m’ont vraiment aidé à ouvrir mon jeu. Mais j’ai une baisse de confiance car je viens de shoot la NL20 et je run plutôt bad et je me permets de tester des moves où je ne suis pas très à l’aise ! Du coup, je suis à -135€ (<7 caves) en 3000 mains ce qui me donne pas très envie de rester en NL20 et de redescendre en NL10. Ma BR est légèrement inférieure à 900€, me conseillerais-tu de rester en NL20 ? Mon Bankroll Management est de redescendre en NL10 si je perds 20 caves en NL20 (soit 400€) car j’aurais toujours une BR suffisante pour jouer la NL10 (600€) ! Mais dois-je attendre de perdre autant pour move down ?
Je te conseil de moove down pas parce que ton BRM te l’ordonne mais parce que t’as pas l’air en confiance.
A première vue 27/25/8 c’est très bien préflop tu fais pas d’erreur et t’es assez ennuyeux à jouer (dans le sens positif du terme) pour ne pas être exploitable.
C’est vrai qu’il y a un gap entre la 20 et la 10 (j’en ai pas vu entre la 20 et la 30 à part qu’il y a moins de gros fish et plus de nit) mais il est pas insurmontable. La principale différence que j’ai vu perso c’est qu’en NL2/5/10 quand je perdais 3-4caves sur une session il y en avait au moins une où j’avais fait de la merde. En 20 et 30 j’arretais pas de faire des up et des downswing de ses montants. J’ai probablement mon jeu parce que quand je reprend en 5 j’ai l’impression d’investir (et donc de perdre de temps en temps) des caves plus facilement, mais je pense que c’est un dont il faut se rendre compte.
Si t’élargit ton jeu va falloir t’habituer à des swings sur tes courbes, ne force pas le truc mais il faut prendre conscience de chaque effet que les résultats de tes coups ont sur toi et t’en dégager. -7 caves en 3000 mains c’est pas la mort mais si ça te semble génant retourne en 10.
Perso j’ai fait de la 10 de 100 à 500, j’ai up en 20, je me suis fait déchiré, je suis redescendu en 10 à 300, j’ai reup à 600 et à 800 j’ai commencé à jouer en 30. Niveau BRM je suis tous sauf un exemple.
Je sais que -7 caves, c’est ultra standard ! Je ne vais pas tilter pour si peu Mon plus gros downswing était en NL10 où j’ai déjà perdu 12 caves en une journée lol ! C’était la première fois que ça m’arrivait et je me disais que j’étais le plus poissard du monde (7 bad beats sur 9, setups en ma défaveur, etc) et j’ai perdu 2 caves car j’étais en tilt. J’ai fait une pause de 3 jours pour analyser les coups et me remettre en confiance. C’est juste dame variance qui était mon ennemie ce jour là et je sais que si cela se reproduit, je serai plus fort mentalement … Au pire, dès que je sens que je commence à tilter, j’arrête ma session en cours.
Le problème, c’est que je n’ai pas trop d’expérience en NL20 et je ne sais pas si je perds parce que je joue mal ou parce que je run bad. Mais je vais me tenir à ma BRM, si je descends à 600€ je repasse en NL10 mais je sens que mentalement ça va être dur ! De toutes façons je pense que je vais poster assez souvent des mains sur le forum pour avoir des conseils de joueurs qui sont bien meilleurs que moi
Je pense aussi que je vais créer mon blog sur kill tilt et poster des vidéos de certaines de mes sessions.
En tout cas, merci karotman d’avoir partagé ton analyse avec moi
Je ne pense pas dire de bêtise en affirmant que sur 1 million de mains, il y aura chez tout joueur gagnant, à un moment, un downswing de mini 20 voir plutôt 30 caves. Autant que cela n’arrive pas lors d’un move up Car il y a de quoi cumuler le manque de confiance du à l’inexpérience de la limite, du au faible pastillage, à la méconnaissance des regs de la limite, à l’aspect purement scary money, … .
Peut-être peux tu aussi revenir en 10 tout en intégrant 2 3 tables de 20, les meilleures avec un bon table select. Ca te permettra de voir que ca reste du poker, des blindes, de pastiller, de découvrir les nouveaux visages. Et si jamais ça vient du fait que t’es perdant, le mélange devrait amortir la courbe.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.