- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Noobione, le il y a 5 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut,
Introduction (vous pouvez passer ce paragraphe pour raccourcir votre lecture):
Ceci est mon tout premier sujet sur KT. C’est mon premier jour où je débute sérieusement le poker (avant je jouais pour me détendre mais ça finissait toujours en tilt pour tout flamber mdr). Je n’ai pas encore configuré HM2 car je suis complètement perdu. Pour débuter sérieusement j’ai décidé de commencer par la NL2. Mais avant ça j’ai passé 1 mois à regarder des vidéos de KT sur Youtube (maintenant je ne suis plus le même homme mdr).
Informations sur les joueurs: aucune car jamais joué contre eux
Preflop: Je décide de call car j’ai eu l’impression qu’un open à 3,5bb en UTG+1 représentait une main forte.
Flop: Je bet +/- 3/4 pot vu le board fortement connecté avec intention de shove un raise/call, ou de call un raise/fold ou un fold/raise pour shove sur toutes les turns sauf les K où je fold ou check back (après le raise de vilain j’estimais qu’il avait AA, QQ, AK ou KcQc).Question pour le PF: devais-je 3bet ?
Question flop: mon sizing bet était-il bon ? Devais-je shove après le raise ?Question turn: est-ce un call à 100% ?
$0.01/$0.02Zoom No Limit Holdem
PokerStars
6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG Frieskje ($6.83) 342bb
UTG+1 kautys ($2.13) 107bb
CO solenbIEzalypbI ($1) 50bb
BTN Hero ($3.87) 194bb
SB Everseat ($2.03) 102bb
BB rothko.blue ($6.99) 350bbPre-Flop: (0.03, 6 players) Hero is BTN
1 fold, kautys raises to $0.07, solenbIEzalypbI calls $0.07, Hero calls $0.07, 2 folds
Flop: ($0.24, 3 players)kautys checks, solenbIEzalypbI checks, Hero bets $0.15, kautys raises to $0.42, solenbIEzalypbI folds, Hero calls $0.27
Turn: ($1.08, 2)
kautys goes all-in $1.64, Hero calls $1.64 River: ($4.36, 2), 1 all-inFinal Pot: $4.36
Hero shows a full house, Queens full of Aces
kautys shows two pair, Aces and Queens
Hero wins $4.21 (net +$2.08)
kautys lost $2.13
solenbIEzalypbI lost $0.07- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 4 mois par Noobione.
Salut mec , alors je te donne mon avis a prendre avec des pincette car je suis un joueur de NL2 qui joue que depuis 4 mois.
Pour moi effectivement l’open 3,5 BB est pas standard en NL2 et montre souvent un leak des joueurs de basse limite a savoir adapté le montant de leur mise proportionnellement a la force de leur main , j’aurais juste call aussi , parceque si on se prend un 4bet / 4bet shove de l’open raiser , ben c’est très dur de call avec AQs sachant que les range de re raise shove préflop en NL2 sont quasi systématiquement AA KK AKs AKo QQ JJ , et avec AQs je pense qu’on a une equité de 30% environ ( a vérifié ) face a ce range. En revanche sur un open standard 3 ou 2,5 bb je pense que c’est bien de 3bet AQs en position
Pour ton sinzing j’aurais bet peut etre légèrement plus cher , car ta main est très forte donc en value mais qu’elle a quand meme aussi besoin d’un peu de protection vu que le board ouvre un tirage flush , on a envi de faire payer cher le tirage , sachant qu’a notre limite 90% du field na aucune notion de cote du pot donc vont payer des Streets largement hors cote pour leurs tirages , donc j’aurais mis légèrement plus que 2/3 genre 18 cts. mais bon ton sizing me semble a peu prés ok
Après quand tu te fais re raise a 42 , je pense que dans tous les cas je go broke parceque sans info sur vilain tu bloques AA et QQ et 66 semble peut probable avec un open 3,5 bb sa a pas trop de sens. JJ il aurait pas re raise , donc en realité AK est vraiment le plus probable ici et de temps en temps tu peut aussi avoir un mec qui se level avec KK . Après il peut très bien avoir AA QQ dans ce spot malgrés que tu les bloques alors je sais pas vraiment quel move est ev + mais en tous cas je pense que j’aurais shove après le raise , surtout qu’on a pas envi de voir un trefle a la turn si on just call comme tu fais .
En l’occurrence vu que tu shoves pas tu te retrouve avec une decision sur son shove turn , sachant que du coup sa line montre enormément de force et il représente clairement AA ou QQ quand il shove , après je pense que la de toute façon c’est un call tu as les bloqueur sur AA QQ et 66 semble pas logique , tu bat AK et KK , la quinte il la jamais dans ce spot il aurait pas re raise avec une gunshot KJ , et tu as deja investi beaucoup dans le pot . Je pense que ta main est trop forte pour fold ici avec ses elements , mais bon ça reste compliqué comme decision , ça serait bien d’avoir les avis de joueur expérimenté
a tte !
Super sympa d’avoir répondu, je te remercie.
Je ne pensais pas avoir fait d’erreur sur mon sizing bet au flop mais en y réfléchissant, effectivement, j’aurai pu faire plus (à mon avis 0,19 aurait été bon).
Par contre, après le raise de vilain ça me semblait légèrement EV+ de call puis shove ou call un shove turn. Car j’estimais qu’il y a une faible chance que vilain fold (AK normalement jamais mais AJ peut fold) sur un shove au flop vu que ma main représenterait une main extrêmement forte comme un brelan.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.