- Ce sujet contient 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par El_DuDeRiNo, le il y a 1 année et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
$0.01/$0.02Zoom No Limit Holdem
PokerStars
6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG ($2.58) 129bb
UTG+1 ($0.83) 42bb
CO Hero ($2.16) 108bb
BTN ($2) 100bb
SB ($2.36) 118bb
BB ($3.96) 198bbPre-Flop: (0.03, 6 players) Hero is CO
UTG raises to $0.04, 1 fold, Hero raises to $0.12, BTN calls $0.12, 2 folds, UTG calls $0.08
Flop: ($0.39, 3 players)UTG bets $0.02, Hero calls $0.02, BTN calls $0.02
Turn: ($0.45, 3)
UTG bets $0.22, Hero calls $0.22, BTN calls $0.22 River: ($1.11, 3)UTG bets $0.10, Hero calls $0.10, BTN raises to $0.35, UTG folds, Hero calls $0.25
Final Pot: $1.91
BTN shows a flush, Ace high
Hero shows
BTN wins $1.84 (net +$1.13)
UTG lost $0.46
Hero lost $0.71Le joueur UTG est probablement un fish au vu de son sizing d’open. Mais ce qui est de vilain au bouton, j’en ai aucune idée.
Je dois avouer que c’est perturbant de jouer en 3way avec JJ quand j’ai un vilain qui est après moi au bouton et dont je ne sais pas si c’est un reg. Sur le flop le min dbet du fish m’indique qu’il a probablement une main faible, ou peut-être veut-il acheté un tirage ? Le raise me parait un poil trop ambition du fait que je suis en 3way que je n’est probablement la meilleur pair. Vu que j’ai une carte de trèfle je décide de simplement call car je bloque probablement des tirages sur les vilains.
Turn sur le 1/2 pot de vilain, je n’ai aucune idée de sur quelles mains le mettre. Joue t-il encore sur une mains faible comme des 8x ? Est-ce vraiment profitable vu que j’ai un vilain qui a la position sur moi ? J’hésite à fold, mais j’ai call pensant que c’est probablement un peut trop weak. Franchement sur cette turn je sais pas quoi pensé.
River, le sizing de vilain par rapport a la taille du pot et le fait que vilain est a la position sur moi me fait hésité à relancé. Je décide de call risquent la relance de vilain sur moi. La relance de vilain m’indique qu’il a fort probablement une meilleur main que la mienne. Toutefois, sa relance est tellement faible ! Y a t-il un monde ou vilain pourrais bluffé ce genre de main (ou tant-il de thin value une main plus faible) ? Est-ce réellement foldable avec ce sizing ? Il faut que je sois bon 13% du temps sur ce board pour être ev0.
- Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 9 mois par Apple.
- Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 9 mois par Apple.
Hello,
Le sizing d’open de LJ est en théorie optimal car on a moins envie de faire grossir le pot quand on sera souvent OOP postflop, maintenant il est vrai que la majorité des joueurs qui min raise sont des fishs.
Notre propre sizing de 3bet est trop faible. 3x la relance précédente IP est optimal lorsque le joueur qui RFI a open à 2.5bbs, mais s’il open moins cher il faut nous faire plus cher pour compenser la côte améliorée qu’il a par rapport aux blindes et la jouabilité qu’il aura avec ses mains à implied odds du au SPR plus élevé.
- S’il open 2.5 et qu’on 3bet 7.5, il doit call 5 pour jouer un pot de 16.5 => 30.3% de côte
- S’il open 2 et qu’on 3bet 6 il doit call 4 pour jouer un pot de 13.5 => 29.6%
Le sizing standard ici est 6.5bbs. Mais bon c’est pas très important.
le joueur BU qui cold call un 3bet est forcément un fish car cold call des 3bet n’est jamais bon en théorie. Il faudrait vraiment voir une énorme baleine 70% VPIP open et qu’un bon reg derrière qui comprenne la dynamique et qui veuille l’isoler 3bet évidemment super large pour isoler la baleine pour qu’un cold call 3bet IP soit intéressant, sinon c’est toujours une perte d’EV. Et encore, on préfererait probablement cold 4bet pour attaquer la range large du reg qui a 3bet. Un joueur cold call un 3bet, hop on peut le pastiller comme un joueur qui limp
Flop est standard, notre main a de la showdown value et majoritairement envie de check. Donc call le minbet est good. Maintenant on peut aussi raise à 0.13€ comme si on souhaitait bet nous même 33%, notre main bénéficie tout de même de beaucoup de protection 3way avec tous les airs dans les ranges des deux joueurs.
La turn est moyenne, mais avec pair + draw on va pas trop folder sur le size 50% de notre adversaire. En revanche quand BU call ce bet là derrière nous on doit avoir une alarme intérieure qui s’allume. On peut miser avec rien en bluff à la place de LJ, call avec rien en revanche n’est pas possible, BU a très souvent un K, un Ac ou une PP avec un trèfle comme nous. Pour qu’on ai la meilleure main ici il faut que LJ ait à la fois rien du tout avec quelque chose comme QTs, et en même temps qu’on soit chanceux pour que BU ait une main style 99xc.
La river fait rentrer la flush, c’est pas mal, même si 3way on va pas s’exciter non plus. Ici call le petit bet de Vilain LJ est la meilleure idée imo. Quand BU raise en revanche, il a très souvent mieux. Maintenant sur ce sizing c’est vraiment dur de fold … Avec une PP inférieure je pense que c’est un fold, mais avec JJ je comprends le call.
La main de BU (AKo) confirme qu’il s’agit d’un fish, car c’était un cold 4bet évident.
Le sizing standard ici est 6.5bbs.
Ah ok ça je ne savais pas. Merci pour l’info !
le joueur BU qui cold call un 3bet est forcément un fish car cold call des 3bet n’est jamais bon en théorie. Il faudrait vraiment voir une énorme baleine 70% VPIP open et qu’un bon reg derrière qui comprenne la dynamique et qui veuille l’isoler 3bet évidemment super large pour isoler la baleine pour qu’un cold call 3bet IP soit intéressant, sinon c’est toujours une perte d’EV. Et encore, on préfererait probablement cold 4bet pour attaquer la range large du reg qui a 3bet. Un joueur cold call un 3bet, hop on peut le pastiller comme un joueur qui limp
Je ne sais pas. Si on est au bouton et qu’il y a un fish utg qui open, et reg qui a 3bet disons Cut off et que l’on a AA ou KK: c’est mal de juste call pour tenté de gardé le fish dans le coup ?
Non il faut toujours 4bet or fold avec toute notre range, c’est bien supérieur. A moins d’un spot vraiment exceptionelle genre agro whale 70 VPIP, 40 PFR, 25 3bet avec en plus un stack assez petit genre 50bb qui risque énormément soit de 4bet shove lui-même, soit de faire tapis flop avec n’importe quelle paire car son tapis restant sera de deux fois le pot max. Dans cette config en plus le reg se sentira très chaud lui-même s’il flop top pair ou qu’il a une petite overpair.
Mais faut vraiment un spot en or. Si V1 est juste un fish lambda 35/30/2 et qu’un reg le 3bet pour l’isoler, il faut 4bet très aggressivement le reg car il aura lui-même une range de 3bet très weak, mais faut le 4bet avec plein de mains, c’est sûr que si on 4bet que des premiums dans cette situation on aura trop de fold equity. En gros faut dire au reg « frerot je sais que t’a rien et que t’essaie d’isoler le fish en position parce qu’il joue n’importe quelle merguez et que tu le 3bet parce que tu veux pas le call et te faire squeeze derrière, vas-y dégage avec ton KJo je vais te balayer« .
il faut 4bet très aggressivement le reg car il aura lui-même une range de 3bet très weak, mais faut le 4bet avec plein de mains, c’est sûr que si on 4bet que des premiums dans cette situation on aura trop de fold equity.
T’es sur ? J’ai l’impression que la plupart des reg de cette limite sont des nits et qu’il 3bet presque exclusivement ses prémiums, surtout s’ils sont en middle position vs utg (même si utg est probablement un fish)…
Je parlais d’un bon reg qui va 3bet light nonstop un fish pour l’isoler et le jouer en position heads-up.
Si en effet le joueur qui 3bet ne voit pas la dynamique et / ou est trop tight de base, dans ce cas on 4bet une range très strong nous-même ou on fold. Mais même dans cette configuration là on 4bet or fold, on ne devrait pas cold call de 3bet.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.