- Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Apple, le il y a 1 année et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
$0.01/$0.02Zoom No Limit Holdem
PokerStars
6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG The Hydrogen ($3.01) 151bb
UTG+1 Thalomon ($2.02) 101bb
CO hassenasse ($2.06) 103bb
BTN Mifa81 ($1.42) 71bb
SB Landerj31 ($3.94) 197bb
BB Hero ($3.56) 178bbPre-Flop: (0.03, 6 players) Hero is BB
4 folds, Landerj31 raises to $0.06, Hero calls $0.04
Flop: ($0.12, 2 players)Landerj31 bets $0.06, Hero calls $0.06
Turn: ($0.24, 2)
Landerj31 bets $0.12, Hero raises to $0.28, Landerj31 calls $0.16 River: ($0.80, 2)Landerj31 bets $0.20, Hero raises to $0.42, Landerj31 goes all-in $3.54, Hero folds
Final Pot: $4.76
Landerj31 wins $4.70 (net +$0.76)
Hero lost $0.82
Je n’ai pas trop d’info sur vilain et pas assez de main significative pour avoir une idée de son play. Je le considère comme un reg.
Au vu de son cbet 1/2 pot flop Flop et ce board wet, je le vois avec une main faible (genre quelque 9x) ou avec des mains pour acheté son tirage. Je sais j’airais du raise assez solide pour pouvoir faire fold ses top paires. J’avais call car je pensais sur le moment gardé ses mains faibles. Mais en y repensant, je ne vois pas quels mains plus faible il aurait. Donc je crois que ce choix flop était une erreur.
Sur la turn, vilain bet encore faiblement, encore une fois je pensais gardé ses mains faible ici. Mais est-ce que vilain cbet ses mains faible ici (genre quelques 9x) ? Peut-être pas. Il aurait probablement mieux valu raise solide ici plutôt que faire un petit raise tout dégueulasse et faire payé chèrement ses tirages (ou à tout hasard ses DP hit sur cette turn) quitte à faire fold ses trop peu de mains 9x ?
Ce river fait rentré ses tirages couleurs. Oui je sais j’ai également un tirage couleur ce qui réduit les probabilités que vilain l’ai aussi. Je pensais tout d’abord à un blocking bet et donc vilain avait toujours une main faible par rapport à la texture du board. C’est pourquoi j’ai raise petit pour faire payé quelques fois DP ou straight que vilain ne veut pas lâcher. Mais après sa relance tapis, je me dis que cela sent mauvais et que son petit donkbet d’avant ressemble plus maintenant à un bet trap. J’ai donc fold, je vois pas vilain ici bluff deep avec un random sur ce genre de board trop dangereux. Il a surement top flush pour faire ce genre de move. En tous cas, si vilain à bluff ici, gg, il est meilleur que moi.
Merci d’avance pour vos retour.
- Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 9 mois par Apple.
- Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 9 mois par Apple.
Ca dépend de son profil. Moi en cash j’ai toujours eu du mal a fold les flush.
Mais l’erreur que tu fais c’est au flop. Tu a top paire + un méga gros tirage , tu dois toujours raise ici, et 2 barrell turn.
Mais l’erreur que tu fais c’est au flop. Tu a top paire + un méga gros tirage , tu dois toujours raise ici, et 2 barrell turn.
Non je n’ai pas top paire ici seulement la deuxième paire. Mais oui je l’ai dit dans mon commentaire précédant mon choix de call ici était clairement une erreur. Maintenant est-ce que je dois raise dans toutes les situations avec ce board et cette main ? Peu importe les vilains ou les sizing ? Hmm, j’en suis moins sur…
Moi en cash j’ai toujours eu du mal a fold les flush.
Je te rassure, je ne l’ai fold pas tout le temps river même si je n’ai pas les nuts !
Hello, perso une partie du temps ton combo j’aime bien le 3bet préflop vs SB tu en as pas parlé mais je pense que ça peut se considérer contre les vilains qui volent trop souvent les blinds avec une range bancale puis ça marche assez bien en petites limites où les gens se défendent assez mal OOP face à un 3bet (après peut être que tu le fais déjà parfois). Après le flat est tout à fait ok quand même je donne juste une piste de réflexion.
Pour le reste, tu as assez bien décrit ce qui n’allait pas (le call flop, le mini raise turn, etc…)
Et river, je vois pas ce qui shove sur ton raise de moins bien que ta main. Surtout en nl2 les shoves river en bluff (à part venant d’une giga whale) j’y crois moyen … Perso je fold.
perso une partie du temps ton combo j’aime bien le 3bet préflop vs SB
Non, je n’aime pas 3bet light sans connaître les tendances de vilain. Deuxièmement, je préfère 3bet light avec les top blocker comme: les as, les rois, voire même les dames. Troisièmement, je trouve plus facile de jouer post flop sans avoir trop grossi le pot avec les middle suited connector, j’ai l’impression que vilain se sentira moins commit si je devais faire un bluff et surtout aura plus de merguez.
tu en as pas parlé mais je pense que ça peut se considérer contre les vilains qui volent trop souvent les blinds avec une range bancale puis ça marche assez bien en petites limites
T’es sûr ? Parce que j’ai l’impression que dans les Zoom nl2 c’est le contraire. Bon je ne dis pas que je n’en voie pas de temps en temps le faire avec any2, mais pas assez pour en faire une généralité.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 9 mois par Apple.
La seule erreur franche dans la main, c’est les sizings de raise , il faut relancer bien plus cher que ça pour value, genre 1,5€ river. ça foldera pas souvent quinte, voir même brelan en NL2. GG d’être capable de folder sur le reshove.
La seule erreur franche dans la main, c’est les sizings de raise , il faut relancer bien plus cher que ça pour value, genre 1,5€ river. ça foldera pas souvent quinte, voir même brelan en NL2.
Pour la river vs un potentiel reg ? Non je ne pense pas il a affiché (ou induit) de la faiblesse dans son jeu, je crois que beaucoup de reg peuvent fold DP ou brelan sur ce genre de board avec un sizing conséquent.
GG d’être capable de folder sur le reshove.
Merci, mais j’ai quand même tanker ma vie sur cette river !
Non, je n’aime pas 3bet light sans connaître les tendances de vilain. Deuxièmement, je préfère 3bet light avec les top blocker comme: les as, les rois, voire même les dames. Troisièmement, je trouve plus facile de jouer post flop sans avoir trop grossi le pot avec les middle suited connector, j’ai l’impression que vilain se sentira moins commit si je devais faire un bluff et surtout aura plus de merguez.
Je comprends complètement le raisonnement et ça se tient. Comme je disais tu peux le faire une partie du temps fonction de qui est en face mais le flat est tout à fait ok si t’es pas à l’aise avec ça.
T’es sûr ? Parce que j’ai l’impression que dans les Zoom nl2 c’est le contraire. Bon je ne dis pas que je n’en voie pas de temps en temps le faire avec any2, mais pas assez pour en faire une généralité.
Je suis pas sûr à 100% mais imaginons que vilain open environ 40% en SB il aura du mal à défendre une grande partie de sa range sur un 3bet. Et même s’il call tu as la position sur lui. Après, cette histoire de 3bet light est un détail si tu penses que le field réagit pas bien à ce genre de play ou que tu préfères ne pas impliquer vilain dans un gros pot avec une main moyenne. Comme je disais c’est une piste de réflexion et en nl2 évidemment que l’argent ne viendra pas en priorité de là. Comme dit Democrite, il y a déjà une bonne optimisation à faire sur les sizings de raise.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 9 mois par Emento.
Comme dit Democrite, il y a déjà une bonne optimisation à faire sur les sizings de raise.
Non cela me surprendrais du moins au flop et à la turn. Vilain aurait probablement misé plus chère pour protéger sur ce board. Je ne dis pas que, de temps en temps, un reg puise ne pas faire un erreur de sizing sur ce board avec un brelan, mais en général je n’y crois pas.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.