- Ce sujet contient 10 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par El_DuDeRiNo, le il y a 1 année et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
$0.01/$0.02Zoom No Limit Holdem
PokerStars
6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG ($2.95) 148bb
UTG+1 ($4.38) 219bb
CO ($2) 100bb
BTN Hero ($2.01) 101bb
SB ($2.42) 121bb
BB ($2.01) 101bbPre-Flop: (0.03, 6 players) Hero is BTN
3 folds, Hero raises to $0.06, 1 fold, BB calls $0.04
Flop: ($0.13, 2 players)BB checks, Hero bets $0.04, BB calls $0.04
Turn: ($0.21, 2)
BB checks, Hero bets $0.08, BB calls $0.08 River: ($0.37, 2)BB checks, Hero bets $0.04, BB raises to $0.26, Hero raises to $0.64, BB goes all-in $1.83, Hero goes all-in $1.19
Final Pot: $4.03
Hero shows a full house, Nines full of Aces
BB shows a full house, Aces full of Nines
BB wins $3.89 (net +$1.88)
Hero lost $2.01
Je n’ai pas d’info sur vilain mais vu qu’il n’était pas cavé max j’en déduit que c’est probablement un joueur récréatif.
Il y a quelques chose que j’ai remarqué dans mon jeu, c’est le fait que je ne cbet pas assez chère quand je touche. Comme si j’avais peur de faire fold beaucoup de main, surtout sur des board dry. Pourtant, je peux lui faire payé sur ce flop tous les tirages couleurs de trèfle, les suited comme 67 ou 78 les pp ainsi que ses 5x. Probablement 1/2 pot aurait été plus optimal
Sur cette turn, j’avais encore peur de faire fold les mains de vilain sur cet as car je me disais qu’il aurait peu de chance de suivre avec beaucoup d’as dans sa main. Si je cbet trop chère, il risquerait de fold la plupart de ses 5x. Mais finalement je crois que c’est une erreur de penser ça. Même si je crois faire fold un certain nombre main, il encore un nombre conséquent de main qui peuvent me payé.
Donc sur la turn 3/4 pot aurait été plus optimal.
Sur la river, l’idée de bet petit était de faire spew vilain avec c’est tirage raté (un bet trap en somme). Mais après réflexion, je pense encore que c’est une erreur car je ne pense pas que sois le genre de vilains à bluff ses tirages ratés au final du au fait qu’il aurait probablement donkbet. Et les fish on surtout l’habitude d’être passif. J’aurais donc manqué de la value sur la plupart de ses PP qui n’aurait pas laché avec 1/2 pot et qui se serait contenté de payé ce petit cbet. (Est-ce qu’il pourrait payé avec 3/4 pot a tous hasard pensant que 3 paire existe au poker ? Je ne sais pas. )
Sur sa relance, je pensais que mon bet trap fonctionnait mais je pensait également qu’il peut faire ça avec des 55 des 9x ou Ax. Je sais pas si j’ai assez de value sur ses mains: car avec 9x on doit slip le résultat et je perd en rake, je perd évidemment sur ses Ax même si je me dit qu’il y en a peu (AA est peu probable également même s’il peut l’avoir joué de façon un peu tricky ) Donc, la seule main de vilain ou je suis profitable, c’est sur les 55, et la il y en a pas des tonnes non plus.
J’aimerais bien avoir vos avis. Est-ce que j’ai surévaluer la probabilité que je gagne cette main sur cette river ? Ou est-ce tous simplement un set-up ?
P.S. : J’avais cru que c’était un fish mais j’avais mal vu qu’il était cavé max au final.
- Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 9 mois par Apple.
Il y a quelques chose que j’ai remarqué dans mon jeu, c’est le fait que je ne cbet pas assez chère quand je touche
Est ce que tu changerais de size sur les flops ou tu touches pas mais que tu aurais quand même envie de cbet ? Si oui, c’est faisable mais attention de pas te faire attraper par quelqu’un qui y ferait attention.
Même si je crois faire fold un certaine main, je crois qu’il peut encore me suivre avec un certain nombre de main conséquent.
Yes à la turn t’es en full value y pas vraiment de question à se poser on est même content qu’il paie un draw ou un Ax sur un bet 3/4 dans tous les cas le reste devrait folder sur cette turn normalement.
River je sais pas trop quoi penser du bet pour trap, on est soit loin devant soit loin derrière, j’aurais sûrement opté pour un bet fold sur un profil que je ne connais pas mais je suis curieux de voir l’avis d’autres personnes.
Est ce que tu changerais de size sur les flops ou tu touches pas mais que tu aurais quand même envie de cbet ? Si oui, c’est faisable mais attention de pas te faire attraper par quelqu’un qui y ferait attention.
À ces limites, les joueurs font peu attention au sizing et en particulier les fish. Donc cela me ne choque pas avec d’avoir un jeu au maximum exploitant.
Hello
Ok pour le size flop perso
Turn il faut faire plus cher (3/4+) il a beaucoup de Ax et ne les foldera pas (pourquoi tu dis qu’il en a peu ?)
River il faut bet/fold et ne pas trap, quand il te re-revient dessus t’es dead, jamais vu personne reraise bluff river sur un board avec 2 doublettes sans avoir le meilleur full en NL 10 et moins (sauf énorme dégen, et encore…).
Ma strat river ici avec 2eme nuts (je compte pas les carrés), c’est de bet 1/3 ou limite 1/4 pour faire call une éventuel hauteur qui me crois pas ou une PP qui pense avoir triple paire (davantage un block bet qu’un trap). Sur un raise il faut insta fold. 1 fois sur 10 tu vas split, et 9 fois sur 10 tu perds.
C’est pas un setup il faut savoir lacher ce genre de main river, c’est ce qui fait la diff à la fin sur un winrate. Tu as peut être full mais sur la line de vilain river il ne vaut plus rien.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 9 mois par Franc-Boise.
Globalement +1 avec franc-boise, mais le play standard est de check back river. C’est greedy d’essayer de value des K high , les récréa ne vont pas donk bet souvent avec leur A, ils en ont plein dans leur range de x. Il faudrait être payé systématiquement par K high et sans doute un peu par des random Q high – triple paire , pour faire un profit en misant. On va parfois se faire raise par un 9x qui overplay ou par quelque micro % de bluff et devoir fold.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 9 mois par democrite68.
@democrite68 et @Franc-Boise Ce n’est pas parti du tout à tapis river mais à la turn
Flop tu peux faire bien bien plus cher contre des récréatifs qui ne folderont quasiment jamais sur ce genre de flops , turn l’as est une super carte dans la mesure ou il en a beaucoup, tu peux envoyer une grosse saccoche également !
il a beaucoup de Ax et ne les foldera pas (pourquoi tu dis qu’il en a peu ?)
En fait j’ai estimé qu’il folderais au moins le 3/4 de ses Ax il ne garderais que ces Ax suited de trèfle quelques AK AQ AJ parfois AT qui les jouerais de façon un peu tricky. Tu crois qu’il pourrait call avec d’autre As ? J’en ai aucun idée…
Mais global oui, j’ai peut-être trop misé sur la value intrinsèque de la main et c’est vrais qu’il n’y a pas tant de mains que je bats.
mais le play standard est de check back river
Ah je ne sais pas. J’ai l’impression que sur ce check river je manque de la value contre les fish. On peut se posé la question inverse est-ce un bon spot pour bluff river ? (je parle évidemment dans une autre situation que mes cartes actuels évidemment)
Ce n’est pas parti du tout à tapis river mais à la turn
Non, c’est bien a la river que c’est parti tapis mais j’aurais quand même bien voulu que sois à la turn.
Flop tu peux faire bien bien plus cher contre des récréatifs qui ne folderont quasiment jamais sur ce genre de flops , turn l’as est une super carte dans la mesure ou il en a beaucoup, tu peux envoyer une grosse saccoche également !
Oui, je note. C’est ce que je pense aussi. Je manque de valu chère contre les fish. Et je les sous estime trop souvent sur leur capacité a payer des mains faibles. Merci du conseil !
- Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 9 mois par Apple.
Ah je ne sais pas. J’ai l’impression que sur ce check river je manque de la value contre les fish. On peut se posé la question inverse est-ce un bon spot pour bluff river ? (je parle évidemment dans une autre situation que mes cartes actuels évidemment)
Vilain arrive river avec beaucoup plus de combos d’A que de K high et de Q high. Il a tous les A ou presque alors qu’il va avoir en moyenne les K-Q high qui avait flush draws et K5-Q5. Si vilain ne donk bet pas la grande majorité des A, on ne peut pas value bet un 9x même contre quelqu’un qui ne fold pas hauteur dame. C’est pour ça que c’est un spot de donk bet théorique.
Les récréatifs aiment bien trap , ça va pas donk bet très souvent la river, l’exploit correct ici n’est pas de value bet plus thin sauf si on est certain que vilain ne connait pas les règles et va payer les « triple paire ». Si on a un read particulier , pourquoi pas, mais de nos jours la majorité des récréatifs connaissent quand même les règles.
Je ne blufferai pas ce spot contre un récréatif. Toutes les mains ont un petit peu de showdown value , même hauteur 6, bat de temps en temps un 22 qui abandonne
Hello,
L’open preflop est un poil light pour 3bb, faut pas hésiter à fold si on open 3bb notre range ici si on est pas hyper confiant dans notre jeu postflop mais c’est ok bien entendu.
Flop j’aime bien, même si on peut aussi miser plus cher ici. En théorie c’est pas un spot que l’on va range bet petit avec toutes les gutshots et les flush draws, mais miser petit un mauvais 9 ne sera pas une erreur ici.
Turn par contre il faut miser vraiment plus cher. Déjà de manière générale la turn se joue vraiment majoritairement en bet gros ou check, on mise petit très rarement en théorie, mais là en plus vu qu’on a miser petit il y a des A chez Vilain qui ont pu call et sur lesquels il faut mettre max de pression en se polarisant. Miser pot me semble pas mal avec des 9, quelques A et plein de bluffs. Quand Vilain call encore il a souvent un A, un draw, rarement moins bien mais parfois une PP collante car petit sizing.
River encore il faut envoyer un énorme parpaing, que l’on mise 25% ou 100% de toute façon les tirages manqués et les quelques PP inférieures vont fold. Les couleurs vont payer pot sans problème ou te relancer sur ton petit sizing (mais parfois vont avoir peur et juste call) donc sur cette partie de la range ça ne change pas grand chose. Les A vont juste payer ton bet et voir le showdown alors qu’ils auraient pu payés bien plus cher aussi. Pareil, ici faut envoyer pot imo.
Un point important c’est que chaque mise doit aussi dépendre de l’action de la street précédente, quand on mise petit flop et turn et qu’on ne représente pas grand chose, miser plus gros river devient de plus en plus normal. Là où si on joue 66% flop, 100% turn, la range de Vilain étant en théorie bien plus forte river on aura pas forcément envie de miser aussi cher et aussi souvent.
Mais de toute façon ici on a full sur un board sur lequel les flush pourraient être tentés d’aller à tapis. On peut même se prendre un bluff de temps à autre au vu de nos petits sizings qui représentent plus un petit A fragile, ici on relance et on va à tapis confiant.
Donc voilà en résumé preflop et flop c’est ok, mais turn et river faut bombarder au moins 75% pot en value comme en bluff.
Les récréatifs aiment bien trap , ça va pas donk bet très souvent la river, l’exploit correct ici n’est pas de value bet plus thin sauf si on est certain que vilain ne connait pas les règles et va payer les « triple paire ». Si on a un read particulier , pourquoi pas, mais de nos jours la majorité des récréatifs connaissent quand même les règles.
Juste une détail mais je te rappel que si j’avais KQ et que ici vilain aurait seulement TT, JJ, QQ voir KK il me bat quand même.
Je ne blufferai pas ce spot contre un récréatif. Toutes les mains ont un petit peu de showdown value , même hauteur 6, bat de temps en temps un 22 qui abandonne
Mais je ne comprend pas, cela me semble pas cohèrent. Tu me dis que vilain a petit peu de showdown value sur toutes ses mains mais on ne peut pas thin value contre lui ?
Turn par contre il faut miser vraiment plus cher. Déjà de manière générale la turn se joue vraiment majoritairement en bet gros ou check, on mise petit très rarement en théorie, mais là en plus vu qu’on a miser petit il y a des A chez Vilain qui ont pu call et sur lesquels il faut mettre max de pression en se polarisant.
En général comme je l’ai dit les fois précédentes je suis tout a fait d’accord. Sauf le coté polarisé, je ne crois pas que je veux me polarisé contre un fish sur cette turn. A moins que je n’en connais pas ta définition. Que veux-tu dire par polariser ?
Les couleurs vont payer pot sans problème ou te relancer sur ton petit sizing (mais parfois vont avoir peur et juste call) donc sur cette partie de la range ça ne change pas grand chose. Les A vont juste payer ton bet et voir le showdown alors qu’ils auraient pu payés bien plus cher aussi. Pareil, ici faut envoyer pot imo.
Euh, j’ai comme l’impression que tu n’as pas bien vu le board river. Il n’y a pas de flush possible et je ne comprend pas pourquoi tu dis que les A vont juste payer ici.
Donc voilà en résumé preflop et flop c’est ok, mais turn et river faut bombarder au moins 75% pot en value comme en bluff.
Ah je ne sais pas. On m’a souvent rapporté que les spot ou on value souvent c’est rarement des spot a bluff ou vis versa ( en tout cas dans les petites limites).
J’ai en effet mal lu la river, j’ai cru qu’elle te donnait full de 9 par les J et qu’elle faisait aussi rentrer une flush, faut que j’arrête de picoler dès 11h le réveillon de Noël
Du coup je m’excuse et je me reprends si tu me le permet !
Turn je maintiens ce que je disais, on a un gros brelan sur une turn A avec deux flush draws, il faut miser gros, je dirai pot, value cher et mettre de la pression. Par polarisation j’entends qu’on indique à Vilain qu’on bluff ou qu’on a un très bon AQ minimum, et qu’on mise cher pour mettre de la pression sur sa range. Vilain fera pas d’erreur a call un A ou un flush draw si on bet petit par exemple.
Si tu as peur que Vilain fold tout le temps sur pot, 75% c’est bien aussi.
La river du coup est vraiment terrible, soit les draws ont ratés et il paiera rien, soit il a une PP counterfeit et il paiera jamais non plus, soit il nous a runner runner full contre full
Je pense que bet et prier que Vilain call avec K high est ok, mais je serais pas choqué par un check.
Quand on minbet et qu’on se fait raise, on représente tellement peu de force depuis le flop qu’on peut espérer se faire relancer en bluff par une paire counterfeit du coup je suis ok pour call, mais 3bet la river c’est clairement surjouer notre main. L’A est la carte la plus présente dans les ranges deux joueurs au NLHE, ici que Vilain ait le full au-dessus est vraiment fréquent, ce n’est pas du tout comme s’il avait une PP en main. D’autant plus en situation BU vs BB ou BB va défendre grosso modo tous les AX offsuits. Donc call ou fold sur le raise, ça me va, par contre faut pas 3bet la river et surtout snap fold sur le 4bet jam qui est toujours un A imo.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.