- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par benniboy, le il y a 7 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Yep,
Ici, je poste une main avec plusieurs questions :
1/ PF, j’imagine que c’est pas bien joué ? Je n’ai pas vraiment l’habitude de faire ça mais je n’avais pas envie d’iso oop avec cette main, mais pas envie de fold non plus. Qu’aurais-je du faire PF ?
2/ Turn : je décide de x/raise avec trips. Je me dit que je peux value tous les flush draws qui ne me paieront plus rien river s’il ne rentre pas. Est-ce une bonne idée ?
3/ Pouvez vous m’éclairer sur les sizings de x/r ? Je ne sais pas. PF je fais souvent x3 IP et x3+1bb oop … mais au flop, je ne sais pas comment calculer.
Voici la main (c’est du GO fast, aucune note prise sur les 2 vilains).
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG ($154.5BB) 155bb
UTG+1 ($166.5BB) 167bb
CO ($169BB) 169bb
BTN ($171.5BB) 172bb
SB Hero ($106.5BB) 107bb
BB ($100BB) 100bb
Pre-Flop: (1.5BB, 6 players) Hero is SB3 folds, BTN calls 1BB, Hero calls 0.5BB, BB checks
Flop: ($3BB, 3 players)
Hero checks, BB checks, BTN bets 3BB, Hero calls 3BB, BB folds
Turn: ($9BB, 2)
Hero checks, BTN bets 9BB, Hero raises to 30BB, BTN foldsFinal Pot: $48BB
Hero wins $67BB (net +$33BB)
BB lost $1BB
BTN lost $13BBMerci d’avance pour votre aide.
pour suivre ton envie, oui pourquoi pas call, mais c’est quoi ton plan flop ? si tu hit et si tu miss ? tu t’es posé cette question ? perso en règle général, je préfère raise preflop car la jouabilité ici ne m’est pas suffisante à mon gout. Tu sais pertinemment que tu te lances dans un coup compliqué à jouer. Ca m’embête vraiment de float pour trop souvent fold sur un flop que je miss, après si t’es capable de float souvent flop pour exploiter vilain au bouton oop, c’est un autre niveau ^^
turn, c’est parfait de value de suite vilain si tu ne le fais pas là, river tu n’en prendras que trop rarement IMO
quant au sizing , la base des 3x ip et 3x+1 oop est bonne. Après je ne suis pas un expert, je vais laissé un autre membre t’éclairer la dessus, mais les sizing dépend après tout de pleins de choses, le profil de vilain, les stack size (le but étant de stack off pour maximiser tes gains), le pot, et surement pleins d’autres choses.
Perso j’iso PF justement parce que ça assez de jouabilité à mon gout mais l’overlimp est clairement pas une erreur ici, en tout cas je préfère largement overlimp à fold tant que la BB n’est pas un mec overaggro qui va iso une tonne.
As played le raise turn est bon, on est vs un fish, on veut value asap. imo ras sur la main.
pour suivre ton envie, oui pourquoi pas call, mais c’est quoi ton plan flop ? si tu hit et si tu miss ? tu t’es posé cette question ?
Mon plan : x/c flop avec 2ème paire + /avec tous les draws, les GS, et 2 over
Si vilain 2 barrel et que j’ai moins que TP, je GU.
Argument qui me font pencher pour cette stratégie :
– Il y a énormément de vilains qui bet flop pour prendre le pot puis x turn et x river. Du coup, quand tu float flop, tu as des chance d’aller gagner au SD avec ta 2ème paire, ou de toucher sur les 2 streets suivantes ton draw gratuitement
– Après, comme tu l’as dit, je ne suis pas assez fort pour exploiter mon adversaire oop turn et river si je n’ai rien touché.
– Je n’ai aucune idée de l’EV de cette stratégie sur le long terme …
Ensuite, le plan serait exactement le même si j’avais iso. Donc ce que je viens de dire, c’est pas un argument pour l’overlimp.
Turn :
Je suis content en tous cas que vous validiez mon raisonnement sur le x/raise turn pour value les draws. Reste la question du sizing. In game je me suis dit que j’avais fait trop cher puisqu’il a fold. Mais je n’ai pas d’idée de ce que serait un sizing de x/raise turn standard ?
Une autre question :
Dans le même spot, en admettant que j’ai overlimp (ou iso) une main comme .
Peut-on / Doit-on utiliser la même line de x/c flop x/r turn ?
Avec le même sizing turn qu’on ait ou ?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.