- Ce sujet contient 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
stridaviarus, le il y a 5 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Hey j’ai eu un doute sur un spot joué aujourd’hui. Vilain est 41-27 sur 130 mains, on est sur les tables 3max NL2 de winamax. Il a la particularité d’open 5x systématiquement.
Cash game Winamax
Blindes : 0.01 €/0.02 €
[SB] Joueur 1 (3.51 €)
[BB] HERO (2.21 €)
[BTN] Joueur 3 (1.94 €)
*** PREFLOP ***,
Joueur 3 : Relance 0.10€
Joueur 1 : Se couche
HERO : Suit 0.08€
*** FLOP ***
HERO : Parole
Joueur 3 : Mise 0.11€
HERO : Suit 0.11€
*** TURN ***
Joueur 3 : Mise 0.29€
HERO : Suit 0.29€
*** RIVER ***
Joueur 3 : Mise 1.44€
HERO : Se couche
Joueur 3 : Récupère sa mise 1.44€
Joueur 3 : Gagne 0.95€PF: J’ai du mal en fait à calculer quel doit-être mon range de défense pour ne pas me faire exploiter. Si il ouvre justement 27% de ses BTN à 5x, comme je dois rajouter 0.08€ dans 0.13€ je dois avoir 38% d’équité contre son range. Sauf que ça représente une range de défense de presque 50%, du coup je doute de mon raisonnement. Bref de tout façon KQo me semble une défense logique.
Flop: Je vois pas trop de raison de raise.
Turn: Je touche, et maintenant je bats beaucoup de combos qu’il peut miser ici il me semble: trips, DP, AK , AQ, Q9, peut-être il 2 barrel ces FD même si j’y crois pas trop vu que le flop est dangereux.
River: il a misé si vite que vu le profil il me semble très strong, je vois aucun combo de bluff et je l’imagine mal faire ça avec moins bien que trips. Ça fait pas beaucoup de combo mais bon… Bref je sais pas trop x)
Merci d’avance pour ceux qui prendront le temps de m’éclairer.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 10 mois par
Niout.
-
Niout.
-
Niout.
Salut,
faudrait avoir plus d’infos sur ses tendances postflop mais si tu penses que c’est le genre de joueur à surjouer des mains, je pense qu’il faut call.
Qu’est ce que tu penses de cette range qui shove river chez lui ?
Nous bat
AA/JJ/TT/AT/JT/88
soit 22 combos
Split
KQ
soit 9 combos
On bat
KT/QT/T9/Q9
soit 32 combos
Sinon, j’essaierai plutôt de me retrouver à la droite d’un vilain comme ça plutôt qu’à sa gauche
J’ai du mal avec les combos de vilains que tu estimes. Profil de vilain ou pas je vois plus T8 dans son range que T9. Même en surjouant sa main, je pense que Q9 n’est pas une bonne main à 2-barrel sur ce spot. Et 88 pour le coup j’en suis quasiment sur. Et en fait il était plutôt du genre à jouer ses cartes Postflop.
Voilà, si tu passe que sa range est plus strong que celle que j’ai donné, tu as probablement fais le bon play
La vrai question cest est ce quon just call river ou bien on shove.
Sinon tu perds tellement dargent en foldant ici..
Bonjour,
Très intéressant ce spot.
Perso, j’aurai plutôt tendance a call ou chove vu qu’il y a plus de combos qu’on bas que l’inverse, je pense que sur le long terme c’est EV +.
Surtout que certains joueurs pas très bon ont tendance à surjouer des brelans.
Certains jouent des quintes comme ça.
PF: J’ai du mal en fait à calculer quel doit-être mon range de défense pour ne pas me faire exploiter. Si il ouvre justement 27% de ses BTN à 5x, comme je dois rajouter 0.08€ dans 0.13€ je dois avoir 38% d’équité contre son range. Sauf que ça représente une range de défense de presque 50%, du coup je doute de mon raisonnement. Bref de tout façon KQo me semble une défense logique.
Tu peux estimer ton range avec Equilab:
- Tu entres ses 28% dans la première ligne.
- Tu sélection la ligne du dessous ou une autre, tu clic sur (> en vert, ou tools dans le menu) puis « Hand range calculator », tu entres tes 38% et dessous tu clic sur « Calculate hand range ».
- Tu clic sur « Take to main windows » et tu as ton range de call de défense.
Le fold river me semble ok et le call border line (EV0)
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.