- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Joshua, le il y a 5 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Débutant au poker (env 10.000 mains en NL2) je souhaiterais avoir votre avis sur cette main.
Le call est il bon avec les 2 paires au flop ou est il évident que l’adversaire, sur lequel je n’ai pas d’info, touche son brelan?
N’arrivant pas à faire la mise en page, voici le lien malgré le tuto, voici le lien weaktight :
https://www.weaktight.com/h/5e1b3747d390433e718b47e3?simple=1
Merci à tous
PartyGaming – €0.02 NL (6 max) – Holdem – 6 players
Hand converted by PokerTracker 4CO: 100 BB
BTN: 36 BB
SB: 104 BB
BB: 100.5 BB
Hero (UTG): 110 BB
MP: 109.5 BBSB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB
Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has J:spade: A:club:
Hero raises to 2 BB, fold, CO calls 2 BB, fold, SB calls 1.5 BB, BB calls 1 BB
Flop: (8 BB, 4 players) 3:club: J:diamond: A:heart:
SB checks, BB bets 3 BB, Hero raises to 6 BB, fold, SB raises to 22.5 BB, fold, Hero raises to 39 BB, SB raises to 102 BB and is all-in, Hero calls 63 BBTurn: (215 BB, 2 players) J:heart:
River: (215 BB, 2 players) A:spade:
Hero shows J:spade: A:club: (Full House, Aces full of Jacks)
(Pre 47%, Flop 17%, Turn 98%)
SB mucks 3:heart: 3:spade: (Full House, Threes full of Aces)
(Pre 53%, Flop 83%, Turn 2%)
Hero wins 201 BB
Bonjour.
Tu open UTG. Il faut faire payer l’avantage de position aux vilains (3x mini…3,5X mieux en NL2…). Avec 2X tu laisses une bonne cote pour setminer… tu te retrouves en multiway du fait de la faiblesse de l’open alors qu’il vaut mieux jouer AJo en HU…Quand SB te reraise, c’est sans doute avec trips…aucun intérêt à rereraise pour faire grossir le pot avec une main dominée et OOP de plus. Tu n’as que 16% d’équité contre trips avec deux paires et tu dois call 47% du pot. C’est EV-. Tu as de la chance de chatter le full.
D’autres avis ?
D’accord avec Elendil29 sur les sizings preflop. Au moins 3x, surtout en early position.
Flop, ton 2bet est bon dans l’idee, puisque BB a un peu tt et n’importe quoi, avec des Ax domine, des Jx, des draws qui vont payer. Par contre c’est mal execute, sizing est mauvais. Tu fais 2x, il faut plutot faire 3x ou 4x. Sur un sizing 2x tu donnes encore de trop bonnes cotes aux draws. Quand SB 3bet c’est jamais en bluff, par contre je suis ok avec le stack off. En NL2 ca fait pas mal nimp et vilain va stack off pas mal de main que tu bats. Si on lui donne une range: 33, A3s/o, AJ, AQ qui selon moi est pas aberant tu as 70% d’equite (tu es meme devant une range 33, A3s, AQ). Par contre ton sizing pose encore probleme. Tu min reraise vilain, ici je pense que tu peux faire tapis directement (sauf si tu as l’info que vilain est tres tight passif, dans ce cas c’est plutot un call et ca par souvent a tapis turn de toute facon). Mais de maniere general sauf dans des situations rares et exploitantes, min raise/click back/min open c’est jamais bon
Top, merci pour vos retours…
Effectivement énormément de chance sur ce coup. Je vais travailler mes sizing.
Merci encore
pour pouvoir posté ta main, tu ne fais pas bien la derniere étape.
tu n’as pas suivi le tuto jusqu’au bout.
à EMBED THIS HAND tout en bas tu as copy to clipboard ,et à coté tu dois selectionner FLOPTURNRIVER.COM FORUM
et pas 2plus2 forum
sinon ta main ne sera pas reconnu.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 2 mois par
Joshua.
-
Joshua.
-
Joshua.
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.