- Ce sujet contient 8 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par anarion, le il y a 6 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
PokerStars5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG ($70.5BB) 71bb
CO ($72BB) 72bb
BTN Hero ($110.5BB) 111bb
SB ($104BB) 104bb
BB ($155BB) 155bb
Pre-Flop: (1.5BB, 5 players) Hero is BTN2 folds, Hero raises to 3BB, 1 fold, BB raises to 6BB, Hero calls 3BB
Flop: ($12.5BB, 2 players)
BB bets 6BB, Hero calls 6BB
Turn: ($24.5BB, 2)
BB bets 7BB, Hero raises to 25.5BB, BB calls 18.5BB
River: ($75.5BB, 2)
BB checks, Hero ???Vilain 28/15/6% 3bet sur 115 main
PF : j’open standard au bouton, je suis quasi min-raise même si j’aime pas çà je call avec une main que je sais totalement dominée
Flop : je décide de just call son Cbet 1/2 pot pas envie de me value cut contre une couleur.
Turn : une brique, je révise mon jugement du flop en fait il y quasiment aucune couleur dans son range seulement KT et T9 puisque AQJ sont sur le board et c’est même pas sûr que KTs T9s fassent parti de sa range de 3bet PF en BB.
Je décide donc de raise son 2nd barrel en value contre quasiment tout sa range de 3 bet en fait JJ+/AJ+/KQ/QJ voir JT
River : arrive la doublette du 4, vilain check.
Ma question peut-on encore value river? Si oui, pourquoi et combien?
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 5 mois par argentdepoche.
salut argentdepoche
intéressante cette mains ,
de par ton action turn tu te laisse un psb river en fait (légèrement plus), c’est vrai que la doublette du 4 fait rentrer des fulls mais c’est toujours mieux qu’un A Q ou J voir ou , quoiqu’il en soit si je me laisse un pot size river sans cartes qui touche le flop je m’en sert. je pense qu’on peut encore value AQ, QJ voir AJ.
Hello,
Spot intéressant, toujours difficile de lacher ou value une quinte sur board avec doublette + 3 cartes d’une seule couleur.
mon avis de joueur de nl2 :
En fait si vilain est un reg plutôt compétent il sait que tu open assez loose au boutton donc il va pas mal te 3B quand il est en blindes. Sachant qu’il a une belle différence entre son VPIP et son PFR je ne pense pas qu’il 3bet light en Resteal puisqu’il est assez passif PF, mais il pourrait être intéréssant de regarder ses stats foldtosteal / resteal dans ton tracker. S’il 3B light parce qu’il pense que tu steal ça peut expliquer un min raise avec un Axs ou un Axo mal kické. S’il pense que ta range est assez faible il a pas besoin de mettre plus pour te faire fold. Le minraise PF peut être interprété de multiples manières je pense… Il peut aussi avoir des monstres comme AA/KK/QQ malgré ton bloqueur sur KK. Pour moi le minraise polarise sa range..
Flop: effectivement il a pas beaucoup de flushs dans sa range par contre il peut très bien avoir des paires avec tirage flush draw. Tu as une quinte, tu sais que tu auras des décisions difficiles vu le flop ultra drawy avec une quinte que tu veux value mais tu veux pas que ça s’emballe trop non plus. Donc tu as envie de contrôler la taille du pot. Pour moi le call est ok et y’a pas trop de raisons de raise. Range de vilain à mon avis c’est des paires, paires + flush draw, paires + straight draw, des doubles paires, des brelans, mais comme tu l’as dit il a peu de flush sauf s’il 3B en resteal où il peut avoir des connecteurs suités. Il serait intéressant de voir s’il cbet ses draws
Turn : étant donné que je trouve que tu avais intérêt à contrôler la taille du pot je n’aurais pas raise. Juste call. Quand vilain paye ton raise je pense qu’il a soit une range très forte soit un draw très fort avec beaucoup de cotes implicites. Pour déterminer s’il a une main faite ou un draw très fort alors il te faut des stats sur son jeu postflop.. est ce qu’il call/fold souvent ou non, est ce qu’il joue agressivement ses mains faites ou est ce qu’il slowplay ses nuts… Si tu n’as pas ces infos là tu peux pas prendre la meilleure décision. Il a clairement une tendance loose passive préflop donc on peut penser qu’il a aussi une tendance loose passive postflop mais sans certitude. S’il est loose passif postflop alors il a probablement un brelan ou un flush draw max.
River : quand vilain check je pense qu’il est polarisé donc je pense que tu dois check ou miser petit. Il a peut être les nuts avec AA,QQ,JJ, A4s ou un tirage raté. Si tu as des notes comme quoi il slowplay tu peux check back. Sinon tu peux miser petit et prendre un peu de value sur des DP s’il est vraiment sticky, et prendre le risque qu’il te raise s’il a un full. Je pense du coup que tu as peu de value à prendre river et que tu dois check.
Pour moi ici ta principale erreur est de ne pas avoir pensé ta stratégie jusqu’au showdown. Tu as envie d’y aller au showdown avec ta quinte mais tu peux potentiellement perdre beaucoup. Alors tu essayes de potcontrol et tu raise pas le turn. A mon humble avis ta 2nde erreur c’est de pas avoir suffisamment penser à sa range PF. Position de blindes vs boutton il peut 3B light suivant son profil. S’il fait des 3B uniquement en value alors sa range est beaucoup moins large et le flop devient beaucoup plus facile à jouer. Et alors tu aurais pu aussi écarter directement les flushs de sa range et prendre de la value sur des brelans ou DP.
Voilà ce que je pense en tant que joueur de NL2.
j’ai hâte de voir les avis des autres joueurs parce que le spot est compliqué et j’aurais pas trop sur quoi faire non plus à l’instant T. C’est déjà pas trop évident avec un gros temps de réflexion et du recul …
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 5 mois par anarion.
Sachant qu’il a une belle différence entre son VPIP et son PFR je ne pense pas qu’il 3bet light en Resteal puisqu’il est assez passif PF
Justement avec une grosse diff entre son VPIP et PFR, j’aurais plutôt tendance à penser qu’il 3bet plutot mergé et strong. Donc vraiment JJ+/AK/AQ/KQ
Pour moi ici ta principale erreur est de ne pas avoir pensé ta stratégie jusqu’au showdown. Tu as envie d’y aller au showdown avec ta quinte mais tu peux potentiellement perdre beaucoup. Alors tu essayes de potcontrol et tu raise pas le turn.
Je pot control clairement au flop. Mais je suis plutôt content de mon raise turn. Car c’est plutôt vilain qui a l’air en pot control.
Si A Q J ou un carreaux tombent j’ai un fold facile en cas de shove de vilain. Un call un peu galère si un T tombe. Tout le reste je peux check back tranquille.
quoiqu’il en soit si je me laisse un pot size river sans cartes qui touche le flop je m’en sert. je pense qu’on peut encore value AQ, QJ voir AJ.
C’est clair c’est dommage de ne pas en profiter. Mais est-ce que suffisamment de vilains vont call avec ces mains?
Au final, je pense que la solution la plus sécure ici c’est clairement de check back en étant content de gagner un jolie pot avec notre KT un peu pourri.
Je pense qu’il y a la place pour un 1/3 pot river mais çà va être dur de fold en cas de c/r de vilain.
Quant au shove je pense qu’il y a plus de combos où on se value cut que de combos capable de payer ici. Pour être payer ici par des mains plus faibles, çà va énormément dépendre de notre range perçu par vilain.
Mais j’ai du mal à estimer sur quelle range vilain peux nous mettre. A priori il y a bcp de carreaux et pp dans notre range voir des As fatigué.
si trop de vilain fold ces mains là c’est plutôt une bonne chose dans le sens ou tu peux ajouter quantité de bluff river en fait.
on peut considérer qu’il fold quelque fois les splits, voir , , , qui peuvent donner mal au crane sur un shove de ta part.
en étant ip tu est sensé check back ta sdv ici , autant donner une decision à vilain . si tu bet que tes nuts sa devient difficile d’être payé par moins bien.
Justement avec une grosse diff entre son VPIP et PFR, j’aurais plutôt tendance à penser qu’il 3bet plutot mergé et strong. Donc vraiment JJ+/AK/AQ/KQ
Oui oui on est d’accord ^^
Je pot control clairement au flop. Mais je suis plutôt content de mon raise turn. Car c’est plutôt vilain qui a l’air en pot control.
Si A Q J ou un carreaux tombent j’ai un fold facile en cas de shove de vilain. Un call un peu galère si un T tombe. Tout le reste je peux check back tranquille.
Beh vilain min raise PF, il bet petit au flop et bet petit au turn avec un flop très drawy donc y’a 2 solutions : soit il bet petit parce qu’il a très envie d’être payé et veut pas que tu fold, soit il bet petit parce que sa main est très moyenne. Donc soit il potcontrol …soit il slowplay… Sachant qu’il call ton gros raise x4 au turn. On pourrait penser qu’il slowplay .. ou alors est extrêmement callingstation quand il call ton raise x4 turn… donc la range de vilain est polarisée et tu es donc très susceptible de faire des erreurs ici je pense. Je pense que si tu voulais vraiment pot control tu call F et T et tu ne raise pas T. Il te restes plus énormément de profondeur à la river je trouve.
Je pense qu’as played tu dois check la river. Mais je pense que la meilleure line aurait été de raise le Flop puisqu’il a pas mal de brelans et DP dans sa range au flop, qu’il a des flushs draws mais pas de flush s’il 3B avec une range strong, et que c’est là que tu vas extraire un max de value. Sur la turn s’il bet après avoir call ton raise F tu peux le raise encore, s’il ne bet pas tu bet et tu auras pris de la value sur les streets où tu étais devant, et tu protèges ta straight contre les tirages fulls.
Après je suis vraiment pas certain de moi sur la line du raise Flop mais par contre je suis quasi certain que sa range est polarisée là et que tu risques de faire des erreurs avec ta line dans laquelle tu vas facilement soit louper de la value soit t’empaler sur un slowplay. Dans tous les cas si tu as vu le showdown tu dois prendre une note.
Donc ma question : si tu avais éliminé les flush de sa range dès le Flop est ce que tu aurais raise au F?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 5 mois par anarion.
Donc ma question : si tu avais éliminé les flush de sa range dès le Flop est ce que tu aurais raise au F?
En théorie oui :), mais évidemment quand il y a un flop monocolor tout le monde est un peu frileux.
Bon au final, j’ai check en me disant bien content de gagner ce coup avec ma main pourrie.
Vilain montre un vieux AKo sans le .
Donc il est juste ultra calling station.
Je pense qu’il aurait call un raise au flop avec son AK. Turn je pense qu’il aurait bet ou check/call donc t’aurais pris la max de value, s’il lui restait des jetons à la river je pense qu’il était commit et t’aurais pu tout prendre. Enfin je dis ça sans certitude bien entendu. Mais un vilain calling station avec TPTK y’a assez souvent moyen de tout lui prendre avec une straight 2 gappers.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.