- Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par WillowUfGood, le il y a 6 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
J’ai une question qui me tourne en tête depuis hier soir : en NL2 faut-il « forcément » value notre main ?
Je m’explique via un exemple :
Hero JJ dans les blinds. Just call une relance 3x de Vilain CO.
Board AJX avec 2 piques (pas de piques dans la main de Hero).
Vilain bet 2/3 pot au flop
Est-ce que Hero doit-il 3Bet ? Et s’il n’y avait pas de backdoor Flush ? Et combien ?
Naturellement je dirais oui au 3Bet mais avec une main aussi forte je n’ai pas envie de faire fold Vilain et au contraire lui soutirais tout ce que je peux. Cependant en sous-jouant ce genre de main je m’expose à des emmerdes (vous la connaissez tous cette carte River qui vous met au fond )
Merci d’avance pour vos réponses
Salut,
preflop, les deux sont possible, JJ est vraiment border. A la fois tu as une main forte, mais post flop tu auras souvent une carte minimum supérieure au J qui vont te gêner. Donc setmine est pas non plus déconnant. Ca dépend vraiment du profil de vilain.
postflop, imo avec un flush draw je préfère relancer flop pour gagner le coup tout de suite ou mettre l’argent au milieu tant que je pense être devant, lui faire payer ses tirages.
Ca dépend aussi si l’as du flush draw est sur le board ou pas ( est pas pareil que )
Sans flush draw, je call pour laisser vilain se value cut avec tous ses Ax
Pour le sizing, OOP j’essaye de faire x3, IP je peux descendre à x2,5
GL aux tables
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 7 mois par dibeuv.
Yo,
Le spot classique :-)
J’aime bien 3b tous le temps quasiment JJ preflop, flat est ok
Les deux options de call ou raise le flop sont bonnes.
Raise flop il sera dur de prendre 3barell a vilain si il a juste un as.
Je préfère aviser turn et je vais toujours C/R turn sauf eventuellement un pique et encore ca peut se faire si on a Js on bloque le draw. Et on peut encore value beaucoup de choses si un pique tombe.
Tu peux donk bet turn et river aussi, vilain comprendra pas et foldera pas son A.
Il ya des spots qu’on peut tourner dans tous les sens, il faut juste espérer que vilain ait de quoi payer :-)
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 7 mois par MTLK77.
Hey !!
Premièrement faut connaître la fréquence d’open de vilan.
Après dans ce spot, la meilleure option pour moi reste le 3bet vu que tu joue OP.
JJ se joue très mal post flop en ayant flat pré flop. Tu seras pas mécontent non plus de le faire folder preflop.
Suite à ton flat, je préférerais C/R des le flop car en faisant un cbet de 2/3 pot ça ressemble soit à un bluff soit un Ax qui a peur des tirages quinte et flush mais qui finira très souvent par payer.
Sinon tu t’expose beaucoup a un check back turn de vilain et plus aucune value possible.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.