- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par 000seb000, le il y a 7 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Yep,
Pas d’infos sur vilain mais son limp préflop le place du coté des récréatifs.
Ici je flop les nuts et j’ai envie de value au maximum. Je décide de chexk flop pour qu’il touche turn et je trouve que l’As est une très bonne carte car s’il a touché un As, il ne lâchera plus.
River, quel sizing pour extraire un maximum de value selon vous ?
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 1 mois par 000seb000.
Je prefere donk le flop.
As played, c/r river me semble le mieux.
La range de vilain est composée de miss draw et de quelques Ax. Il va se value cut avec 100% de ses Ax et on va prendre un stab de bluff chez quelques un de ses miss draw.
On perd peu de value: Il a peu de 7x qui vont globalement bet le flop, quelques 6x qui vont rarement hero call.
- Inscrit depuis 8 ans
- 324 messages - 80
Flop je crois que check nuts alors que le board est drawy versus potentiel fish est une erreur. On slowplay très rarement versus fish et imo c’est pas sur un flop comme celui ci qu’on ait envie de check. As played tu overbet turn on dirait que tu essaies de reprendre ton erreur qui t’as fait miss de la value au flop. As played river j’suis d’accord que le mieux c’est probablement de x/r.
J’crois qu’on pourrait aussi pot, pot, overbet shove exploitant. Vilain va quasi jamais fold Ax alors qu’il y a un missed flushdraw. On rep une range plus polarisé et on s’évite aussi la probabilité que vilain x/b des Ax, sait-on jamais.
Merci pour vos réponses.
Je suis très étonné que, tous les 2, soyez plus pour un donkbet flop. Je dois avoir une mauvaise vision de ce genre de spot. J’ai l’impression que je vais faire fold 95% de sa range sur ce type de board en donk, et ici, je ne craint pas grand chose, à part les cœurs. Si j’avais set ou DP, ok pour donk mais là, j’ai l’impression que je value pas beaucoup de combos (c’est aussi parce que dans un pot limpé je n’ai aucune idée de la structure de la range de vilain, même si j’imagine qu’elle est très large et probablement cappée).
J’crois qu’on pourrait aussi pot, pot, overbet shove exploitant.
Effectivement si on imagine que vilain call ses Ax flop, c’est pas mal.
As played tu overbet turn on dirait que tu essaies de reprendre ton erreur qui t’as fait miss de la value au flop
Lol. Oui c’est un peu ça. Enfin mon raisonnement c’est que même si c’est un overbet, c’est que 5bb et il lachera jamais un Ax.
Il va se value cut avec 100% de ses Ax et on va prendre un stab de bluff chez quelques un de ses miss draw.
C’est dommage que je n’ai pas pensé à ca. In game je me suis dit, s’il a un Ax, je dois mettre très cher pour value. Mais effectivement, tu as raison, s’il a un Ax, il va pas souvent x/back.
Du coup la fin de la main :
Du coup en voyant le show down, j’ai eu le sentiment d’avoir perdu pas mal de value. Et effectivement, il avait une main qu’il aurait bet river, même peut être shove directement sur un x de ma part.
- Inscrit depuis 7 ans
- 18 messages - 4
Bonjour,
Vu le sizing du bet à la turn, payé en plus, je dirai que le check/raise est effectivement cohérent. Il est probable que l’adversaire voudra value.
Miser peu cher genre 1/2 pot au flop puis pot puis pot à nouveau ou all-in me semble une bonne stratégie. Je me préparerai par contre à voir souvent l’adversaire se coucher. Je me consolerai en me disant que j’en aurai sans doute pas obtenu grand chose de toutes façons si il n’avait rien.
Honnêtement, je trouve que ton coup est pas mal joué jusque là, le sizing du bet à la turn est par contre trop important comme disait LeRoux90. Pour la morale de l’histoire, c’est justement en voulant slowplay qu’on s’est mis dans cette situation insoluble finalement.
EDIT : Je viens de voir la fin de la main, effectivement c’est frustrant. Franchement je sais pas il aurait payé une mise au flop. Ton avis ?
Je me préparerai par contre à voir souvent l’adversaire se coucher
Justement. Mon raisonnement est le suivant :
– C’est un pot limpé. Donc vilain va pas avoir de grosses overpaires. Après je sais pas trop quelle range il peut limper mais elle est faible
– Sur un flop 763, je me dis que si je bet, je vais faire fold 90% de sa range. Je préfère lui laisser une carte gratuite qui lui donnerai une paire >7. Quand il check au flop, je n’ai plus peur des FD qu’il aurait bet très souvent je pense.
– Ensuite sur l’AS turn, c’est la carte que j’attendais. S’il a K9 ou Q8, il va fold turn mais il aurait aussi fold flop. Par contre, s’il a un Ax, je vais avoir de la value.
Si je bet flop sur un Ax, je vais trop souvent le faire fold non ?
Je trouve mon raisonnement cohérent, pourtant, si 2 joueurs nettement meilleurs que moi pensent l’inverse, c’est qu’il doit y avoir une chose que je n’ai pas perçue.
J’ai peut être une mauvaise représentation de la range de float de vilain. Effectivement, s’il float tous ces combos de 2 over, alors il faut donkbet en value systématiquement ici.- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 1 mois par 000seb000.
- Inscrit depuis 7 ans
- 18 messages - 4
Ton raisonnement est très cohérent et je pense pas qu’il soit mauvais
On dit souvent qu’il ne faut pas slowplay face aux joueurs récréatifs (en tout cas que ce n’est pas nécessaire) et en plus tu ne veux pas lui laisser la carte gratuite qui ferai rentrer la couleur. Donc miser au flop est aussi cohérent.
Si il a pas l’as, c’est sur qu’il va fold à la turn oui, mais il le touchera tellement rarement par rapport aux nombre de fois où il va payer un peu trop loose au flop. Sans compter les fois où la turn sera coeur et tu sera à nouveau coincé. Voilà mon point de vue, mais encore une fois, je joue très serré et je respecte totalement ton choix.
J’ai fait un flopzilla et je comprends mon erreur :
J’ai donné une range de limp de 55% en enlevant le top 10%. Si je donkbet ce flop et qu’il call ses FD, ses SD, ses 7x/6x et GS, ça donne ça :
Vilain va call 52% de sa range. Donc vu comme ça, j’ai effectivement beaucoup de value à donk le flop.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.