- Ce sujet contient 15 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par balibalzo, le il y a 7 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous ! Vous pouvez m’insulter sur ce coup, j’ai cogité pendant longtemps. Vu le profil du joueur, je pense avoir appris de mes erreurs mais je demande quand même vos avis.
Ça, c’est un coup dont je vais me souvenir longtemps. J’ai passé du temps à monter mon stack (j, »tais parti avec 0,25ct et j’étais arrivé à plus de 2 euros, petit défi perso) et en un coup, pouf plus rien. Voilà la situation :
M.ALKO : 26 | 14 | 4,8 | 1,5 / (VPIP |PFR | %3bet | AF). Le jouer s’est montré plutôt passif depuis le début de la partie.
Vu la passivité du mec, j’aurais dû me douter de quelque chose. Je décide de check au flop me doutant qu’il pouvait avoir toucher un brelan avec une paire dans ces mains. Peut-être est-ce ma première erreur.
Son check-back me laisse penser qu’il n’a pas touché de brelan de dames, de 7 ou de 10. Arrive à la turn un As qui me fait toucher mon brelan. Je décide de check-call pensant qu’il aurait touché soit une paire avec son As, soit deux paires avec A7 ou AT (peut-être ma deuxième erreur), et je pense donc que j’ai la main la plus forte. Il ne peut pas avoir de dames sinon il l’aurait value au flop.
Arrivé à la river, je décide de bet pour prendre un peu de value, pensant vraiment que j’ai la main la plus forte. Il décide de raise et ne voit pas vraiment ce qu’il peut avoir, et pense toujours que j’ai la main la plus forte. Maintenant à tête reposé je vois bien le KJ qui fait bien parti de son range de 3bet préflop. Je décide de 3bet shove pensant que j’allais prendre son tapis et cela a été une grosse erreur face à ce profil, j,’en ai directement payé les conséquences.
A mon avis, je me suis foutu dans un spot de merde tout seul. Premièrement j’aurais dû 4bet préflop, et s’il push je call.
Je l’ai pas fait donc c’est une erreur et on voit le flop. A mon avis, je n’aurais pas dû check mais directement bet au flop. Après tout j’ai la meilleur main préflop et s’il touche un brelan comme je le pensais il aurait sûrement raise vu son profil et j’aurais pu fold.
Après ce cumul d’erreurs, et vu son bet après mon check turn alors que c’est un jouer très passif, j’aurais dû me douter de sa quinte et je dois apprendre à coucher de fortes mains comme un brelan d’as.
Qu’en pensez vous, qu’auriez vous fait dans cette configuration ? Je pense que le 4bet préflop et call s’il push était la meilleure option à adopter. Mais comme je ne l’ai pas fait, on a pu voir le flop, et je ne suis pas du tout fan du check-call que j’ai fait. Corriger uniquement ces erreurs me permettrait de ne pas en commettre d’autre turn et river et de perdre mon tapis bêtement.
Merci d’avance pour vos réponse
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG Hero ($2.04) 102bb
CO M.ALkO ($2.18) 109bb
BTN street138 ($1.33) 67bb
SB scotty7511 ($0.71) 36bb
BB BABA94270 ($0.76) 38bb
Pre-Flop: (0.03, 5 players) Hero is UTGHero raises to $0.04, M.ALkO raises to $0.12, 3 folds, Hero calls $0.08
Flop: ($0.27, 2 players)
Hero checks, M.ALkO checks
Turn: ($0.27, 2)
Hero checks, M.ALkO bets $0.18, Hero calls $0.18
River: ($0.63, 2)
Hero bets $0.21, M.ALkO raises to $0.50, Hero goes all-in $1.74, M.ALkO calls $1.24
Final Pot: $4.11
M.ALkO shows Straight Ace high
Hero shows Trips of Aces
M.ALkO wins $3.84 (net +$1.80)
Hero lost $2.04
Wow çà fait mal aux yeux, pour où commencer
PF : ne NL2 on joue les AA et KK à fond, à fond, à fond. Dans notre cas on est UTG, les relances UTG sont très respectés. Là on obtient direct un 3bet (inespéré). C’est 4bet pot direct voir même 4bet all-in.
Flop : normalement on est censé avoir le lead. Mais là on est obligé de donkbet ou check/call ou check/raise. J’ai du mal à voir ce qui est le mieux.
Turn : là on est encore emmerdé parce que on peux pas value, si on bet on couche toutes les mains qu’on bat KQ QJ 98 JJ 99 88 66-, la seule main qui reste et qu’on bat c’est AQ mais improbable déjà 3 as de sortie.
Donc la solution, c’est induce un bluff -> gros problème : le joueur est passif. Coup de bol il bet, call est plutôt bon on veux juste pas voir de K ou J à la river.River : une brique. Si vilain est en bluff turn, on peux espérer qu’il continue son bluff mais c’est très improbable (jouer passif). Pour moi ton bet est mauvais, on value que sur des improbables DP, brelan 33, brelan 77 slowplayé.
Enfin le re-raise est horrible. En NL2, faut re-raise que les nuts (jouer simple et solide).Bref en NL2 PF, AA et KK quelque soit l’action on appuie sur le bouton BET POT !!!
Slowplay AA = gros crash !!!
Merci pour ton analyse, j’y vois plus clair
Mais je vais te faire mal aux yeux jusqu’à que je comprenne chaque spot je pense
Hello gaert,
sans redetailler ce qu a dit argentdepoche et ce que tu avais deja constate :
– preflop : 4bet en allant chercher le allin
– flop : cbet oblig
Petit ajout : suite a son bet turn ( possible bluff certes) mais son raise river et aux vues de ses stats a priori honnetes (sur cb de mains d ailleurs?), ca sent qd meme la flush a plein nez, et ca colle avec sa range de 3bet pré flop.
ca fout les boules mais c est le jeu. Bon par experience apres 2/3 coup comme ca dans la tronche on apprend a herofold AA… enfin de temps en temps :-)
GL pour la suite.
C’est des stats sur 263 mains.
Oui il faut vraiment que j’apprenne à coucher ces mains même si c’est un brelan d’as. Ça sentait la flush mais comme un gros bon fish je me suis dit qu’il bluffait et qu’il avait pas mieux que brelan d’as. J’ai directement été sanctionné pour ce raisonnement. L’avantage c’est qu’on apprend tous de nos erreurs.
Il faut aussi que j’apprenne à être cohérent sur quand je mise. Miser sur un 3 river qui n’apporte rien, ça sert à rien vu ce qui a été fait avant, à part à dépenser mon argent inutilement.
Je pense que je ne raisonne pas assez à ce que je dois faire et que j’essaye trop d’anticiper ce que l’adversaire va faire.
Merci pour ta réponse Sebpreps
- Inscrit depuis 7 ans
- 89 messages - 22
Je pense qu’on a tous deja du prendre ce genre de setup a nos debuts qui nous a puni de slowplay AA/KK.
La range de villain, je joue pas en 5 max, mais quand UTG+1 3bet UTG pour moi c’est très fort, en gros AK, JJ+ ( meme si visiblement ici non) donc aucun interet de ne pas 4bet AA pusiqu’il ne vas jamais fold ces mains en étant en position.
Tel que joué flop et turn, river j’hesite entre bet/call et check/call : si on lui donne comme range KJ, QQ, TT, AQ, AK, on a 44% d’équité river. Fold serait trop weak je pense, sauf s’il shove direct river.
Salut,
Suis-je le seul a être choqué de voir un open a 2BB UTG avec AA ?
En NL2 avec cette mains on ne se pose pas de question on met des sous direct avant le flop, 3BB minimum espérant ce faire 3bet bien grassement pour répliquer d’un jolie 4bet shoove.
On construit tout de suite un pot si quelqu’un call, tu peux même mettre 4BB si tout le monde couche tant pis mais le boulot a été fait !
Open UTG 2BB + Call 3bet
Faire en sorte de partir a tapis preflop
- Inscrit depuis 7 ans
- 89 messages - 22
Salut, Suis-je le seul a être choqué de voir un open a 2BB UTG avec AA ?
Non tu n’es pas seul, je trouvais ca un peu bizarre aussi, mais j’en vois souvent ces derniers jours.
Ca vaaaaa arrêtez de m’enfoncer
Je teste des choses, on apprend de ses erreurs et celle là je ne la referais pas.
En fait pendant cette période j’essayais d’ouvrir à 2BB quelque soit la force de ma main, mais je me suis rendu compte par moi-même que ce n’était pas une bonne chose. J’essaye différente valeurs et essaye de trouver celles qui me conviennent, mais je vais peut-être m’en tenir à 3BB IP et 4BB OOP + le nombre de limpers
- Inscrit depuis 7 ans
- 30 messages - 12
Salut l’ami,
Juste pour le plaisir de poster et de répeter ce qui a été dit :
La grosse erreur c’est en Pré-flop,tu as AA,meilleur main possible,envoie du lourd,ne laisse pas vilain se constitué une main à moindre frais.Si il veut voir le Flop,fait lui payer le prix.
Aprés en NL2,tu te fera peut être payer par un joueur qui te fera manger un gros bad beat de temps en temps,mais bon,that’s poker
Bonne continuation
Ouai je pense que AA ou KK je vais balancer mon tapis en NL2.
Je viens de refaire la même conneries avec brelan de rois touché à la river. Dans ma tête tout le long « J’espère qu’il a pas A5, j’espère qu’il a pas A5 …. Oh cool un brelan de rois ! Il fais tapis ? bah je vais call vu ses stats (une baleine). Ah bah il avait A5 ..
+1 lokosso, gaert ct pas une question de t enfoncer ds ts les cas, on est plsrs a etre passé a coté :-)
Ceci dit petite question : en considerant qu on est pas utg mais au btn ou au co, si j adhere a l idee de faire grossir le pot preflop, je pourrai parfois etre tenté de faire 2bb voire 2,5 max afin de faire rentrer fish en bb dans le coup et pas louper un spot avec une main moyenne. Qu en pensez vous ? Je me dis que parfois une tptk peut le faire partir en vrille et recuperer un gros pot…
Totalement d’accord avec toi Sebpreps, L’ouverture au bouton peut se faire plus light.
1 : tu as la position tout au long du coup contrairement a UTG
2 : il ne te reste que 2 joueurs a parler derrière toi, par contre si c’est des fishs je ne vois pas l’intérêt d’open a 2BB car s’ils veulent call ils ne regarde pas le sizing.
3 : tu peux plus facilement te prendre un 3bet de SB ou BB sur un minraise du bouton certains seront content de 3bet des mains pas bonne a call OPP
Le point numéro 3 est surement le plus intéressant car la probabilité un jeu 3betlight 4betlight est plus importante que dans n importe quel autres positions.
Cependant je reviens sur le faite que tu veuille ouvrir moins chère pour faire rentrer les fishs dans le coup. A mon sens si il y a des baleines dans les blinds je vais même ouvrir plus chère ( 4 voir 5 bb ) car comme dis précédemment peu importe le sizing s’ils veulent être dans le coup rien de les empêcheras ( mise a part une ouverture a tapis ou ils prendront 1 sec de réflexion en plus pour finalement call avec 72o )
Pour conclure open minraise intéressant seulement si reg ou joueur correct dans les blinds
- Inscrit depuis 7 ans
- 30 messages - 12
Ceci dit petite question : en considerant qu on est pas utg mais au btn ou au co, si j adhere a l idee de faire grossir le pot preflop, je pourrai parfois etre tenté de faire 2bb voire 2,5 max afin de faire rentrer fish en bb dans le coup et pas louper un spot avec une main moyenne. Qu en pensez vous ? Je me dis que parfois une tptk peut le faire partir en vrille et recuperer un gros pot…
ça peut devenir embêtant si une couleur ou une quinte se dessine au Flop,tu peux te trouver embetté,et ton fish,si il lui manque une seule carte pour faire quinte ou couleur,tu peut être sure qu il lâchera pas facilement.Ce n’est que mon avis.lol
Suis-je le seul a être choqué de voir un open a 2BB UTG avec AA ?
Effectivement c’est choquant.
Ceci dit çà peut être une technique pour provoquer un 3bet chez un reg aggro qui ce dit je vais isoler ce fish qui raise min PF. Mais par contre ensuite il faut 4bet très lourd direct !!!
Si on n’obtient pas de 3bet -> faut savoir abandonner sa main dès le flop ou turn.
- Inscrit depuis 7 ans
- 89 messages - 22
Effectivement c’est choquant. Ceci dit çà peut être une technique pour provoquer un 3bet chez un reg aggro qui ce dit je vais isoler ce fish qui raise min PF.
C’est une variante du limp utg avec AA/KK, le souci c’est que plus souvent que 3bet, on va voir call/call/call/call/call et là on fait moins le malin.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.