- Ce sujet contient 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Fish qui s’voit shark, le il y a 7 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax
8 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG ($2.02) 101bb
UTG+1 ($1.76) 88bb
MP1 ($3.54) 177bb
MP2 ($2) 100bb
CO ($3.12) 156bb
BTN Hero ($3.21) 161bb
SB ($2.31) 116bb
BB ($2.08) 104bbPre-Flop: (0.03, 8 players) Hero is BTN
2 folds, MP1 raises to $0.08, MP2 calls $0.08, 1 fold, Hero calls $0.08, SB calls $0.07, 1 fold
Flop:($0.34, 4 players)
SB checks, MP1 checks, MP2 bets $0.11, Hero raises to $0.29, SB folds, MP1 folds, MP2 calls $0.18
Turn:
($0.92, 2)
MP2 checks, Hero bets $0.64, MP2 goes all-in $1.63, Hero calls $0.99 River:($4.18, 2), 1 all-in
Final Pot: $4.18
MP2 shows Two pairs : 9 and 5
Hero shows One pair : 5
MP2 wins $3.91 (net +$1.91)
MP1 lost $0.08
Hero lost $2
SB lost $0.08Bonjour à tous, le débutant c’est moi, voici mon raisonnement (probablement bancal) sur cette main :
MP2 17 / 12 / 1 / F3B 100
– préflop : je rentre parce que je suis au bouton, qu’il y a déjà un peu de monde dans le pot et que ça ne 3bet pas beaucoup dans les blinds
– flop : je me chauffe un peu parce que MP2 a un AF au flop de 9 avec le float à 75% (323 mains), je me dis qu’il pourrait éventuellement fold des overcards, et que sa réaction m’aidera à me situer dans cette main
– turn (ça part en vrille) : je me dis qu’il peut avoir A8s (donc sans coeur), overpair, ou flush draw aussi, et j’imagine qu’il est capable de fold tout ça si je bet assez gros (j’ai pas grand chose pour étayer ce raisonnement, juste ses stats preflop qui sont assez tight, et un « fold to bet » de 83% au flop comme à la turn). Je pense que je peux représenter n’importe quel set ou une overpair qui pourrait être supérieure à la sienne. Quand je choisis mon sizing d’un peu plus de 2/3 pot, je me dis que s’il shove j’aurai des bonnes cotes et que je me sentirai quasi obligé de call en étant derrière…
A posteriori, je trouve tout ça bancal, que j’aurais juste dû essayer de tirer des cartes pour pas cher, que je perds tout l’intérêt du risk/reward sur mon bluff si je call systématiquement tous les shove derrière…
N’hésitez pas à me donner des conseils pour perdre moins de jetons sur un spot comme celui-ci. D’avance merci !
Je trouve ta line assez bonne, c’est plutôt lui qui gamble turn alors que tu représentes énormément de force, tu te retrouve forcé de call de toute façon
J’aurais peut être raise plus gros flop genre .45, et j’aime direct shove turn pour mettre un coup de pression, là c’est lui qui shove et ça me dérange
Check turn était ok dans ce spot vu ton sizing et son call flop, je l’imagine pas fold sur cette turn donc autant check et chatter gratos
Salut !
Just call flop, vous êtes multiway (donc sa range de bet est plus strong) et t’as un bon prix pour payer ta flush draw.
Check back turn, prends la free card !
As joué, call, t’as juste les cotes nécessaires mais t’es jamais censé te retrouver dans une situation pareilleÂ
Autre chose importante : On ne bet que pour 3 raisons au poker : Pour value, pour faire fold des mains meilleures que la nôtre ou pour récolter la dead money. On ne bet pas pour info !
Bonjour: je rajouterais une chose pour appuyer se qui a déjà été dit.
Dans ton raisonnement tu dis qu’ il a un fold To bet élevé, a 80%. Ce qui veut dire que son range de call est fort et difficile à faire fold. Donc quand il call au flop il va pas lâcher son range de call si facilement turn. Argument de plus pour check back et prendre la free card.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 3 mois par
chaby.
J’aurais peut être raise plus gros flop genre .45, et j’aime direct shove turn pour mettre un coup de pression, là c’est lui qui shove et ça me dérange  Check turn était ok dans ce spot vu ton sizing et son call flop, je l’imagine pas fold sur cette turn donc autant check et chatter gratos
Tu l’imagines pas fold mais tu es prêt à shove pour lui mettre la pression ?
J’aurais peut être raise plus gros flop genre .45, et j’aime direct shove turn pour mettre un coup de pression, là c’est lui qui shove et ça me dérange Check turn était ok dans ce spot vu ton sizing et son call flop, je l’imagine pas fold sur cette turn donc autant check et chatter gratos
Tu l’imagines pas fold mais tu es prêt à shove pour lui mettre la pression ?
Je le vois pas fold sur un simple bet, shove c’est autre chose
C’est nous qui poussons sans que lui puisse nous revenir deçu, la décision est sur lui, sur cette main particulière il n’aurait sûrement pas fold mais d’un point de vue général ça me semble pas être un mauvais move
- Inscrit depuis 7 ans
- 30 messages - 12
Salut
Au flop, tu prends une décision juste en lisant ton tracker, tu l’attaque un peu dans le noir en mode « on verra après ». Tu aurais du le mettre sur une range,et just call.
Ce qui t’es arrivé c’est ultra classique,on en voit 10 par jour des vilains qui se disent « j’ai 9-9 en main,sur le board,rien ne dépasse 9..bha je shove,je dois être devant ».Tu pouvais toujours courir pour faire fold quoi que ce soit.
Les shove un peu brutaux c’est souvent des JJ+ qui se sentent plus car le flop est petit ( là ,ton vilain s’engage avec 9-9,mais c’est la même logique) ou alors un pocket paire qui a trouvé son brelan.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 3 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.