- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
AhrimanII, le il y a 5 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous, je suis (très) débutant au Poker, et j’ai décidé de me lancer en Cash Games, notamment en suivant le guide pour débuter de Pe4nuts, ainsi que le guide Maraver la NL2. J’aimerais votre avis sur mon raisonnement sur cette main :
Villain est 39/20/7,7 (mais que 50 mains), pas de comportement particulier.
J’open classique et Villain me call au BTN. Flop très drawy qui connecte ma main, qui m’offre une gutshot ainsi qu’un flush draw (je sais pas si c’est correct de définir ça comme un flush draw d’ailleurs, merci de me dire ?). Je décide de bet en value ici, ayant une 2nde paire mais surtout 9 outs offrant une flush, 2 offrant un set, et 3 offrant la quinte (sans compter 2 fois le 9 coeur) ; soit 14 outs, je me dis que mon équité est grande.
Villain me call, turn doublette 8. ça ne change rien, je me dis que s’il call il a peut-être du jeu (SC dans sa range, des J aussi dans sa range), je décide de check. Il bet 2/3 pot. Selon les mains possibles dans sa range décrites avant, je me dis qu’il peut bet value un valet, un 8, un 9T, je ne crois pas trop la flush ici car pas de raise au flop (ai-je tort ?). Je me dis donc que mes 14 outs battent ces mains (ou provoquent égalité), j’estime avoir les cotes pour call (14*2.2 = 30% , bet 2/3 pot => EV+ à 28%+). Je call donc.
River miss mes draws, villain shove, je fold.
Ce raisonnement est OK pour vous ? Si vous avez un conseil, même éloigné de cette main, je sui preneur ! D’avance merci !
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG Vivaldoche ($3.09) 155bb
CO Hero ($2.03) 102bb
BTN PFK60600 ($0.92) 46bb
SB FichNChips ($2.16) 108bb
BB YEAHBOII ($2) 100bbPre-Flop: (0.03, 5 players) Hero is CO
1 fold, Hero raises to $0.06, PFK60600 calls $0.06, 2 folds
Flop:($0.15, 2 players)
Hero bets $0.10, PFK60600 calls $0.10
Turn:
($0.35, 2)
Hero checks, PFK60600 bets $0.23, Hero calls $0.23 River:($0.81, 2)
Hero checks, PFK60600 goes all-in $0.53, Hero folds
Final Pot: $1.34
PFK60600 wins $1.82 (net +$0.90)
Hero lost $0.39
-
Ce sujet a été modifié il y a 5 années et 11 mois par
ElSharko. Raison : bouton sur weak tight cassé
« Mon avis »:
Vilain est un fish et pas cave max.Enfait ici je pense quil faut que tu regarde la stat de fold to turn bet, ou %wtsd en gros pour savoir si vilain est calling station.
Ta mise cbet me parait ok.
Il call
Plusieur solution
1) il a touche au flop couleur ou brelan ou 9T il lachera jamais
2) il a Qj+, il peut fold
3) il a rien du toutTurn le 8 ici contrairement a ce que tu pense ca change beaucoup car ca fait rentré des full pour JJ et 77.
Turn tu check ? Ici je mettrai un 2 eme barrel car en prenant le lead flop tu as annoncé un gros jeu, tu verras que ca va faire fold pas mal tout les QJ+.
Ducoup il en profite et mise tres cher, la question est tu bat quoi ?
Alors que si il te call 2 eme barrel tu peux check/fold sur la turn qui ne change rien. Je pense pas que tu pourras lui faire fold quoi que ce soit en faisant un bluff river.Je pense pas que tu es de value dans ce spot en fait au flop tu sais pas si tu mise en value ou value cut Donc si tu veux une line propre je pense que check call flop est ok. Par contre si 2 eme barrel tu as une decision. Et 3 eme tu peux fold.
Ici tu as pris une line agro donc si tu check turn cest pas pour call.Enfin vilain est short stack donc quand il te call flop cest quil va surement tout mettre en bluff ou en value. Et ta main peux difficilement jouer sur un all in car tu saura pas ou te placer.
Voilà je suis aussi en nl2 donc j’espère tavoir aidé, dune maniere generale je joue pas trop les coup borderline car trop risqué il vaut mieux attendre la situation ou tu as AKs dans ce spot
-
Ce sujet a été modifié il y a 5 années et 11 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.