- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
AhrimanII, le il y a 5 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous, je suis (très) débutant au Poker, et j’ai décidé de me lancer en Cash Games, notamment en suivant le guide pour débuter de Pe4nuts, ainsi que le guide Maraver la NL2. J’aimerais votre avis sur mon raisonnement sur cette main :
Villain est 39/20/7,7 (mais que 50 mains), pas de comportement particulier.
J’open classique et Villain me call au BTN. Flop très drawy qui connecte ma main, qui m’offre une gutshot ainsi qu’un flush draw (je sais pas si c’est correct de définir ça comme un flush draw d’ailleurs, merci de me dire ?). Je décide de bet en value ici, ayant une 2nde paire mais surtout 9 outs offrant une flush, 2 offrant un set, et 3 offrant la quinte (sans compter 2 fois le 9 coeur) ; soit 14 outs, je me dis que mon équité est grande.
Villain me call, turn doublette 8. ça ne change rien, je me dis que s’il call il a peut-être du jeu (SC dans sa range, des J aussi dans sa range), je décide de check. Il bet 2/3 pot. Selon les mains possibles dans sa range décrites avant, je me dis qu’il peut bet value un valet, un 8, un 9T, je ne crois pas trop la flush ici car pas de raise au flop (ai-je tort ?). Je me dis donc que mes 14 outs battent ces mains (ou provoquent égalité), j’estime avoir les cotes pour call (14*2.2 = 30% , bet 2/3 pot => EV+ à 28%+). Je call donc.
River miss mes draws, villain shove, je fold.
Ce raisonnement est OK pour vous ? Si vous avez un conseil, même éloigné de cette main, je sui preneur ! D’avance merci !
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG Vivaldoche ($3.09) 155bb
CO Hero ($2.03) 102bb
BTN PFK60600 ($0.92) 46bb
SB FichNChips ($2.16) 108bb
BB YEAHBOII ($2) 100bbPre-Flop: (0.03, 5 players) Hero is CO
1 fold, Hero raises to $0.06, PFK60600 calls $0.06, 2 folds
Flop:($0.15, 2 players)