- Ce sujet contient 9 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Intakk, le il y a 7 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello les gars.
Premier poste pour moi. Je ne suis pas un joueur de poker expérimenté car j’ai commencé plutôt récemment. Je suis tombé sur cette main il y a quelques instants, et elle me fait beaucoup réfléchir, c’est pourquoi je la poste ici pour récolter un maximum de vos avis.
Mon adversaire est un joueur plutôt serré et agressif avec 23/23/8.0.
Mon image est plutôt standard serré à la table.
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
888
4 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
CO etterstekker ($1.35) 68bb
BTN Lisshura ($1.07) 54bb
SB South.94 ($0.91) 46bb
BB Hero ($1) 50bbPre-Flop: (0.03, 4 players) Hero is BB
1 fold, Lisshura raises to $0.04, 1 fold, Hero calls $0.02Je décide donc de défendre ma BB avec une main que j’estime plutôt correcte dans cette position.
Les deux raisons pour lesquelles je ne 3Bet pas sont les suivantes: en première le fait qu’on soit en petite limite, et en second le fait que je joue depuis peu alors je ne suis pas forcément a l’aise encore avec les 3Bet light.
Si selon vous un Call n’est pas une bonne option et que vous me suggérez un 3Bet light alors je suis ouvert à la discusson sans problème.
Donc ici je le vois avec Ax, Broadways et PP comme range de relance au bouton.
Flop: ($0.09, 2 players)
Hero bets $0.04, Lisshura calls $0.04
Flop relativement drawy mais qui ne me fait donc pas si peur que ça. Pour moi il ne touche pas ce flop la plupart du temps.
J’ai à ce moment une main assez forte. Je peux décider de Check/Call. Mais je décide de prendre l’initiative et de Value Bet 1/2 pot. La plupart du temps j’estime qu’il jette ses Broadways, les Ax qui ne touchent pas et les PP inférieurs au flop. Et je serais pas malheureux de ramasser le pot tout de suite. J’ai peut-être pas tout a fait bien joué ici, à voir ce que vous en pensez, le Check/Call peut être meilleur.
Il suit, donc je le mets sur un Ax qui a touché une top/mid paire, une PP 66, 88, 99 qui fait brelan floppé, une PP supérieur JJ, QQ, KK même AA, une PP 77 qui semble intéressante aussi, ou le dernier Broadway restant à mon sens JT.
Turn: ($0.17, 2)
Hero bets $0.12, Lisshura calls $0.12Une doublette à la turn qui peut me faire un peu peur, il peut avoir A8 ou 88 que je gagne plus. Mais d’un autre côté ça réduit les probabilités qu’il ai un 8… ça peut lui faire peur aussi car je peux avoir un A8, K8 dans ma range à mon avis.
Pour moi je suis toujours devant au moment de jouer cette main.
Je décide donc de Value Bet à nouveau, et cette fois un peu plus cher car j’estime qu’il peut payer. S’il jette, je serai content de gagner le pot maintenant églament.
Il Call, sa range ne bouge pas beaucoup à mon avis à part peut-être un JT, 77 ou même A6 qu’il aurait jeté.
C’est marrant mais au moment de vous écrire ceci je me rends compte que dans la majorité des cas je suis déjà derrière…
River: ($0.41, 2)
Hero bets $0.30, Lisshura raises to $0.60, Hero folds
Final Pot: $1.31
Lisshura wins $1.25 (net +$0.45)
Hero lost $0.50
Triplette du 8 à la river qui me donne un Full House, la je le mets pas forcément sur A8 car la proba est faible, donc ma main est forte mais… je bats A9, et en fait pas beaucoup d’autres mains…
Sur le moment je Value Bet encore assez cher pour me faire payer par moins bien mais avec du recul je n’aurais jamais du le faire. Je pensais être fort mais en fait je ne le suis pas autant que ça.
Je me fais Raise, et malheureusement je dois Fold ici. Même s’il n’a pas carré de 8, il peut avoir JJ, QQ, KK, AA et me battre trop souvent.
Voila pour cette main, je pense avoir fait certaines erreurs et surtout dès le début, donc j’aimerais vraiment vos avis, préflop et postflop. Et si vous l’auriez joué autrement, me dire pourquoi.
J’aimerais pas avoir à retomber dans cette situation, même si je me rends déjà compte de certaines erreurs en écrivant ce post.
Merci à vous pour votre temps, GL IG. Et Merci à KT car j’ai déjà beaucoup appris en peu de temps!
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 2 mois par Intakk.
Salut à toi,
pour moi le bet/fold river n’est pas forcément une erreur.
Par contre j’aurais misé un peu moins, dans l’idée de me faire call par des mains vraiment faibles comme A high, 9x, et petites PP. En faisant 3/4 pot, tu te feras pas call par beaucoup de mains moins bien (villain a des stats de regs, il ne va pas faire n’importe quoi). Après, dans sa range river, il n’a aucune raison d’avoir JJ+ parce qu’il aurait vraiment essayé de faire grossir le pot avant la river.
Auter remarque, sur un open de SB, c’est plutôt une bonne idée de 3bet son min-open preflop. T’as une super main qui crush totalement sa range d’open SB.
As played, flop je comprends pas ton donkbet, tu peux le laisser cbet avec toutes ses mains.
Salut.
PF;Tu n’es pas obligé de 3 bet 10-10, mais c’est une main beaucoup trop forte pour que la 3bet soit qualifié de 3 bet light.Et dans un spot Btn vs BB, ou le Btn est un reg, tu peux être sur que tu es devant sa range, qui est forcément large au btn. Après, comme je le disais, 3 bet n’est pas obligatoire et le call est tout à fait envisageable.
Donc ici je le vois avec Ax, Brodways et PP comme range de relance au bouton.
A mon sens, et comme c’est un reg, tu peux rajouter de Kx, des Qx, des Jx (J-10, J-9, J-8), des suiteds connectors…..
Son steal au btn est de combien?
F;
Pour moi il ne touche pas ce flop la plupart du temps.
Si, il le touche régulièrement, avec ses SC, (qui peuvent lui donner paires, deux paires, paire+tirage), avec des K9 des Q9 etc etc.Et certaines des ces mains (Broadways suités J-10 ), lui donne des tirages plus ou moins fort
Maintenant, ce flop touche ta range de défense en BB, donc, quand tu donk et qu’il call; il a quelque chose mais ce quelque chose est plus large que ce que tu pense ;over paire, TP, DP….Après, je pense qu’il aurais raise les set, et peut être les over paires (le floap est drawy).Donc, pour moi, la il a surement une paire (TP ou autre), une paire plus tirage, un tirage
T;tu deux barrel 3/4 pot, donc quand il call, tu peux enlever les simples paires de sa range
R;Si on regarde ce que tu bas, il reste 9x et 6x Or, même s’il peut avoir joué F et T comme ça avec par exemple 6-7, il n’a aucune raison de te raise river.Après, il y’a toujours la possibilité du bluff, mais j’imagine mal un min raise en bluff (après, c’est peut être standart sur le .com mais ça m’étonnerais)
Par contre tu es battu par tout les 8 et il y’a des 8 dans sa range (A8, K8, 9-8, 8-7, J8s) donc même si la probabilité qu’il en ait est moindre avec trois 8 au board, il en a, et tu es battu par 99, et par JJ+, s’il n’a pas raise plus tôt dans le coup
Maintenant, vu la cote que t’offre son min raise, et même si je pense que l’on est très souvent battu, je me demande si on peut fold
Par contre, je ne vois pas l’intéret de prendre initiative en Dokant au flop;pour moi, c’est check call flop et turn, et on avise river
Mais bon, vu le nombre de donk que je vois en ce moment sur les forums (celui la entre autre), c’est peut être moi qui ai raté un épisode
- Inscrit depuis 8 ans
- 324 messages - 80
Par contre j’aurais misé un peu moins, dans l’idée de me faire call par des mains vraiment faibles comme A high, 9x, et petites PP. En faisant 3/4 pot, tu te feras pas call par beaucoup de mains moins bien (villain a des stats de regs, il ne va pas faire n’importe quoi). Après, dans sa range river, il n’a aucune raison d’avoir JJ+ parce qu’il aurait vraiment essayé de faire grossir le pot avant la river.
Personellement je suis vraiment pas d’accord avec ce read. Les A high et les pockets 22-55 théoriquement la majorité devrait fold flop. River les seules A high possible c’est des A7 et quelques AcXc, et la seul pocket c’est 77. JJ+ au contraire il n’a aucune raison de raise flop cette texture, c’est pas mal s’isoler, y’a une tonne de DP+, surtout avec ce sizing d’open pré… étant donné qu’on va défendre très large.
Du coup la range de vilain river c’est pas mal 9x, 8x, 77, TT+, XcXc. Et peut être des 76. À première vue on se value cut plus qu’autre chose river, ça me semble un x/c. Ça c’est as played à la river, parce que sinon c’est x/c flop, et encore plus loin c’est 3bet évident pré.
Du coup la range de vilain river c’est pas mal 9x, 8x, 77, TT+, XcXc. Et peut être des 76.
L’inconvénient de se mouiller et donner son opinion sur le forum, c’est qu’on va être contredit et qu’on sera un poil vexé
L’avantage de se mouiller et donner son opinion sur le forum, c’est qu’on va être contredit et qu’on va apprendre plein de trucs
Après réflexion, oui la majorité des pp 22-55 auront fold flop (en tout cas turn). Par contre JJ+, vu la taille du pot au flop, t’as vraiment envie de raise ton overpair sur un board aussi drawy et une mise de 2BB. Franchement si ici villain a KK, ben c’set une drôle de line quand même.
Après, x/call > bet/fold je pense que tu as raison. Mais je pense pas que bet est une énorme erreur, tu vas quand même value quelques mains.
(à mon humble avis)
Vous êtes très réactifs et c’est très plaisant. Vous avez des remarques pertinentes et je retiens plusieurs erreurs grâce à vous, merci!
Effectivement mon évaluation de sa range est incomplète. J’ai pas assez prêté d’attention au fait qu’il était au bouton avec une range plus large, c’est pourtant évident. Je suis très curieux de voir son Steal au BTN car je n’y avais pas pensé, par contre j’ai des difficultés à trouver la donnée sur mon HM2. Il existe une abréviation particulière?
En corrigeant déjà sa range, je me rends compte qu’il peut en fait complètement toucher ce flop comme tu le dis @alfaliquid.
En plus de ceci, ta remarque sur le Donk Bet fait sens, j’ai pas vraiment de raison de Value Bet de cette manière… Déjà au moment d’écrire mon post je me demandais sérieusement pourquoi j’avais pas préféré Check/Call…
Tu me parles de TP, DP , de sets et un peu après de F et de T? Comme je suis un petit peu nouveau je ne sais pas ce que cela signifie, désolé.
Par rapport à ma cote river, il mise 50 dans 71 ce qui selon mes calculs et si je n’ai pas fait d’erreurs, me fait 2.42 contre 1 soit environ 29%. Si on tient pas compte de ce qu’il s’est passé avant (et il vaut mieux pas :D). J’estime pas forcément pouvoir le battre 1 fois sur 3. A discuter.
Merci à toi @dukeordude et à @LeRoux90, vous êtes au top.
Alors, dans le désordre
F, T et R=Flop, Turn, River
TP=Top Paire c’est à dire la plus haute paire possible, donc sur le flop de ton coup, si ton adversaire avait 9x, il avait TP. Il y’a aussi TPTK, soit Top Paire Top Kicker, soit la plus haute paire avec le plus haut kicker possible=>Sur ton flop, ce serait A9
DP=Deux Paires
Set=Brelan
Puisqu’on en est au abréviations, existe aussi FD (Flush Draw), SD (Straight Draw) OESD (Open Ended Straight Draw, ou tirage quinte par les deux bouts), GS (GutShot ou tirage quinte ventrale) etc etc.
Ci joint un lien vers un lexique assez complet du vocabulaire et des abréviations utilisés au poker: http://www.clubpoker.net/lexique-poker.
C’est important de maitriser tout ça un minimum, faute de quoi tu risque d’être vite perdu sur les forums
Pour le steal, moi il est dans mon HUD et je te conseille de mettre dans le tien le Steal au Cut Off (place juste avant le BTN), au BTN et en SB
Tu trouve la stat dans « HUD Settings » puis dans la colonne de droite « RFI STEAL » à l’intérieur duquel il y’a CO Steal, BTN Steal et SB Steal.
Tu peux peut être connaître les stats de steal autrement, mais si c’est le cas, je ne sais pas comment
Pour la cote river, tu as 0.30 a rajouter dans un pot qui fait 1.31 (les 0.41 qui sont dans le pot quand la river arrive+ton bet de 0.30+son raise de 0.60)La cote est donc de 22.9%=>Tu a donc besoins de gagner le coup à peine plus d’1/5 fois pour que le call soit rentable
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 2 mois par luckystrike.
Ah parfait, en effet tout paraît logique maintenant. Je suis vraiment en accord avec ton analyse.
Merci pour ces abréviations, parfois un peu perdu quand on débute, rien d’étonnant.
Par rapport au Steal, il a 67% au BTN mais sur seulement 15 mains. Est-ce un gros pourcentage (indépendamment du nombres de mains) ? J’imagine facilement que oui s’il vole 2/3 du temps. (Il a 7% CO et 30% SB)
Ah la cote aussi je suis complètement à coté… Tu as effectivement raison; je me trompe souvent sur mes cotes sur les ReRaises quand je review mes mains… Dans ce cas je suis encore une fois en accord avec toi, je devrais payer.
Merci pour tout.
Vu le nombre de mains, cela ne veut rien dire, mais oui, si on imagine que tu a 500 mains sur lui, c’est important
D’ailleurs, pendant que j’y pense, quand tu poste une main, en plus des stats, met le nombre de mains que tu a sur vilain ; en l’espèce, et faute de cette précision, je suis parti du principe (et à mon avis on a tous fait la même chose), que vilain est un reg:23/23/8 c’est des stats de reg.
Si en fait c’est un dégen, c’est à dire un fish super aggro (style 64/50/17), a ce moment la,il faut call tout les jours, parce qu’il est susceptible de te faire ce moove avec un 9x (j’ai un dégen qui m’a fait un truc dans le genre cet après midi)
J’ai 15 mains pour le Steal mais 103 au total. Ça donne déjà une petite idée du type de joueur et son style de jeu correspondait vraiment à ces stats donc à ce niveau la je pense qu’il n’y a pas de soucis. En effet je mettrai le nombre de mains pour une prochaine fois.
Merci encore.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.