x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

[NL2] Trop spew bluff river ?

Accueil Forums ANALYSES DE MAINS Cash Game – NL2 à NL5 [NL2] Trop spew bluff river ?

• Ce sujet contient 11 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Zazouza, le il y a 8 années et 7 mois.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Zazouza
    Membre

Vilain est reg plutot fishy avec 21/13/2,8 avec 172 main.

J’ai continuer a bluff cbet turn pas vraiment dans l’espoir de faire fold des cartes mais plus dans l’optique de pot control. Mais vu la passivité de vilain, je commence à me poser comme question à savoir: Est-ce que j’aurais dû juste check? Car je ne pense pas qu’il bet ici très souvent même avec TP.

River avec J ce n’est peut-être pas la meilleur des carte pour bluff. Mais je pense quand même bluff des 8x, 77, 99, (TT ?) . Est-ce un éventail de carte de vilain assez large pour être un bluff profitable ? Peut-être est-ce un peu spew de ma part ?

$0.01/$0.02 No Limit Holdem
    PokerStars5 Players
    Hand Conversion Powered by [b]WeakTight Poker Hand History Converter[/b]
    [b]Stacks:[/b]
    UTG Player2 ([color=#0000cc]$0.86[/color]) 43bb
    CO Player4 ([color=#0000cc]$2.28[/color]) 114bb
    BTN Player5 ([color=#0000cc]$2[/color]) 100bb
    SB Hero ([color=#0000cc]$2[/color]) 100bb
    BB Player1 ([color=#0000cc]$4.15[/color]) 208bb
    [b]Pre-Flop:[/b] ([color=#0000cc][b]0.03[/b][/color], 5 players) [b]Hero is SB[/b] :6h: :5h:

[color=#777777][i]3 folds[/i][/color],                     [color=#cc0000][b]Hero raises to $0.06[/b][/color],                     Player1 calls $0.04

[b]Flop:[/b] :2h: :qh: :8s: ([color=#0000cc][b]$0.12[/b][/color], 2 players)
    [color=#cc0000][b]Hero bets $0.08[/b][/color],                     Player1 calls $0.08
    [b]Turn:[/b] :6c: ([color=#0000cc][b]$0.28[/b][/color], 2)
    [color=#cc0000][b]Hero bets $0.16[/b][/color],                     Player1 calls $0.16
    [b]River:[/b] :jd: ([color=#0000cc][b]$0.60[/b][/color], 2)
    [color=#cc0000][b]Hero bets $0.60[/b][/color],

flippoli
    Membre

Pour ma part, je penses que le bet river est de trop. A mon avis, tu fais fold pas mal des mains que tu penses bluffer à la turn. A moins que tu ai une image assez bluffy.

Quand on bluff, il faut se poser une question importante je crois : Qu’est ce que je représente ?

Si tu as une image de Reg, il est à mon sens très difficile de représenter la quinte, donc en gros, tu représente Qx, Jx et un bluff. Surtout, on peut aussi parler de ton sizing : Flop : 2/3 pot ; Turn : Un peu plus 1/2 pot et river : Pot. Sauf que river tu ne représente rien de très fort et il est fort probable que ta main n’est pas changé.

Je me demande quand même si, dans le cas d’un bluff, overbet n’est pas la meilleur solution. Mais je crois qu’il est assez difficile de bluffer dans ce spot et qu’il n’est pas nécessaire en NL2.

Et surtout, c’est que j’ai l’impression que tu as pris ta décision à la river, peut être que je me trompe, mais ça donne quelque chose qui finalement se voit souvent : transformer un tirage en bluff. Pour finir, ton sizing n’est pas assez effrayant pour faire fold ici TP.

Une autre stats qui peut t’aider si tu penses que ce joueur est trop calling station et le WTSD% (Went to showdown %)

dukeordude
    Membre

Bonjour

Le problème pour moi c’est que tu rep plus un bluff que de la value. Si je mets à la place de vilain je vais bluffcatch avec 8,Q, les pp. En gros la range que tu veux faire fold va souvent bluffcatch.

Après pour le sizing je sais pas trop, on peut se dire qu’avec un overbet on peut lui faire fold quelques mains.

Pour moi s’il est vraiment passif je vais réfléchir à prendre ma carte gratuite turn. Parce que je ne serais pas confiant à mettre un second barrel sur une brique. Il.va calé toutes les mains qui ont calé flop.

luckystrike
    Membre

Salut

[quote quote=244749]J’ai continuer a bluff cbet turn pas vraiment dans l’espoir de faire fold des cartes mais plus dans l’optique de pot control.[/quote]

Normalement, on mise pour deux raisons:

-Pour Value, soit pour se faire payer par moins bien

-Pour Bluff, soit pour faire fold mieux

La, tu dis toi même « J’ai continuer a bluff cbet turn pas vraiment dans l’espoir de faire fold des cartes mais plus dans l’optique de pot control »

Donc, à mon sens, tu a bet turn pour une mauvaise raison

Après, moi, perso, j’aurais Cbet ce flop

Turn, c’est moins sur; sur ce  :6c: , il va fold aucune dame, aucune PP à partir de 7-7.

D’autre part, j’ai de la SV, s’il a lui aussi un tirage flush qui ne rentre pas river, ou un radom float et j’ai vraiment pas envie de me faire c/r=>Je check, et s’il bet, je call

Et river, s’il a check turn, je vais bet:il a alors très certainement 8x ou une PP.

Par contre, s’il bet turn, je c/f

Par contre, si je prend la même line que toi, F et T, je barrels aussi la River pour faire coucher les 8x et les PP, tout en sachant que je me value cut s’il a une Q

Après, sur ce dernier point, je dis peut être n’importe quoi, parce que comme je ne prend pas la même line que toi a partir de la turn….

dukeordude
    Membre

Si tu bet en bluff la river tu risques pas de te value cut hein on est d’accord ?

:haha:

luckystrike
    Membre

[quote quote=244791]Si tu bet en bluff la river tu risques pas de te value cul hein on est d’accord ?[/quote]

My bad;je voulais dire « en sachant que je vais me faire call et perdre le pot contre une Q »

dukeordude
    Membre

Je taquine on comprend très bien ton propos.

luckystrike
    Membre

J’avais compris que tu taquinais 😀

Mais en même temps, le vocabulaire employé n’était pas le meilleur

Zarelle
    Membre

[quote quote=244789] Après, moi, perso, j’aurais Cbet ce flop Turn, c’est moins sur; sur ce :6c: , il va fold aucune dame, aucune PP à partir de 7-7. D’autre part, j’ai de la SV, s’il a lui aussi un tirage flush qui ne rentre pas river, ou un radom float et j’ai vraiment pas envie de me faire c/r=>Je check, et s’il bet, je call  [/quote]

Bonjour, tu call  turn jusqu’à combien si vilain bet ?

luckystrike
    Membre

[quote quote=244800]Bonjour, tu call  turn jusqu’à combien si vilain bet ?[/quote]

Je joue deux 6, trois 5 et 9 coeurs=> jusqu’à une cote de 28%  si je joue de manière purement mathématique, tout en restant conscient que s’il a tirage flush aussi……

Après, je me connais, dans l’action, je vais payer pot

Par contre, je payerais pas un overbet

Zarelle
    Membre

<p style= »text-align: justify; »>Oki merci</p>

Zazouza
    Membre

Ouais avec le recule c’est vrais que ce n’est pas le meilleur bluff de la terre. :/

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.