- Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par FishKitch€n, le il y a 10 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
- Région Parisienne mais à Marseille fin 2018, France
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
Voici une main que je me prend en début de cession, histoire de me mettre de bonne humeur. L’ai je bien jouée ? Y a-t-il moyen d’éviter ce résultat ou, non et juste « next » ?
Peu de données sur vilain : 37/22 en 27H.
Quand il call mon 3bet, je le met sur qqch comme KQ, QJ, KJ, AT, AJ, AQ. Au flop, l’objectif est de tout lui prendre. Turn, je n’ai peur que de AQ et du flush draw.
€0.01/€0.02 No Limit Holdem
iPoker[/url]
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com[/url]Stacks:
UTG leshe (€3.71) 186bb
CO ganja933 (€1.87) 94bb
BTN LINSTIT80 (€4.17) 209bb
SB FishKitchen (€3.95) 198bb
BB lomedu08 (€10.67) 534bbPre-Flop: (€0.03, 5 players) FishKitchen is SB
1 fold, ganja933 raises to €0.07, 1 fold, FishKitchen raises to €0.24, 1 fold, ganja933 calls €0.17Flop: (€0.49, 2 players)
FishKitchen bets €0.40, ganja933 calls €0.40Turn: (€1.29, 2 players)
FishKitchen bets €1.24, ganja933 goes all-in €1.23River: (€3.76, 2 players, 1 all-in)
Final Pot: €3.76
ganja933 shows
FishKitchen shows
ganja933 wins €3.51 (net +€1.64)
FishKitchen collects €0.01 (net -€1.87)
Hello,
Mon modeste avis :
Tu te dis au flop que tu veux tout lui faire mettre donc tu ne mise pas plus que le pot. Tu aurais pu plus miser (autour de 0.55-0.60€ ?) mais en floppant full il mettra tout d’un coup…
Je crois qu’on appel ce genre de main un bad beat…
Nicolas
Dans les pots 3bet, à 100bb de stack effectif, faut bet 1/2 pot chaque street. Tu verra que river tu aura le stack parfait pour 3barrel
Ici le problème de ce sizing de bouché au flop, c’est que turn vous êtes commit ^^
Sinon la main c’est un setup.
A+
Juste « next » malheureusement, au moment ou le flop sort, tu cours droit vers un mur.
Ton 3bet me semble correctement sizé et il fait une erreur à mon sens en collant.
à noter que son open est fort aussi pour une pocket non ? un signe qu’il n’allait pas la lacher preflop ?
En tout cas je me serais empalé comme toi, mais je ne suis pas une référence il faut bien le dire
à la limite osef d’être commit turn vu qu’on foldera jamais notre main.
Le seul problème de ce gros sizing c’est que ça renforce la range de call adverse.
Si on bet 1/2 pot flop on a une chance de se faire call plus light genre low PP
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
Déjà, c’est rassurant de voir que j’ai bien fait d’envoyer du bois et qu’on ne pouvait rien faire contre ce résultat. Je me suis tellement pris de boomerangs sur les brelans que j’en viens à me poser beaucoup de questions. Et ça nous amène d’ailleurs aux sizings…
Pour les sizings flop et turn, je comprends ce que vous me dites. Maintenant, j’ai sizé exprès pour pour tout prendre sur 2 streets sans OB pour autant.
D’une part, si Vilains est comme beaucoup de joueurs dans cette limite, y a pas mal de chance si il a une main décente, et c’est a priori le cas puisqu’il a call le 3bet, qu’il call flop et turn (notre fishou standard veut absolument voir la river), mais si il est derrière il va GU river. Donc si il est derrière, tout ce qu’il y aura river est perdu.
D’autre part, je veux éviter de lui laisser des possibilités de s’améliorer (flush draw dans ce cas), mais sans pour autant vouloir le faire fold, raison pour laquelle je ne vais pas OB flop. Je veux qu’il paye bien sur, mais c’est moins grave qu’il fold maintenant plutôt qu’il touche sa flush.
Pour moi la seule bonne raison (que je n’avais pas vue en jouant) est celle évoquée par Benniboy, à savoir que ça renforce son range de call. @ The_Fuller : En quoi est on commit ? Que lui le soit, je veux bien, mais moi mon stack de départ est de 200bb, et si je vois une bonne raison de GU, j’économise 1,23€ et point. Et même pour lui je comprends pas bien. Ok, il a mis plus d’un tiers de son stack, mais c’est pas un MTT et en plus mon bet lui donne pas des cotes intéressantes. Non ?
Du coup, qu’en pensez-vous ? Les raisons que j’évoque sont elles justes ? Vous faites toujours 3 streets ?
Bon ! Je vois que j’aurais pas du employer le mot « commit » car il est mal compris (C’est de ma faute, c’est pas comme ça que j’aurais du formuler ma 1ère réponse)
Je m’explique…
Déjà ferais-tu ce sizing ici sans l’As ?
Genre avec QQ-KK ? Pourtant tu aurais 3bet et Cbet… (Je ne rentre pas dans les cas où tu pourrais x/b flop versus vilain aggro ou les cas où tu 3bet bluff et cbet)
Donc j’en étais au fait qu’ici sans un As en main, tu n’aurais pas cbet aussi cher car les As t’auraient fait peur… Tout comme il font peur à vilain.
Alors ici pourquoi bet aussi cher ? De peur qu’il touche sa flush comme tu le dis ? C’est pas le bon raisonnement ! Il a très peu de combos de flush…
De peur de value le fish ? Tu dis toi même que tu préfères qu’il fold maintenant que de le voir toucher une flush… Encore une fois ce n’est pas le bon raisonnement ! Tu es bien content qu’il te paye le plus longtemps possible et dans tous les cas ici, il ne faut pas x/f top trips dans ce pot 3bet comme tu as l’air d’envisager
Ici comme l’a bien détaillé Benniboy, en bettant aussi cher, la seule chose que tu accomplis c’est de faire fuir quasi l’intégralité de sa range que tu domines qui aurait pu flat une fois.
Encore une fois et tu prendras l’habitude (j’en suis sur) dans les pots 3bet faut bet 1/2 pot en bluff et en value. Tu verra ça marche plutôt bien.
Pour finir je sais qu’on n’est pas en MTT, j’ai aussi vu que tu étais 200bb deep mais ici on parle de stack effectif et donc on prend en compte le plus petit stack des deux dans le coup… donc vous jouer avec 94bb de profondeur donc mathématique vous êtes tous les deux impliqué de la même façon.
« Du coup, qu’en pensez-vous ? Avec les raisons évoquées, vous faites 2 ou 3 streets ? » On part pour faire 3 streets sauf que t’en fera que 2 car vilain va shove turn sur ton 2 barrel et que tu vas snap call
Allez A+ (j’espère avoir était un peu plus clair)
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
Effectivement, c’est très clair vu comme ça : en faisant aussi cher, c’est surtout que j’arrive avec ma pancarte « j’ai un A », et dans ce cas à moins d’avoir un Q je l’ai dans le Q :0081:
Merci d’avoir pris le temps d’explicité ta réponse. Ça me parait des plus sensés maintenant (suis chiant mais j’aime bien comprendre ce que je fais et pourquoi ). Après c’est sûr qu’on ne prend pas tellement les bonnes habitudes de sizing en NL2 dans cette room (cave max à 200 ou 250bb), mais j’y ferai plus attention.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.