- Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par RaiseRiver, le il y a 6 années.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à toi,
Avant-propos :
J’étais/suis en NL2 en train de shot la NL5, donc mon avis reste celui d’un joueur de micro-limites, et ne vaut rien de plus.
Préflop :
UTG limp, CO minraise –> à première vu ce sont tous les deux des fishs. Tu as une premium en position sur deux fishs, le spot rêvé. Ta relance à 3x la relance de CO est pas assez chère à mon goût (tu relances à peine pot-size). Je serais parti sur un 0.16 voire 0.2€ pour faire le ménage dans les mains qui vont te suivre et être moins inquiété de certains boards dangereux. Si personne te suit, tu gagnes le pot préflop, et tu en es très heureux (0.11€, c’est déjà pas mal) !
Flop :
Tu trouves 2 over + gutshot Q + tirage flush max. Tu es favori contre n’importe quelle main !
Plusieurs remarques :
- BB a-t-il tendance à beaucoup donk ?
- Oui : Tu raise à 0.5, ça te laisse un pot-size bet sous le coude, et au vu de ta main, tu peux (à mon goût) mettre au moins ça dans le pot. (Tu pourrais shove ici, tu n’as vraiment peur de rien, c’est EV+, mains tu ne te feras jamais call, il vaut mieux les laisser perdre de l’argent sur plusieurs street je pense)
- Non : Tu te contentes de suivre comme tu l’as fait, pas de raison d’essayer de faire fold quelqu’un qui ne bet que rarement,
- Dans tous les cas, le call est facile : Il ne mise que 1/3 pot, donc tu as largement la cote rien qu’avec les A et les K (sans parler des coeurs et des Q)
Turn :
Tel que joué, pas grand chose à dire, tu as la cote pour les coeurs, il bet un peu moins cher par rapport au pot (30% au lieu de 35%, mais ici, ça ne veut probablement rien dire).
Pour pouvoir bet deux fois ici, il n’a pas beaucoup de mains dans sa range :
- Les infos :
- C’est un reg, qui a call 0.10€ en BB vs 3-bet de D sur CO, ce qui limite déjà sa range, je dirais AJo+, ATs+, KJs+, KQo, QJs. et les PP en dessous KK, qu’il aurait très probablement 4-bet. (Peut-être il 4-bet QQ, mais rien de certain).
- Il donk au flop :
- Si c’est dans son habitude : c’est la même range
- Sinon : Tout ce qui n’a pas fait une paire n’est déjà plus dans sa range, donc au revoir AQo/s+ (on bloque l’as de coeur ET le roi de coeur, donc aucun risque sur des tirages couleurs de sa part); je ne pense pas qu’il bet KQ, mais là ça va dépendre du joueur.
- Il continue à la turn :
- Il a soit top paire, soit over-paire, il reste AJs/o, QJs, KJs, QQ, et… c’est tout.
River :
Tu trouves ton roi, tu es aux anges ! Tu aurais préféré un coeur ou une Q, mais c’est déjà mieux que rien.
- Il bet à la river :
- IL CHANGE DE SIZING (1/4 pot).
- Regardons sa range restante :
- AJ : On gagne
- QJs : on gagne
- KJs : on perd
- QQ : On gagne
- Etant donné le changement de sizing, je dirais qu’il a peur du K, donc je dirais qu’on est devant 100% du temps ici, mais je peux me tromper. (AQ est rentré, mais est-ce qu’il aurait risqué deux streets pour une gutshot ?!)
Avec cette analyse, je dirais que c’est un call à la river, on est devant les 3/4 du temps avec sa range restante à la river. Après je ne suis pas un bon joueur non plus, et j’oublies probablement des mains qu’ils peut jouer ici (même si je ne crois pas trop à JT avec des stats 20/15).
Amitiés.
Merci pour vos réponse !
J’ai rematté le coup avec ton analyse Xxehos, ca m’apporte de bons éléments de réflexion. Merci
BB est un reg
Tu peux revoir la catégorisation de ce joueur, car il a bet 0.30cts dans un pot de 1.31€.
1-Call ou fold River
Je ne répondrais malheureusement pas à ta question, car des joueurs meilleurs que moi y ont déjà répondus. Par contre, dans 100% de tes coups, les questions à se poser sont: RAISE ou CALL? Tu dois te poser ces questions là uniquement, et dans cette ordre. Si tu n’obtiens pas de réponse concluante, tu fold.
Vu sa mise river, tu as besoin d’être bon tellement peu souvent face au pourcentage de sa range de value (environs 20% du temps) que c’est un snap call. On a même pas besoin de regarder le shodown tellement ça me semble EV+ de call.
Sinon flop je relance dans l’espoir de tout mettre au milieu avec notre mains. On a 12 out vers les nuts absolu (coeur et Q) contre DP ou Set. Mais j’ai l’impression qu’on a envie de sizer plus chez ce genre de mains sur ce board face a 2 joueurs. Si il a TP, on peut encore rajouter entre 3 et 6 outs. (notre K est vivant contre une main comme AJ chez vilain. Si il a QJ on a 18 out).
Autres bienfait du call, on a une info sur vilain pour pas cher et on prends une note qui pourra être utile a l’avenir.
De plus, si tu fold cette main river sur ce sizing tu call avec quoi ? Je ne connais pas tes ranges mais selon ta line jai du mal a te trouver de meilleurs mains. KJs ou KTs éventuellement mais ça fait peu de combo.
Bon grind
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années par RaiseRiver.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années par RaiseRiver.
- BB a-t-il tendance à beaucoup donk ?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.