- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par YoDu, le il y a 5 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello tout le monde,
Je voudrais une petite main avec une décision turn qui me semble être une erreur, mais j’ai encore quelques doutes la dessus.
Quelques précisions sur vilain : il est 22/14 sur 700 mains. J’ai l’info qu’il sait c/r ses tirages.
No Limit Hold’em €0,01/€0,02
Winamax Poker
5 playersStacks:
UTG – Hero (€2,14)
CO – CO (€1,85)
BTN – BTN (€2,12)
SB – SB (€2,26)
BB – BB (€2,92)Preflop: (€0,03, 5 players) Hero is UTG with K♠ Q♥
Hero raises to €0,06, <i>3 folds</i>, BB calls €0,04Flop: 7♦ K♦ 6♣ (€0,13, 2 players – BB: €2,86, Hero: €2,08)
BB checks, Hero bets €0,07, BB raises to €0,34, Hero calls €0,27Turn: 3♥ (€0,81, 2 players – BB: €2,52, Hero: €1,74)
BB checks, Hero bets €1,74 (all-in), BB calls €1,74River: 4♦ (€4,29, 2 players, 1 all-in – BB: €0,78, Hero: €0,00)
Total Pot: €4,29
Hero shows K♠ Q♥ <i>(One pair : Kings)</i>
BB shows J♦ 5♦ <i>(Flush King high)</i><i>BB wins €4,04 </i>
Maitenant le thinking process :
Sur le flop, je suis crush par quelques mains (66, 77, K7s, K6s, AK), mais je me dis qu’il va sans doute plutôt c/c et c/r turn ses brelans. Je bloque les AK (qu’il peut call préflop utg vs bb avec 2% de 3bet), je bloque les mains avec des K de façon générale. Donc je me vois pas fold malgré le sizing.
Vient une quasi blank à la turn, qui fait rentrer 54, mais c’est tout. Je décide d’overtbet shove la turn pour lui donner de mauvaises cotes.
Est-ce la bonne décision ?
J’ai review la main avec equilab, en lui donnant pas mal de semi-bluff dans son range, mais ça me donne une décision légèrement EV+ si je lui enlève 77 et 66. Légèrement EV- s’il est capable de les c/r flop.
En fait, j’ai l’impression que le move est perdant avec le rake…
Merci d’avance !
Préflop : perso je joue rarement KQo UTG, donc j’aurais fold PF ici. Mais si on veut le jouer ça reste standard comme play. RAS.
Flop : tu touches top paire bon kicker, vilain check… tu as toutes les raisons de miser ici. Ta mise est correcte, mais j’aurai miser un peu plus cher pour les tirages justement, genre 9 ou 11cts. Tu te fais check raise très fort…
Ici, sans note sur vilain je pense que c’est un fold. En NL2 je vois rarement des c/r ou des reraise sans grosses mains. Après si tu as une note et que vilain fait régulièrement ça pour ses tirages, le call est pas mal.
Turn : une carte pas tout à fait bonne… mais vilain check encore… ici quand il a nuts il va souvent shove de lui-même, ou check/reshove. Je pense que le shove est pas mal, car dans tous les cas tu vas te commit avec une mise >1/2 pot. Mais tu perds aussi de la value sur les tirages qui vont fold…
Petite préférence pour un raise entre 65 et 75 cts tout de même (à condition de savoir ce qu’on fait river si vilain shove).
Le coup est pas évident mais si tu considères ta note bonne, je pense que c’est largement EV+, surtout quand on voit le call turn pour un flush draw + gutshot…
Sans note en revanche pour moi c’est un fold au flop.
Tu peux ajouter une note sur son sizing de x/r en tirage : très fort. Comme ça quand tu le vois une prochaine fois x/r mais pas fort, tu pourras le mettre sur autre chose qu’un tirage.
GL aux tables
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 11 mois par himynameisjoe.
ma precedente reponse c est efface, flemme de réécrire:
call flop, check back turn vilain est trop pola pour pouvoir bet surtout qu’il a des AK, shove est horrible car tas trop peu de bluff qui veulent shove et en fait tes oriente full value, et tu fais fold moins bien chez vilain virtuellement 100% du temps.
PS 1/3 flop
Ok, merci pour vos réponses !
@himynameisjoe, en fait la note est bonne, et la preuve est apportée par le showdown, mais in game, j’avais vraiment du mal à voir quel était le bon play, même avec pas mal de tirages.
En review, avec equilab, et en lui donnant une range assez large, le play est pas franchement EV+. Le truc, c’est que sa range de c/r était encore plus large que prévue ! Donc en fin de compte, ça devient intéressant, vs ce joueur…
@stridavirius, comment tu justifies le 1/3 pot sur ce flop ? A la limite, l’erreur est plus de faire 1/2 pot, je dirais. Dans la mesure où le board est pas mal drawy, ya bcp de mains moins bien qui vont payer.
Et sur la turn, on bet pas en value, plus en protection. Sachant que le play est aussi basé sur la lecture du joueur et du board, avec un joueur qui c/r à haute fréquence ses tirages.
Turn, il va bet très cher (voire shove), que ce soit en value ou en bluff. Et le call sera pas bon, parce que ya bcp de river horribles sur lesquels je vais devoir fold. Je préfère garder l’initiative de l’aggression, quitte à me value cut une partie du temps.
flop il y a des draws certes mais pas que, et range vs range tu le crush.
Tu as la note quil check raise des draws au flop, mais cest une autre chose que davoir la note quil va call un draw Jhigh turn apres un check… il se trouve que cest le cas alors soit cest reg bourre soit cest un gros récréa, mais sinon ton shove est largement ev- turn, avoir linitiative cest bien faire fold tout ce que tu bas sen est une autre ..
pour pouvoir bet on veut toujours avoir 50%+ dequite vs la range de call. Penses tu quil check raise KJ flop? bref si tu veux une line ev+ quand tu rejoueras ce spot check turn tous le temps avec ta main pour aviser IP river
Hello , je suis ok pour le call au flop même si son sizing est étrange .
Turn je check back en position , river je call un bet 1/2 pot pas plus ou je mise 30/40 % pot s’il recheck , fold en cas de trop gros sizing ou raise.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.