- Ce sujet contient 15 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Maximator, le il y a 7 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous
Ici vilain est tendance regg 24/17/64 VPIP/PFR/FoldToSteal.
- Je me pose la question du call à la river. Vous en pensez quoi?
- Également une question sur le sizing flop : on aurait pu mettre plus cher?
Si vous avez d’autres remarques n’hésitez pas
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax4 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
CO _canasson ($2.56) 128bb
BTN Hero ($2.02) 101bb
SB GA_Apache ($2.06) 103bb
BB Deamondave ($2.46) 123bb
Pre-Flop: (0.03, 4 players) Hero is BTN1 fold, Hero raises to $0.06, GA_Apache calls $0.05, 1 fold
Flop: ($0.14, 2 players)
GA_Apache checks, Hero bets $0.07, GA_Apache calls $0.07
Turn: ($0.28, 2)
GA_Apache checks, Hero checks
River: ($0.28, 2)
GA_Apache bets $0.19, Hero
Salut Max,
J’aime bien le x/b ici flop pour pot control, et je ne vois pas l’intérêt de faire plus cher si tu choisis de bet, c’est un board un peu drawy certes mais pas tant que ça et la range de x/r de vilain ici peut être relou d’ou le x/b.
As played, turn aucun intér^t de 2 baba et river je call, il rep pas grand chose, aucun des draws flop n’est rentré et un Tx ne mettrait pas aussi cher imo.
Yo !
Pourquoi pas prendre de la value flop sur tout les 9x,7x, 56, JT, A8s ? Peut être qu’en plus haute limite il y a beaucoup de x/r mais ici en NL2 je trouve que les ranges de x/r sont très souvent en value ou alors gros draw donc j’aurais pas de mal à fold.
Tu parles de draw mais je trouve pas qu’il n’y en ait beaucoup justement. Flop à part T8s ou 86s il n’y a que des gutshot. Ici pour moi en value il rep T9, JT, et 97s si il les défend. En bluff à part 56 ou A8 je ne lui trouve pas grand chose…
Pour info :
J’ai call il m’a retourné TT, donc petite note sur le fait qu’il le 3-bet pas.
Salut,
J’aime bien le x/b ici flop pour pot control
Je ne vois pas l’intérêt de pot control avec top paire et un bon kicker. De plus on a la paire de 9 et on a pas envie de laisser des cartes gratuites aux broadway qui ont encore une équité intéressante. Je fais 1/2 pot moi aussi sur ce board
Ici je deux barrel sur ce T, il y a encore un peu de value car il peut avoir paire + gutshot assez souvant je pense.
River je check plus du tout de value avec cette doublette.
Pas chaud du check back avec notre TPGK car cela voudrait dire que tu check aussi une large partie de TP sur board semi dry sauf quand tu as air (des OVC), OVP ou TPTK. Ca me dérange pas de check back quand le board est Kxx par exemple et que j’ai un faible K en mains.
Avec Cbet, on prend de la value sur les 9x, 7x, 88 et ces qqs GS ou BD avec un As en main. J’ai pas envie de lui donner une free card. On est pas à l’aise si vilain se met à DB sur un T,J,Q,A à la turn ce qui fait pas mal de cartes.
Sur la Turn, la value est très thin imo et c’est plutot profil dépendant. Sur ce spot, je vais plutôt jouer ma main en bluff catcheur au lieu de la jouer en value. Je check back donc sur ce T.
A la river, sur DB de vilain, je suis mon plan et je bluffcatch car il a pas énormément de Tx dans sa range et pas sur qu’il value thin un A9
Pour moi on n’a presque aucune value turn, on va trop souvent se value cut.
Mais river je suis pas trop fan du call (même si je l’ai fait IG j’avoue ) Car à part un bluffcatcher comme tu dis on a rien d’autre…
salut,
je pense que je cbet plus cher ici.
C’est pas une texture où on va cbet 100% donc quand on le fait je préfère bet plus cher.
As played le T est vraiment pas une belle carte ok pour x/b.
River on bat pas grand chose dans sa range de bet, les rares draw qu’il y avait au flp on toujours hit quelquechose turn donc à part si vilain tourne un 7x en bluff/reverse float à mort le fold me choque vraiment pas
salut, je pense que je cbet plus cher ici. C’est pas une texture où on va cbet 100% donc quand on le fait je préfère bet plus cher. As played le T est vraiment pas une belle carte ok pour x/b. River on bat pas grand chose dans sa range de bet, les rares draw qu’il y avait au flp on toujours hit quelquechose turn donc à part si vilain tourne un 7x en bluff/reverse float à mort le fold me choque vraiment pas
Plutôt happy de voir que j’ai pensé pareil qu’un bon joueur Quand tu dis plus cher tu penses à quoi ? 2/3 ? ou + ?
Pourquoi pas prendre de la value flop sur tout les 9x,7x, 56, JT, A8s ? Peut être qu’en plus haute limite il y a beaucoup de x/r mais ici en NL2 je trouve que les ranges de x/r sont très souvent en value ou alors gros draw donc j’aurais pas de mal à fold.
Ben toute ses mains tu auras au moins autant de value sur les streets à venir, tu n’as de toute façon ici pas trois streets de values. Du coup qu’est ce que change de les prendre plus tard? La en cbettant tu fais fold bcp de air qui pourrait trouver des bluffs ou mains moins fortes qui pourrait fold alors que call plus tard quand tu représenteras moins strong.
Ok pour cbet quand on est strong ou quand on a air pour essayer de prendre le coup de suite, mais si on cbet aussi nos mains moyennes (TP second kicker n’est pas une nuts loin de là) alors quel range de x/b as t’on et risques t’on pas de n’avoir plus que des give up dans cette range.
Ta main a légèrement besoin de protection mais pas tant que cela imo, pour justifier un auto cbet ici – on ne peut pas toujours jouer en ayant peur des cartes à venir
J’ai call il m’a retourné TT, donc petite note sur le fait qu’il le 3-bet pas.
Tu peux aussi noter le sizing qu’il applique avec ses fats values
Pot control le concept de 2009 où il y a du nouveau ?
Rien de nouveau, juste une manière de jouer nos mains moyennes qui n’auront pas trois streets de values.
Pourquoi donc toujours la prendre au flop alors qu’on réduit de bcp alors les ranges de bluff de vilain qu’on pourra x/c justement avec ces mains moyennes, et réduire les ranges de x/c avec des mains plus faible qu’il risque de fold flop?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 6 mois par zedryas.
Si j’opte pour un Cbet sur ce board avec K9, c’est parce que Turn et River j’ai Pas mal de chances de tomber sur un T,J,Q,A qui vont nous embêter si vilain DB
Avec une main comme K9 sur KQ4 par exemple, je vais check back ma main au lieu de la Cbet et car j’ai moins de cartes qui m’emmerde T et R
- Inscrit depuis 7 ans
- 41 messages - 13
Bonjour,
Je trouve ça assez choquant que personne ne parle de la range de SB ? Avant de se dire je vais bet ou pas on réfléchit à notre range sur ce board et à la range de SB.
Ca serait intéressant d’avoir la stat de resteal en sb de vilain, histoire de savoir si il y a TT – 99 dans sa range ?
Ca serait intéressant également de connaître le profil de BB savoir si il va beaucoup prendre le spot de resteal ou si au contraire il va beaucoup call sa SB pour aller voir des flops contre le récréatif ?
Une fois qu’on a déterminé une range chez nous et chez vilain je crois qu’on peut commencer à réfléchir à bet ou pas ? Mais surtout à ce qu’on veut faire de notre range pleine de poubelle sur ce board ?
En vérité cette main là en particulier je crois qu’il n’y a pas des tonnes d’EV d’écart entre bet ou check quel que soit la range de vilain. Je pense que le play optimal est de mixer de parfois bet parfois check. Pour ce qui est du sizing ça dépend vraiment de la range de vilain… Plus sa range sera large plus on veut bet souvent avec un petit sizing.
Après c’est comme ça que je réfléchis, je ne dis pas que c’est la meilleure façon de réfléchir juste ça me semble être une bonne base quand on débute…
Ok pour cbet quand on est strong ou quand on a air pour essayer de prendre le coup de suite, mais si on cbet aussi nos mains moyennes (TP second kicker n’est pas une nuts loin de là) alors quel range de x/b as t’on et risques t’on pas de n’avoir plus que des give up dans cette range.
Je suis d’accord pour cet argument mais comme dit par certains également, un T,J,Q,A, même un 8, m’emmerdent beaucoup si vilain bet turn et river. Et si jamais une de ces cartes tombe et que vilain check tu pense pouvoir miser en value ? Il y a desfois où je préfère prendre ma seule street de value turn ou river mais ici je suis plus à l’aise de la prendre flop. Comme clemcha a dit, sur un board KQ5 avec K9 je suis ok pour x/b et prendre la value plus tard.
Ensuite solarimpulse je n’ai que 300 hh sur le vilain et que 8 occ sur son resteal en bb sur lesquels ils n’a pas resteal bon pas très représentatif. Je suis ok de déterminer sa range mais TT et 99 ne font pas masse de combos. Flop une seule combo de 99 et 6 de TT…
- Inscrit depuis 7 ans
- 41 messages - 13
En fait ce qui m’embête beaucoup dans cette main c’est que la meilleure stratégie va beaucoup changer en fonction de la range de vilain. Ceci dit il a un profil regish mais je pense que si il développe une range de call ici avec un reg derrière sauf si le reg derrière est un reg qui ne s’interesse pas trop au squezze il va développer quelque chose d’assez strong genre ATs jusqu’à AQs peut-être (il y a des gens qui flat AQ ici ça existe encore en NL50) ceci dit sur winamax vu l’agressivité de la room j’en doute. les pp des SC assez haut des broadways suited et des broadway offsuit.
Du coup ta range n’a pas une équité monstre vs ce range mais son range percute assez peu ce board du coup je pense qu’on veut le cbet quand même à assez haute fréquence avec un petit sizing si je me plante pas trop, il ne devrait pas être suffisament malin pour défendre des mains genre AJs avec le backdoor draw ce qui est une catastrophe pour sa range et on a un auto-profit immédiat. De même je pense pas qu’un reg de NL2 développe des ranges de raise environ balanced ça veut dire qu’il va peut être te raise bluff une fois de temps en temps JT mais il ne va jamais avoir un value to bluff ratio suffisant. Du coup on fold facilement vs raise en exploitant le fait que ce soit très compliqué pour lui de développer une range de raise à peu prêt balanced et qu’on va call ce qui tend vers nuts nos T8 86 plus nos brelan point final.
Du coup avec notre main contre une range sur laquelle on a peu de value mais pas mal de protection je vais opter pour un bet avec un petit sizing, de plus notre range général profitera de ce petit sizing parce que vilain va overfold et on va pouvoir bet quasi range avec ce sizing sans trop se soucier de l’action de vilain et du fait qu’il va exploiter ça vu qu’il ne le fera pas avant longtemps :-)
Après si je me plante complétement sur sa range on peut imaginer d’autres stratégies mais essaye de toujours penser à ta range et à la range de vilain avant de te dire tiens cette main je vais bet ou je vais check. Essaye toujours te dire je vais bet parce que cette main rentre bien dans ma range de bet et que la range de vilain a peu percuté ce board blablabla :-)
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.