- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par FYFOUFOU, le il y a 3 années et 12 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello,
110 bb effectifs / la table est en train de casser, on est en HU / vilain est 30-25 et call station
Hero open 3bb [ ]
Vilain call
-Flop
Vilain check
Hero bet 1/2 pot (In game, je voulais pas bet chère, pour garder les dames, les 7 et les PP)
Vilain call
-Turn
Vilain check
Hero bet 11bb dans un pot à 13bb (double flush draw, sur les tirages, je veux lui faire payer le prix)
Vilain call
-River
Vilain check
Hero bet pot (le flush draw du flop miss donc s’il était dessus, il va pas suivre même avec petit sizing. J’espère value les rois et pourquoi pas les reines (car CS)
Vilain shove
Décision : j’ai 58bb à call dans un pot total de 182bb
In game, j’espère qu’il est sur un roi bien kické avec un trèfle en main pour ce permettre de shove mais en NL2 je pense être battu à chaque fois (je pensais, pp7, Kx(c) et Qx(c))
Chose que je n’avais pas vu, c’est que KQ du flop apporte des tirages quintes avec backdoor trèfle plausible.
Ma réflexion en jouant a été assez pauvre, qu’elle serait la votre pour prendre la décision river ? Et surtout comment joué autrement afin de ne pas se trouver dans cette situation…
salut,
je te dirais de faire attention avant de tag vilain de calling station. Call 3rd paire par exemple ne fais pas de vilain une CS, c’est plutôt le genre a call un 4b avec une main comme 69o et stack off sur un board AQK6, ou alors call Ahigh sur un board ou tous les draws se complete, à ce moment là tu peux le Tag facilement CS.une autre chose, si c’est du 5 max VPIP/PFR sera plus élevé en moyenne et si vous avez joué longtemps en 4 ou 3 max il sera encore plus élevé. Le gap entre VPIP/PFR n’est que de 5, ce qui est finalement assez équilibré dans la partie loose.
Pour la main : quel type de flop tu veux jouer ?
Gros,moyen,petit ?
A priori top 2 face a une CS tu veux jouer ton tapis quitte a overbet a un moment où un autreOTF : oublie par quoi tu pourrais être payé, c’est de la value . 80%+ minimum , j’aurai pot.
OTT : cette carte est parfaite pour overbet avec l’apparition d’un double draw. (150%+), turn est une brique, il est cappe ici draws et weak pair ou les deux.
OTR : on récapitule , pot size OTF fait un pot de 19 et des bananes. L’effective stack doit être à 100bb.
Il faudrait un super gros overbet plus de 150% pour espérer un pot size bet ,il faudrait 2x, soit autour de 40bb.
Ça peut paraître énorme sur le papier mais si il est effectivement CS, c’est pas un problème , et ça permet de shove tranquille OTR , et tu n’as plus le mal de tête et tu auras réalisé ton équité.As played, C’est chiant parce qu’un Check/raise River c’est rarement en bluff, et en même temps c’est top 2.
En même temps un CS qui raise c’est un peu comme un NIT,peut il value moins bien c’est aussi possible . Je dirais que c’est assez kif kif entre Fold et call.
Je laisse la main si quelqu’un veut trancherPS: es-tu sûr que c’est 110bb effective stack au départ,me paraît un peu plus ?
Salut,
flop en théorie tiers pot, mais tu peux tout à fait dévier de ca et bet cher type 3/4- pot. Clear overbet turn, river bet plutôt autour de 2/3 chez moi. As played snap fold, jamais de value cut ou de bluff vs notre line.
Salut ATM, merci pour ta line
salut, je te dirais de faire attention avant de tag vilain de calling station.
Ne t’inquiète pas, ici pas de doutes Si tu savais avec quoi il a payé..
oublie par quoi tu pourrais être payé
pas fan, ca va être important pour la suite du jeu, à chaque street savoir si on a un intérêt à value
OTT : cette carte est parfaite pour overbet avec l’apparition d’un double draw. (150%+), turn est une brique, il est cappe ici draws et weak pair ou les deux.
Tu as surement remarqué que j’ai fait un sizing étrange turn (un poil en dessous de pot), car de ma courte expérience, dès que je mise trop chère (pot et +) je m’isole contre des mains qui me battent. Mais à froid, oui ici c’est un bon spot
Pour « la turn est une brique », bah pas totalement, certe pour l’instant ce ne sont que des draws mais ils devront être pris en compte comme des call susceptible turn qui seront devant river. Car la Dame et le Roi de trèfle ne sont pas sortis (donc Kx(c) et quelques Qx(c)) qui vont gagner en équité, et ici on peut également mettre JTs et T9s (en nl2 tout le monde ne les 3bet pas) de trèfle qui seront call par ce genre de profil.
PS: es-tu sûr que c’est 110bb effective stack au départ,me paraît un peu plus ?
Départ du coup, Hero 110.5 bb, vilain 129bb
Hello Valuetown,
Merci pour le conseil, même si je pensais que le fold était mieux, ce n’est pas évident d’en être sûr…
Pour la line, étant donné qu’on est sur une grosse CS, je pense qu’on se retrouve dans le même config River (sauf qu’on moins à payer) et ça c’est chiant …
Mais on aura plus value quand ça passe (y)
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années par Rial6.
Salut ,
Je te donne mon avis de débutant.
Personnellement à la river je paye. Après la façon dont vilain check-call chaque street donne l’impression qu’il slowplay une main très forte qui a hit au flop (77 ?) KK QQ tu les bloques il les aurait surement 3bet preflop.
Tu peux value des mains comme pp8 à ppJ AK AQ (si faible taux de 3BET) KJ KT QJ QT qu’il n’arrive pas à lacher.
Ensuite call les 2 streets dans l’espoir de hit flush c’est un move standard à ces limites.
Peut-être qu’un tirage flush il l’aurait raise au flop
Pour moi tu bats trop de main, trop weak de folder, mais quand il te revient dessus river c’est jamais bon.
A froid je dirais il faut fold (mieux vaut un mauvais fold qu’un mauvais call), Mais en session perso je trouves que c’est très dur de fold top two, je payes tous les jours (mais c’est peut être pour ça que je galère à mes limites).
Espérant avoir pu t’aider .
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.