- Ce sujet contient 7 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par jasonbarbie, le il y a 7 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut !
Je poste cette main parce que je ne suis pas convaincu de l’EV+ité de mon fold dans cette situation, j’ai peur d’avoir été un peu nit.
Peu de mains sur vilain, il est 22/11/0 sur 19 mains, et juste avant je l’ai juste vu open AKo et il l’a joué de manière assez standard avec un cbet flop puis il a touché son roi, il a été payé par moins bien, bla bla bla
Préflop :
J’open AJo (sachant qu’il y a un absent, je suis au CO et lui au BU) Ã 3x, il me suit. J’imagine une range assez large : 22+, AT, KJ, QJ, JTs
Flop :
Je touche top paire, je décide de check en pensant me faire bet par un petit paquet de mains, soit pour me faire fold, soit qui ont touché et moins bonnes, donc je raise à 2,5x et je me fais re raise à 2x.
Dans ce contexte, je retire tous les Kx, toutes les paires servies exceptées 66 et j’imagine rarement KK ou AA sans avoir été 3bet préflop, et je le recentre donc sur A8+, 66. J’ai le sentiment que le call est acceptable dans ce contexte.
Dites moi quelle range est-ce que vous lui auriez donné dans ce contexte et votre décision.
Turn :
Je suis mitigé sur ma décision de check, mais je ne le vois plus lâcher grand chose avec déjà quasi 50bb sur la table et en terme de value, je n’étais pas assez sûr de moi, il a bet mi pot et j’ai lâché par peur de m’être engagé dans un spot OOP face à un joueur qui a une poussée d’agressivité alors que je ne l’ai pas vu jouer juste avant AK qui touche sans disproportion.
J’attends vos avis sur la façon dont vous auriez joué ce spot !Â
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax
4 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
CO Hero ($2.03) 102bb
BTN Muslim_Fisc ($2) 100bb
SB claudeb. ($2.08) 104bb
BB Zeppelin ($2) 100bbPre-Flop: (0.03, 4 players) Hero is CO
Hero raises to $0.06, Muslim_Fisc calls $0.06, 2 folds
Flop: ($0.15, 2 players)Hero checks, Muslim_Fisc bets $0.08, Hero raises to $0.20, Muslim_Fisc raises to $0.40, Hero calls $0.20
Turn: ($0.95, 2)
Hero checks, Muslim_Fisc bets $0.48, Hero folds
Final Pot: $1.43Muslim_Fisc wins $1.85 (net +$0.91)
Hero lost $0.46
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 6 mois par paullouis817.
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 6 mois par paullouis817.
Pour moi tu te mets dans un spot bien compliqué à ne pas cbet ici – pkoa décides tu de check? n’est ce pas un board que tu vas cbet si tu ne hits pas?
Pourquoi pas controller la taille du pot mais avec des A moins fort. As played pourquoi raises tu vilain? Quel mains qui te battent espère tu faire folder? aucune imo. Par quel mains que tu bats éspères tu être payé ?
ça me semble être assez overplay de x/r ce spot comme le dis dryas on va assez rarement se faire call par mieux ou faire fold mieux vs un mec qui tient un peu les cartes. c’est un standard cbet pour moi
Salut,
première question où est le spot de la table ? en SB ou en BB ?
ça me semble être assez overplay de x/r ce spot comme le dis dryas on va assez rarement se faire call par mieux ou faire fold mieux vs un mec qui tient un peu les cartes. c’est un standard cbet pour moi
+1
D’autant que le joueur en question (pour le croiser un peu) est un bon reg de la limite imoÂ
Donc qd il 4bet ton x/r, c’est insta-fold. D’ailleurs je trouve ton x/r OOP pas assez cher : j’aurais mis 12 à 14bbj’ai peur d’avoir été un peu nit
au contraire. Par contre tu n’a certainement pas été agressif au bon moment.
En considérant que tu as perdu 23bb : tu pouvais c-bet 5bb, mettre un 2ème barrel turn ou river de 10bb. Ou tu pouvais x/c flop, turn et river si tu tiens absolument à savoir avec quoi il te value Â
Je retiens bien vos remarques et je partage votre avis en relisant plusieurs jours après (j’ai posté la main juste après la fin de la session).
Si je n’ai pas cbet c’était pour varier mon jeu (ce qui est un peu mal venu contre un joueur avec qui j’ai échangé peu de mains), mais j’aurais du.
Ensuite le x/r, je me suis dit qu’il y avait quand même un tas de situations dans lesquelles il pouvait vouloir me faire coucher avec son bet mi pot, et qu’il n’aurait pas fait ça avec un brelan (NL2, je ne le connais pas, bon, envisageable) après effectivement le 4bet c’aurait du être un fold.
Ça manque un peu de cohérence de x/raise, de payer le 4bet et de check la turn qui à priori ne changeait rien à la situation. J’aurais du controler la taille du pot en étant OOP et faire jouer des As moins forts.
Bonjour
Juste une remarque à propos du preflop. Tu le vois tight pour open mais 22/11 veut dire qu’il aime call. Pour moi , même si le sample est petit, je le classe dans les regweakpassif.
Je suis pas le premier à te dire que le x/r n’est pas judicieux dans cette situation, donc on en parle pas. Mais par contre quand il reraise, sachant que je le vois plutôt passif (0% 3bet) je me dis qu’il à pu just call des AQ+. Pour moi, as played, c’est easy-fold sur le 3b flop
AJ est une main compliquée à jouer en micros. Sur tout oop, donc pour moi, c’est pas nit de ne pas s’emballer avec sa TP en NL2 contre un 22/10/0.
Par rapport à ton analyse de range, preflop, tu le mets sur AT+ et toutes Broadways.
Flop, après son 3bet, tu parles de A8+, 66. Si ton analyse est bonne, sa range est donc uniquement AT+, 66 et donc, à part AT et AJ, toutes les autres mains te crushent donc dans ce cas, ton call flop me semble EV- (car avec quoi calles tu un barrel turn si tu folds sur la plus insignifiante des briques?)
Sinon, en phase avec tout ce qui a été dit plus haut : pas de x/r sans dynamique particulière : cbet est standard et te simplifie la vie.
x/c est envisageable si vilain est aggro mais çà a plutôt l’air d’être un fish tightish/passif vu ses stats –> pas optimal mais tu tires encore de la value de Ax moins bons
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.