x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

[NL2] Top pair au flop dans 3bet pot contre reg

Accueil Forums ANALYSES DE MAINS Cash Game – NL2 à NL5 [NL2] Top pair au flop dans 3bet pot contre reg

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Gugus Hansen
    Membre

Salut à tous,

1er post sur le forum KT, je voulais avoir votre avis sur cette main. Je joue principalement en NL10 mais je suis descendu de limite pour appliquer les conseils que j’ai pu apprendre en parcourant KT.

€0.02/€0.04 No Limit Holdem
    OnGame
    6 Players
    Hand Conversion Powered by [b][url=http://weaktight.com/]weaktight.com[/url][/b]

[b]Stacks:[/b]
    [b]UTG bouboulefou_ ([color=#0000cc]€4.29[/color]) 107bb[/b]
    UTG+1 txumino64 ([color=#0000cc]€4.22[/color]) 106bb
    CO yesmama ([color=#0000cc]€11.02[/color]) 276bb
    [b]BTN GugusHansen ([color=#0000cc]€4.53[/color]) 113bb[/b]
    SB Guinitch ([color=#0000cc]€6.03[/color]) 151bb
    BB null1 ([color=#0000cc]€2.54[/color]) 64bb

[b]Pre-Flop:[/b] ([color=#0000cc][b]€0.06[/b][/color], 6 players) [b]GugusHansen is BTN[/b] :ks: :qh:
    [color=#cc0000][b]bouboulefou_ raises to €0.08[/b][/color], [color=#777777][i]2 folds[/i][/color], [color=#cc0000][b]GugusHansen raises to €0.22[/b][/color], [color=#777777][i]2 folds[/i][/color], bouboulefou_ calls €0.14

[b]Flop:[/b] :9d: :7s: :qd: ([color=#0000cc][b]€0.50[/b][/color], 2 players)
    bouboulefou_ checks, [color=#cc0000][b]GugusHansen bets €0.26[/b][/color], [color=#cc0000][b]bouboulefou_ raises to €0.74[/b][/color], GugusHansen calls €0.48

[b]Turn:[/b] :7c: ([color=#0000cc][b]€1.98[/b][/color], 2 players)
    [color=#cc0000][b]bouboulefou_ bets €0.78[/b][/color], GugusHansen calls €0.78

[b]River:[/b] :4s: ([color=#0000cc][b]€3.54[/b][/color], 2 players)
    [color=#cc0000][b]bouboulefou_ goes all-in €2.55[/b][/color], GugusHansen calls €2.55

[b]Final Pot:[/b] [color=#0000cc][b]€8.64[/b][/color]
    bouboulefou_ shows FULL_HOUSE FOUR, SEVEN
    :4d: :4h:

bouboulefou_ wins [color=#0000cc][b]€8.21[/b][/color] (net +[color=#0000cc][b]€3.92)[/b][/color]

GugusHansen lost [color=#0000cc][b]€4.29[/b][/color]

Au bouton contre reg qui minraise PF, avec KQ je décide de 3bet, vilain call.

Top pair au flop, tirage couleur possible, je bet 3/4 pot, vilain relance. D’après l’historique, je suppose un bluff, j’ai gagné pas mal de coup sur lui avant… Je décide de suivre,  je le vois sur petite pocket pair vu le minraise… Peut-être déjà ma première erreur ? Est-ce que j’aurai du relancer ?

7 au turn, petite mise de vilain, je le vois sur Qx avec kicker plus faible, je décide de suivre. Nouvelle erreur ?

4 à la river, aie ! Il envoie le tapis, j’ai déjà beaucoup de jetons engagés, pour moi cette carte est insignifiante, je le vois toujours sur Qx et je décide de suivre…

Mon raisonnement est-il tout pourri ? Quelles sont mes plus grosses erreurs ?

Merci !

benniboy
    Membre

c’est pas un reg boubou, c’est un fish aggro qui s’est broke en 30. Vs lui c’est un easy call

Bben
    Membre

Pour moi ton raisonnement tiens la route. Sur un check rase flop de certains vilain on peut trouver un fold river quand il 3eme barrel mais pas contre ce genre de profil et surtout vu la carte qui tombe river! Tu t’es juste bien fait salir!

Le plus important maintenant c’est de te rendre compte que ce n’est pas de ta faute, que tu as bien fait de te poser la question sur tes actions mais qu’elles sont bonnes! Allez GL aux tables et découvres bien KT :pancarte-bienvenue5:

duxili
    Membre

Ta plus grosse erreur est de ategoriser ce joueur comme « reg » : +1 avec benniboy vu sa ligne c’est un gros fish…

Contre un reg tu dois fold turn.

Contre un gars capable de raise et 2 baba avec 44 sur ce board c’est un easy call river.

Gugus Hansen
    Membre

Yep ! Ok, j’ai pas beaucoup de mains sur boubou,  j’ai pas bien cerné son profil du coup. Merci pour vos réponses :icon_wink:

JackGames
    Membre

Perso, PF, je vois pas trop l’intérêt de raise ip. KQ est une main facilement dominée, avec laquelle on a surtout envie de voir le flop: inutile, pour moi, de raise PF dans ce spot. Si tu considérais boubou comme reg, inutile de faire grossir le pot, tu as la position sur lui ; si c’est un fish, tu risques de le faire fuir avec une main largement au-dessus de sa range a priori.

Pour le reste, comme dit précédemment, boubou fait vraiment nimp !

Quant au allin River, ça pue quand-même ! 90% du temps, un fish qui mise gros river est énorme ! (après, ça dépend évidemment de l’historique que t’as sur lui…)

Zarelle
    Membre

Contre un reg, ok le call ip mais si c’est un fish loose pf, ça ne me dérange pas de le 3bet value.

Corydoras
    Membre

OK pour flat cette main IP vs reg et 3 bet en value vs fish aggro.

Et contre un fish passif genre 35/5 quelle est la meilleure action PF selon vous ?

GreGBlinG
    Membre

[quote=149693]Yep ! Ok, j’ai pas beaucoup de mains sur boubou, j’ai pas bien cerné son profil du coup. Merci pour vos réponses :icon_wink: [/quote]

Salut
    Tu peux aussi regarder la dernière vidéo de ShiShi en NL4 (si tu l’as pas encore fait) tu y verra ShiShi le dominer 😉
    Ça pourrait éventuellement t’aider à t’y adapter surtout si tu es amené à le rencontrer souvent par la suite.

GL aux tables

mamiejoelle
    Membre

Connaissant moi aussi l’énergumène, je shove turn, car vu son sizing, il est en plein carnaval. Après, ton call n’est pas horrible non plus. La river est quand même bien dégueulasse … No regrets

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.