- Ce sujet contient 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
plataxis, le il y a 1 année et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir
Cette main me tarabuste, j’ai bien envie d’avoir vos avis.
(Et en plus ça m’apprendra à poster une main)
la voilà :
vilain est 80/10, AF 4, cbet 75%, wtsd 50%
tout ça sur 13 mains, c’est pas très très utilisable
PokerStars Game #16926161103: Hold’em No Limit (€0.01/€0.02) – 1970/01/01 12:00:00 ET
Table ‘Aalen 17’ 10-max Seat #3 is the button
Seat 1: spectre76 ($1.93 in chips)
Seat 3: zmarc ($2.13 in chips)
spectre76: posts small blind €0.01
zmarc: posts big blind €0.02
*** HOLE CARDS ***
spectre76: raises €0.02 to €0.04
zmarc: calls €0.02
*** FLOP *** [8h Kc Ks]
zmarc: checks
spectre76: bets €0.02
zmarc: calls €0.02
*** TURN *** [8h Kc Ks] [6s]
zmarc: checks
spectre76: bets €0.02
zmarc: raises €0.05 to €0.07
spectre76: raises €0.05 to €0.12
zmarc: calls €0.05
*** RIVER *** [8h Kc Ks 6s] [2s]
zmarc: bets €0.12
spectre76: raises €0.19 to €0.31
zmarc: raises €0.53 to €0.84
spectre76: raises €0.91 to €1.75 and is all-in
zmarc: calls €0.91
spectre76 collected €3.64 from pot
*** SUMMARY ***
Total pot €3.86 | Rake €0.22
Board [8h Kc Ks 6s 2s]
Seat 1: spectre76 collected (€3.64)
Seat 3: zmarc mucked [Ts As]Donc évidemment, je me demande si river j’aurais du fold sur le re-raise de vilain, ou just call pour limiter la casse pasque j’ai quand même pas les nuts absolues, ou raise parce que dans sa range y’a aussi des flush inférieures.
Je me dis aussi qu’en foldant flop on évite ce genre de situation, mais ça me parait bien trop serré comme jeu.
Lâchez moi vos avis svp !
NB : je n’arrive pas à poster la main avec le replayer wina, donc je l’ai extraite comme ça de fpdb, c’est pas super lisible, sorry, je dois aussi progresser là dessus.
Salut,
3B preflop, as played call turn on va encore assez gagner au showdown, river donk ne fait aucun sens
Et faut shove vs son raise, on perd trop d’EV à pas le faire
tu parles de son raise turn ou river ?
je me dis aussi qu’on a de la value contre tous les K qui ont attrapé un brelan, je suppose qu’à 50% de WTSD il ne folde pas ses brelans.
Ce qui amène une autre question : contre un joueur régulier et avec des stats assez fiable (disons 500 mains ?), comment choisir entre fold et call river ?
si il y a encore des brelans, voire des 2 paires, et des flush inférieures, ça parait clair qu’on call
si vilain ne garde que KK et les fulls, on est derrière et il faut folder.
Quelle stat nous départage ça ? l’AF river ? le WTSD ? l’expérience ?
Et du coup une autre question : suis-je capable de folder top flush dans ce genre de situation ? Bin honnêtement pas sûr.
A partir du moment où il y a une doublette, il y a des full possibles, et flush n’est plus nutsé. A partir du moment où il y a des raises / raises / raises… l’un des 2 a surjoué sa main. Avec l’expérience vient le moment où tu te rends bien compte que quelque chose cloche. Après, reste la discipline pour savoir coucher 2e nuts quand vilain te dit qu’il a vraiment les nuts. Au bout de 5 ans de poker je n’y parvient pas encore.
Dans un épisode des winamax live sessions tu as comme ça un fold d’Alex Luneau face à Gaelle Bauman : c’est la dernière main ici :
Mais pour arriver à faire ça, il faut avoir intégré que seule la quinte flush royale est imbattable par nature, toutes les autres mains (carré compris !) ne sont que des mains « potentiellement devant ».
Dans les « mains de la semaine » de Winamax il y a parfois des raises à l’infini rigolos entre nuts et nuts -1.
Je ne sais plus dans quelle vidéo kill tilt flavien Guénan analysait un fold incroyable d’un full max VS encore mieux : c’était « déséquilibré » au sens où si tu fold ça tu fold tout, mais en fait c’est là que tu rends compte que l’équilibre c’est un jeu de machine, en vrai quand l’adversaire est un humain et joue un truc où il n’a pas de bluff ben faut coucher pis c’est marre.
merci pour vos avis, je me sens moins seul avec mes questions.
du coup en relisant mon post je me rends compte que ça ne précise pas la main de vilain, qui était 8s 8c
je pense qu’il aurait joué pareil KK, 66, K6, K8
et je fais un essai avec le replayer :
(tout le monde active « ouvrir le lien dans un nouvel onglet » ?)
plataxis, ta réponse me confirme que jouer un fd agressivement sur un flop à doublette n’est peut-être pas une si bonne idée que ça, à regarder plus précisément.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 7 mois par
zmarc.
Déjà 3bet preflop, c’est la grosse erreur n°1 de la main!
Ensuite je parlais river, c’est vraiment immonde de donk ici on a just un check/shove qui sera la line la + profitable pour set up random flush inférieur + prendre le maximum vs Kx slowplay (ca saura pas fold) voire des 8x qui catch
Oui parfois on run dans 3 combos de 66 et random K8/88 mais x/shove reste la meilleure line pour moi
Ok avec ta réponse river, ici vilain a visiblement une main et ne va pas check back.
Par contre y’a pas eu de 3bet PF.
Merci pour ta réponse!
Y a plein de façons d’envisager cette main, mais le plus important est de lire les signaux. Quand tu check raise turn et qu’il te click back, tu peux quasiment abandonner en fait, tu es hors position avec un tirage qui va au mieux prendre un fuck call river sur un donk.
Si tu payes turn et donk river, tu peux abandonner sur son reraise parce qu’il a toujours mieux. Finalement quand tu re-re raise à ton tour river, tu es plutôt en bluff qu’en value ! Son shove est clair, il ne fait jamais ça avec un roi sec s’il est un peu compétent (et sur 13 mains tu dois t’efforcer d’admettre qu’il l’est dans un premier temps).
Mais faut bien comprendre que c’est une discipline que je prêche et que je n’ai pas acquise : j’ai récemment donk shove top flush dans une situation comparable où j’étais crush par top full. Mon erreur a, comme toi, été de ne pas lire les signaux de force envoyés par l’adversaire. C’est l’intérêt d’être agressif : s’il te revient dessus, soit il est complètement neuneu, soit il a vraiment une main énorme. Et c’est là où il faut garder à l’esprit qu’une main « énorme » n’est énorme que relativement, et pas dans l’absolu.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 7 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.