- Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
putsh, le il y a 12 années.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 53 messages - 0
Hello all !
voilà la main du jour. Vilain est 57/08 aucun fold to cbet … Mon raise PF me semble normal de même que le cbet au flop vu la cote que j’ai ( tirage plus 2over… ) seulement le allin turn me casse tout…
Vous auriez fait quoi ?Â
Â
Merci !Â
Â
Table à 6 sièges, Joueur 4 est le bouton
Siège 1 : Joueur 1 (2,04 €)
Siège 2 : Joueur 2 (1,60 €)
Siège 4 : Joueur 4 (3,37 €)
Siège 5 : HERO (2,12 €)
Siège 6 : Joueur 6 (1,82 €)*** BLINDS-ANTES ***
HERO : Pose la petite blinde 0,01 €
Joueur 6 : Pose la grosse blinde 0,02 €
Joueur 2 : Pose la grosse blinde 0,02 €Â
*** PREFLOP ***
Cartes de HERO
Joueur 1 : Relance 0,04 €
Joueur 2 : Suit 0,02 €
Joueur 4 : Se couche
HERO : Relance 0,15 €
Joueur 6 : Suit 0,14 €
Joueur 1 : Suit 0,12 €
Joueur 2 : Suit 0,12 €*** FLOP *** :
HERO : Mise 0,55 €
Joueur 6 : Suit 0,55 €
Joueur 1 : Se couche
Joueur 2 : Se couche*** TURN *** :
HERO : Parole
Joueur 6 : Mise 1,11 €
HERO : Se couche
Salut drdaul!
D’abord, contre un raise UTG, d’un mec qui n’a que 8 de PFR, je ne 3bet pas, il ne foldera jamais et te paiera très souvent avec mieux. Donc je just call.
As played, je mets un 2ème barrel et je call all-in. Tu peux faire fold TT et t’es pas trop mal contre les Jx.
- Inscrit depuis 12 ans
- 53 messages - 0
C’est vrai que j’aurais du 2 barrel pour continuer à mettre la pression. De plus si j’étais raise j’étais commited et donc forcé à payer … Arf prendre les bonnes décisions n’est pas chose facile !
Â
Merci en tous casÂ
B’soir!
bon j’ai un peu de mal à poser par écrit mon raisonnement mais on va essayer =). Je voudrais revenir sur la remarque de 135632 sur l’action pré flop.
Jouant uniquement en nl2 j’ai remarqué que pour une très grande majorité des joueurs un min raise à 2bb n’avais aucune force de dissuasion pour les empêcher de rentrer dans le pot et le phénomène s’accentue encore plus à partir du moment ou un joueur call. Concrètement j’ai la grosse impression que pour cet tranche de joueur 1bb = 2bb et pour espérer faire un peu le ménage pré flop il faut au minimum relancer à 2.5bb.
Jouant sur winamax c’est à partir de ce moment ou les jetons change de couleurs sur la table et je suis certain que ça a une influence (mais c’est avis complétement personnel ^^ ).
Â
Donc pour moi la relance est pas forcement mauvaise dans le sens ou on a pas envie de ce retrouver avec toute la table sur le dos, et vu le profile de vilain en ouvrant il nous annonce qu’il lâchera pas sa main comme ça donc pour moi il nous payera avec toute sa range de la plus mauvaise à la plus bonne.
bon malheureusement pour le coup la relance n’a pas vraiment fait le ménage… =(
et pour bien me faire comprendre, ce qui m’embête dans ce call, c’est de call à 4cents le mec aurait ouvert à 6cents j’aurais était d’accord avec toi.
Petites questions par contre:
 – dans le cas de fish de NL2 dans le genre de vilain 60/10 faut il réellement prendre en compte la position ou il ouvre pour notre estimation de sa range? étant encore très fishy moi même, il y a deux mois en arrière je ne savais même pas le nom des positions alors parler de changer de range en rapport avec celle ci…
 – Que pensez vous d’un check raise au flop?
Kailocks, je ne comprends pas trop pourquoi ça te gênes de call 0,04 et pas 0,06…
Jouer ce type de mains en multiway, c’est plutôt pas mal, je trouve.
Je n’aime pas trop le 3bet car, tu le dis toi-même en plus, il ne lachera pas sa main facilement. Donc pourquoi raise si tu sais qu’il ne lachera pas? Quand il open 8% de ses mains, c’est essentiellement de grosses pocket paires et des bons As. Donc on est pas très bien contre ce range. Mais vu qu’on est suité, le call me va. KQo, je fold toujours contre ce type de joueur.
Enfin, ça dépend… est-ce Vilain open tout le temps à 0,04? S’il ne le fait qu’avec ses mains moyennes, ok pour le 3bet.
Ensuite, je viens de remarquer que le sizing du cbet est beaucoup trop gros. 1/2pot suffit.
Pour ce qui est du check/raise, je trouve ça un peu spewy dans cette situation. Avec 3 joueurs qui callent le squeeze, je préfère la jouer mollo.
Et si l’action s’emballe après le cbet avec des raises d’autres joueurs, il faudrait voir les cotes selon le nombre de joueurs qui continuent dans le coup mais je pense qu’on peut trouver un fold car nos outs K et Q ne seront plus vraiment de bons outs.
Voilà ! C’est juste ce que j’en pense, peut-être que je me trompe.
salut!
le 0.4 me dérange car comme j’essayais de le dire c’est un sizing qui est vraiment mais vraiment pas respect je trouve. un raise ici nous assure normalement (bon ça a pas fonctionné) de faire le ménage tout en gardant vilain dans le coup, le but étant d’être un potion et en tête à tête avec le fish au flop.
C’est peut être un gros défaut de ma part mais je trouve que c’est surestimer un fish d’accorder une grosse force à sa main parce qu’il a ouvert utg, il a ouvert donc oui il a certainement une main mais un fishou ce complique pas la vie avec sa position s’il aime sa main il va l’ouvrir à toute les positions et vu son profile collant il lâchera pas même le bas de sa range.
le but de raise n’étant pas de le faire fold mais de faire le ménage à la table.
Â
Après, étant plus que novice j’accorde également beaucoup de respect à ton avis qui a certainement plus d’expérience que le mien =), et je te rejoins également sur le sizing de relance pré flop qui est un poil fort.
- Inscrit depuis 12 ans
- 18 messages - 0
preflop, je trouve que caller oop est très laid surtout en sb, soit tu 3bet soit tu fold selon le raise pf et fold to 3bet, après effectivement double barrel ton tirage.
Moi j’aime bien les 2 vu que c’est un Mr d’un joueur utg nit ds ses openraise le call me va méme oop j’ai pas forcément envie de fold sur un 4bt et notre main est pas si mal, mais le 3bt me convient aussi.
as played je pense qu’il faut 2barrel mais j’aime bien l’idée du x/r ds un pot multiway parce que notre cbt n’as pas forcément bcp de FE dans un multi alors qu’un x/r allin en aura plus et si nous sommes call nous ne somme pas mort et en cas de ck/b de la table on prend une freecard.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.