- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Joeluck, le il y a 10 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut les KT !
J’aurai besoin de vos avis sur cette main, vilain est 18/16/4.2, AF 1.1, WTSD 36 FCBet 50 TCBet 50.
F : Quand il bet pot je le voyais sur overpair ou set étant donné le tirage flush, cela pouvais expliquer son sizing de mise.
T : Il re-bet pot, la je me suis dis que call était pas envisageable au niveau des côtes explicites, du coup j’ai tenté de push pour avoir de la FE sur les overpair. Et le 6 peut lui faire peur car il fait rentrer 45. Du coup ma question est surtout sur l’EVplusitude du push ?
[hhreplayer hh_id= »qv »]
Dernière question, comment l’auriez-vous joué ?
Salut,
A mon avis ton raisonnement turn n’est pas bon dans le sens ou tu n’a pas de FE sur overpair, c’est simplement mathématique, vilain doit mettre plus ou moins 1e dans 3, soit des cotes vraiment tres belles et n’a besoin que de 25% d’équité
Et aussi, quand tu dit que le 6 peut faire peur, as tu vraiment souvent 45 ici ? et si oui est ce que tu call flop un bet pot sur un board avec FD ?
Regarde sur equilab mais vu le board bien drawy, avec overpair il a toujours au moins 50% contre toute ta range, si on compte tout tes sets, mais surtout tout tes draws
Je trouve pas ca horrible de fold turn, je pense que dans l’ordre je préfère fold, raise, call
Voila, encore une fois ca reste mon humble avis
- Région Parisienne mais à Marseille fin 2018, France
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
Bien qu’il ait presque le cote pour call, il y a peu de chance qu’il en ai conscience lorsqu’il le fait. Quand tu voit le nombre de types qui call 3 barrels avec 3eme paire (c’est tout de meme une bonne nouvelles pour nos top paires), je crois qu’il faut se dire qu’on a simplement pas de FE, ou éventuellement un peu si on all in tot dans le coup.
Sinon, oui ces mecs qui bet pot tapent sur les nerfs (enfin moi, ca me tape sur les nerfs), mais je remarquent qu’ils ne ralentissent jamais quand ils cbet flop comme ca a moins de les raise. Contre ces profils, je resserre et je joue value only. Mais si vous avez d’autres solutions, je suis preneur.
Bonjour,
Préflop, le 3bet me semble préférable, tu as une main qui va très bien jouer post-flop en position avec l’initiative, même (pour ne pas dire « surtout ») contre un profil relativement nit.
As played, le call flop est standard : tu gardes les blinds dans le coup, pour augmenter ta côte implicite.
Turn, le raise n’a pas trop d’intérêt car Vilain aura une trop belle côte pour payer. Le call est envisageable si tu penses que tu pourras tout lui prendre si un trèfle tombe. Assez dur à imaginer, mais sur certains types de profils, pourquoi pas. N’oublions pas que nous jouons le coup IP. Le fold reste très correct IMO.
Merci pour vos retours.
C’est vrai qu’il a de belles cotes pour call, surtout quand on vois sa main et tous les tirages auquels il pouvais prétendre il allais call à 100%.
Pour le 3Bet PF, contre un profil assez nit qui open UTG j’ai un peu peur de m’isoler contre mieux et c’est le genre de spot ou je serai pas à l’aise à jouer, malgré la position et une main pas dégueulasse. J’aurai préféré 3Bet avec AJs+ pour prétendre à la flush max si je tombe sur un tirage, et au moins avoir une hauteur As.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.