- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Chamalow1, le il y a 4 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello !
Voici un exemple de main qui m’a posé souci sur ma session aujourd’hui.
J’ai que 24 mains sur vilain, et il est 50/33/0 donc je le considère comme reg bien que sûrement un peu loose.
SB: 116.5 BB
BB: 143 BB
Hero (UTG): 142 BB
CO: 63 BB
BTN: 106 BBSB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB
Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has Kd Ad
Hero raises to 3 BB, fold, fold, fold, BB raises to 5 BB, Hero calls 2 BB
Flop: (10.5 BB, 2 players) As Js 7c
BB bets 8 BB, Hero calls 8 BBTurn: (26.5 BB, 2 players) 4c
BB bets 20 BB, Hero calls 20 BBRiver: (66.5 BB, 2 players) Qc
BB bets 50 BB, Hero calls 50 BBHero shows Kd Ad (One Pair, Aces)
(Pre 76%, Flop 83%, Turn 93%)
BB shows Qs Ah (Two Pair, Aces and Queens)
(Pre 24%, Flop 17%, Turn 7%)
BB wins 157 BBJ’ai pas mal enchainé les pots à la table jusqu’à celui-ci, donc j’ai suspecté d’avoir une image un peu dégueu pour vilain à ce moment de la partie.
Durant le coup j’avais l’impression qu’il voulait se level plutôt qu’autre chose.Voyant que vilain n’était pas un fou du 3bet, malgré son min 3bet, je ne l’ai pas vu sur un 3bet light donc j’ai pas osé 4bet mais évidemment après coup je pense que c’était une erreur.
Au flop je me dis qu’il peut avoir les JJ ou éventuellement QQ. Le check call me semblait évident.
La turn ouvre un draw mais est plutôt blank, donc je continue de subir l’agression.
A ce moment je pense que j’étais en tilt. Même si en étant result oriented je sais que j’avais jusque là la meilleure main et que vilain s’est surement level et a chatté sa river, je le mettais potentiellement sur QQ donc j’aurais certainement du fold, mais vu ce qu’il y avait déjà au milieu, j’ai pas pu m’empêcher de faire ma CS, et de rager un peu ensuite
Outre PF, à quel moment j’ai merdé selon vous ?
un 50/30 sur 20 mains qui min 3-bet , c’est jamais un joueur gagnant , même en NL2. J’ai tendance à auto 4-bet / go broke AK mais il peut y avoir des fish très nit / passif contre qui c’est une erreur ; alors que call sera toujours ev+.
As played, la Q est vraiment une mauvaise carte river ; mais sans infos je call quand même. Y aura parfois des random Ax / spew ; on doit avoir 30% d’équité contre la plupart des fishs ici.
Salut,
Je suis d’accord avec Democrite sur le fait qu’il faut 4b préflop ici surtout avec AKs et face à un min3B.
Sinon vu que tu es en position, tu peux essayer de faire un petit raise genre 2.5 au flop pour check back la turn et contrôler la taille du pot pour aviser river. Je vois pas mal ça en NL2 le raise flop freeze l’action si les vilains ont pas les nuts mais bon c’est probablement pas optimal. S’il te revient dessus au flop bah je pense que tu peux trouver un fold sauf si tu as une note comme quoi il met tout au milieu avec tpgk-… Sinon as played, je pense que personnellement je n’aurais pas fold river mais si tu lui mets un range strong de tpgk+ river tu n’as que 20% d’equity par contre si tu penses que vilain peut « bluffer » tu peux rapidement accrocher les 30% d’equity qu’il te faut. Après c’est pas de bol cette river.
B2P
Salut à vous.
Merci pour vos retours et analyses.
Même si c’est un peu result oriented, un 4B preflop assez fort aurait sûrement été le meilleur moyen de me sortir de cette situation.Il y a de grande chances qu’il ait lâché son AQo à ce moment là, et sinon je l’aurais mis sur trop fort et j’aurais GU (en me faisant marcher dessus).
Pour le raise au flop, j’y ai pensé mais je sentais qu’il allait s’enflammer et vu que j’avais quand même pas mal de SV j’étais plus dans l’optique de limiter le pot avec juste TPTK.
Pour la river je sais pas trop. Ça me semble difficile de fold mais en même temps j’ai l’impression que le call est limite.
En tout cas, j’ai de gros efforts à faire sur l’agression préflop.
Salut,
50/33 qui fait un sizing moisi ==> récréatif
Le call preflop ne me choque pas, tu vas jouer le coup HU en position. Avec un combo offsuit j’ai tendance à call et un combo suited, j’ai tendance à 4 bet.
Flop et Turn ras imo
Un vilain qui 3-barrel cher chaque street, c’est rarement une bonne nouvelle : la Qc fait rentrer des flushs, des straights, des doubles paires. On est déjà battu par tous les brelans.
Si je suis dans mon A-game, je fold. Le plus souvent je call mais surtout le plus important, c’est de prendre la note sur ce vilain.
GL aux tables
Equilab semble assez catégorique, cette river est catastrophique si vilain est un joueur décent et que l’on considère son 3bet comme un vrai 3bet, sur une range resserrée à JJ+, QJs, KQs+, AQo+ je tombe en effet à 30% d’équité.
Donc le call est un peu EV- quand même. Mais bon, il m’aura fait gagner une note.
Villain est un récréatif ! Les stats sur 24 mains ça veut rien dire, par compte son min 3bet avec AQo (lol) et son lead cher OOP sur board As high vs UTG, ça, ça veut tout dire…
Preflop t’es pas obligé de 4bet, le flat est très bien, t’es en position et tu veux value tes compétences posflop…
Perso flop j’ai tendance à raise surtout quand villain est prêt à mettre son argent de suite, mais le call reste ok.
Turn il faut raise, t’es 100% value avec le haut de ton range et il y a maintenant deux FD et t’en bloque aucun ! Raise shove vs ce fish est EV++++ ! Tu ne veux pas voire de pique ou de trèfle à la river et faire faire un un call EV- à ton adversaire.
River il chatte, main suivante, jamais je fold ici.
Faut-il rappeler l’équité AKs vs AQo ??!.. Sur le long terme tu vas en gagner de l’argent vs ce genre de villain…
Turn il avait 6%, tu fais le calcul de l’EV perdu quand tu fais que call à la place de tout mettre au milleux…
Slowplay ou être scared money c’est mal ! Là pour le coup il fallait se level et pas jouer weak. Je vais même aller plus loin: Si t’as perdu une cave le coup d’avant, c’est snap shove sur ce coup là. Il n’y a pas à négocier avec les maths ici, t’es trop gagnant vs les récréatifs qui call tout.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.