- Ce sujet contient 12 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Ineduil, le il y a 8 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut la compagnie !
Une nouvelle main de NL2 GoFast. Pas de stat de vilain, première fois que je le joue et le format ne me permet pas d’avoir des stats si vite.
La main :
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG banbino8106 ($1.08) 54bb
UTG+1 xxxMGLxxx ($3.08) 154bb
CO annael74 ($1.93) 97bb
BTN Hero ($2.85) 143bb
SB SteakMePlz ($2.08) 104bb
BB Yodast ($2) 100bb
Pre-Flop: (0.03, 6 players) Hero is BTN3 folds, Hero raises to $0.05, 1 fold, Yodast calls $0.03
Flop: ($0.11, 2 players)
Yodast bets $0.06, Hero calls $0.06
Turn: ($0.23, 2)
Yodast bets $0.17Final Pot: $0.40
Préflop :
7dTd – bon c’est le bas bas de ma range. Je connais pas les BB et j’ai l’impression que sur ce format il est plus simple d’avoir les blinds j’open.
Flop :
7s6hQs – BB db 2/3 pot. Par égo ou par réflexe je call. Mais après réflexion face à un joueur qu’on ne connait pas sur un tel board je pense qu’on est OK pour un fold, non ?
Que peut-on mettre dans la range de vilain ? Des tirages ? Des TP ? Des brelans ?
Turn :
Tc – As played, que fait-on face à son double baba ? On chatte DP, on doit se contenter de call ou pouvons nous raise en thin value sur les TP et les tirages flush ?
Merci pour vos avis !
Bonne chance aux tables !
Salut déja d’experience en nl2 go fast tu peux ouvrir tout tes bouton en steal pour prendre des info sur leur stat de fold to steal est metre un cb automatique en pastillant les cs pour les eviter.
Je pense que ta range dėfini au flop est ok tu peux aussi y rajouter des dp est pocket dans ce format y as de sacre degen^^
En touchant la dp perso je callerai ig au turn ca fait toucher les 8/9 10/10 est q/10 sans info sur vilain ca fait pas non plus des tonne de combo.
A la river j’avise mais je vais cqll toute les brique hormis sur un tapis pour avoir une info sur sa range de defense en sb est de db est je prend la note. (en plus comme je suis une cs).
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
T7s c’est un auto-open au BTN. Fin en gros je fold 0 main suité au btn.
Le T est un peu pénible parcequ’il peut très bien joué 89 comme ça (et y’a +/- tous les 89 dans sa range). On est aussi battu par Q7 (qu’on bloque) mais aussi Q6.
L’impression que raise serait surjoué. Et quoiqu’il arrive je me vois jamais fold turn ou river :-) (bon vs shove river faudra bien réfléchir un peu plus)
Flop :
7s6hQs – BB db 2/3 pot. Par égo ou par réflexe je call. Mais après réflexion face à un joueur qu’on ne connait pas sur un tel board je pense qu’on est OK pour un fold, non ?
Que peut-on mettre dans la range de vilain ? Des tirages ? Des TP ? Des brelans ?Bon c’est plutôt un donk 1/2 pot. c’est assez difficile d’attribuer une range de donk bet à un inconnu. Certains fishs vont donk any paire, parfois air total, des regas vont seulement donk dp+, d’autres sont plus equilibré avec des draws, parfois de bonnes top paire. Donc on est assez dans le flou face à un unknown.
Fold 2ème paire au flop serait définitivement trop weak sans l’ombre d’un read.
Turn :
Tc – As played, que fait-on face à son double baba ? On chatte DP, on doit se contenter de call ou pouvons nous raise en thin value sur les TP et les tirages flush ?
Merci pour vos avis !
Bonne chance aux tables !Ici il continue son agression, mais cette fois avec un 3/4 pot. Principalement 98 rentre, mais les autres draws miss. Raise serait un peu overplay sans info, mais c’est définitivement un call, on est devant les draws et autres bluffs, on bat quelques mains de type TP et même contre quinte et 66 on a encore un peu d’équité.
- Inscrit depuis 8 ans
- 356 messages - 148
Y’a pas encore eu beaucoup de réponses ici, alors j’vais donner mon analyse.
Préflop
Comme tu le sais, j’suis pas expert dans les ranges d’open 100bb deep. Mais cependant 7Ts me parait être un open standard.
D’une part, t’a une playability correct IP. Ensuite, je pense que t’es d’accord pour dire que plus de 50% du fiel = fish ? Donc faut open beaucoup plus loose. Et aussi, ça défend un peu moins en go fast.
Je pense que j’open encore un peu plus loose perso, mais j’peux pas donner de conseil là dessus (50% d’open BTN en MTT )
Flop
WTF, fold flop ?!
Il faut prendre en considération le playerpool global. Dans la majorité des cas, tu est face à un fish.
Sachant que en NL2, les regs n’ont pas un % donk élevé imo (à confirmer par les joueurs de cash mais je crois ne pas me tromper).En revanche, les fishs lead assez souvent avec des mains surprenantes, et bien souvent avec des mains moyennes qui ne veulent pas c/c (oui c’est illogique je sais), ou des draws qu’ils achètent.
A mon avis, vilain a beaucoup de SD (89, 45, 9T), FD, middle paire, set.
Turn
D’après la range que j’ai donné à vilain, je ne raise pas ici.
D’une part, le T n’est pas anodin car il fait rentré 89 qui se trouve dans la range de donk de certains fishs. QT fait DP également.D’autre part, tu a peu de value à raise. Si vilain a middle paire, il est peu probable qu’il call. S’il a hit un T avec 9T par ex, idem. Finalement tu ne value que les Qx, mais je ne pense pas que l’on pourra broke river sans info sur vilain (car vilain aura toujours des trap).
Pour les FD, c’est vilain dependant (3barrel t-il FD missed ?). Sans info je préfère call, car encore une fois sans info on ne connait pas la proportion de nuts / à quel point vilain est CS.
Je call donc.
—–
Je vais lire les commentaires.
Rien à rajouter
Préflop : T7s est un open 100% du temps
Flop : fold est une erreur surtout sur ce board qui comporte tous les draws du monde
Turn : son sizing alerte sur les draws (enfin 89) qui ont hit et QT, certains joueurs (fishs ?) vont également 2 babas cher leur TP ici, va comprendre. Mais toujours pas de fold et pas de raise non plus, il mise trop cher pour se le permettre
River : ça dépend de son sizing, le pot fait 57 cts, je pense que s’il mise 40cts + je fold car ça sera toujours DP qui me crushe minimum. Si mipot je call ses Qx et si check … je check très content … qu’il me montre 67 et je m’en souviens.
- Inscrit depuis 9 ans
- 210 messages - 7
Salut,
Bien sûr je suis d’accord avec les avis plus haut en ce qui concerne l’open BU de T7s. Par contre, au flop je trouve que le call n’est pas terrible. Concrètement, tu as une middle paire avec un kicker faible sur un board relativement connecté avec un flush draw, et tu n’as pas de backdoor flush, le tout contre un adversaire potentiellement récréatif. Ta main n’a pas de jouabilité turn/river et les T et le 7s ne sont pas des outs clean. Lorsque tu call, tu laisses ton adversaire freeroll l’equity de sa range de donkbet, et il a suffisamment souvent moins bien qu’une dame pour qu’on ait envie de relancer afin de protéger notre main faible (n’importe quel A6, Js7s, où que sais-je encore… certains font ça avec KsJx, Asx, etc.). Si ton adversaire paie la relance, je pense qu’il faut bet/fold toutes les cartes qui ne connectent pas trop le tableau et/ou ne font pas rentrer la flush…
En revanche, si ton adversaire te reviens dessus (all-in ou pas), il aura une range extrêmement forte et Td7d faisant partie des mains les plus faibles que l’on relance sur ce flop, on peut trouver un fold serein. Bref, pour moi raise/fold >> fold ~ call. Un argument pour ne pas relancer est qu’on bloque un peu sa range de draws improbables avec un T en main, mais bon…
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
@Ineduil
J’ai un peu de mal à comprendre ton raisonnement. Si tu décides de raise flop, il faut soit que ton adversaire fold mieux, soit que ton adversaire paie moins bien.
Il y a très peu de chance qu’il fold mieux.
Il y a très peu de chance qu’il paie moins bien aussi.
A partir de là, raise ne fait pas beaucoup de sens. D’autant plus que raise/fold 2nd pair au flop…c’est juste catastrophique et on a juste JAMAIS envie de faire ça. J’ai envie d’appeler ça un raise pour info
En plus on a le super avantage d’être en position et de pouvoir contrôle bien plus facilement le pot que lui.
Et on peut définitivement jamais fold la moindre paire flop face à un donk. Sinon on overfold tellement…vilain peut donk ATC vs nous.
- Inscrit depuis 9 ans
- 210 messages - 7
Salut Jex,
Merci pour ta réponse !
J’ai un peu de mal à comprendre ton raisonnement. Si tu décides de raise flop, il faut soit que ton adversaire fold mieux, soit que ton adversaire paie moins bien.
Ben pas nécessairement : je pense que s’il fold des combos qui retiennent 25/30% voire davantage (mais en gros, l’idée c’est qu’il fold « moins bien mais quand même pas mal », où qu’il paie avec ses draws les plus faibles en étant défavori) contre nous c’est déjà un super accomplissement vu la faiblesse de notre main. Je pense que forcer l’adversaire à deny son equity sur ce flop est une raison valable pour raise lorsqu’il donkbet… C’est de la thin value/protection finalement…
En fait l’idée était surtout de défendre agressivement contre une range qui contient pas mal de draws, et plus généralement lesdites mains qui retiennent ~25% d’equity contre nous. Td7d constitue plus ou moins le bottom de notre range ici, et Td7d ne me paraissait pas être une main suffisamment forte/jouable turn & river pour s’autoriser un call (faiblesse du kicker, absence de backdoor flush). Par contre, cette main (qui ne bloque aucun flush draw dans la range adverse) me semblait pouvoir efficacement constituer le bottom de notre range de raise (à côté de nos meilleurs flush draws et bottom/middle set, par exemple, puisqu’à priori on va call une grande partie de nos flush draw & TP sur ce flop).
A partir de là, raise ne fait pas beaucoup de sens. D’autant plus que raise/fold 2nd pair au flop…c’est juste catastrophique et on a juste JAMAIS envie de faire ça. J’ai envie d’appeler ça un raise pour info
Je comprends que ça puisse passer pour un raise pour info, mais ce n’est pas l’esprit de départ. Je pense qu’il est raisonnable de développer une range de raise et une range de call sur ce flop en position vs. donkbet, c’est normal d’avoir des raise/fold à côté des raise/call si l’adversaire nous revient dessus. Et Td7d me paraissait être une super main pour raise/fold. Si jamais on avait eu un backdoor flush, je trouve que cela modifie énormément la jouabilité (en particulier turn), et je préfère du coup call.
En gros, lorsqu’on call ici, on laisse (je trouve) un peu trop la range adverse réaliser son equity contre notre main qui est très vulnérable… Si jamais l’adversaire a le moindre flush draw avec 2 overcards au 7, ou même 2 overcard + gutshot, je crois qu’on maximise clairement l’ev de sa range en se contentant de payer avec des mains aussi faibles….
@Ineduil
Ton argument est valable seulement dans le cas ou vilain ne reraise jamais en bluff. Si il reraise en bluff tu abandonnes ton équité en foldant et c’est très ev-. Par exemple si il reraise , tu vas folder 50% d’équité, encore pire si il raise on abandonne presque 80% d’équité.
Je ne sais pas si vous êtes familier avec les solvers GTO, mais il y a des choses intéressantes à retenir de certaines simulations. Par exemple si on enlève la capacité de raise au vilain oop, le solver va conseiller de bet/raise enormément IP car l’ev est bien supérieure. Par contre si vilain oop à la capacité de raise, on va bet/raise beaucoup moins souvent.
- Inscrit depuis 9 ans
- 210 messages - 7
Ton argument est valable seulement dans le cas ou vilain ne reraise jamais en bluff. Si il reraise en bluff tu abandonnes ton équité en foldant et c’est très ev-. Par exemple si il reraise , tu vas folder 50% d’équité, encore pire si il raise on abandonne presque 80% d’équité.
Salut, Dw. Zaba,
Oui je vois ce que tu veux dire, mais pour autant je crois pas que cela soit tout à fait le cas ni que ça change grand chose car : i) vilain ne reraise pas une main en particulier mais une range (ça tu le savais déjà bien sûr ; type flush draw, double paires, bonnes top paires, etc.), contre laquelle notre Td7d sera de toute manière assez largement défavori (si je prends l’exemple de , ce combo a déjà 45% tandis que est tout simplement favori…), donc je me dis qu’on abandonne au maximum 20% d’equity contre la range totale de reraise dont on domine marginalement le bottom (e.g., 17% vs. {66,Q7s-Q6s,76s,KQo,KsJs, As2s}, en prenant en compte l’effet blocker qu’on a sur 7x), et, enfin, ii) on aura des mains à raise/call vs. 3bet pour empêcher Vilain de 3bet anytwo profitablement (nos nuts floppées, plus ou moins…) !
Pour le reste je ne suis pas très familier avec les solvers, mais c’est vrai que c’est hyper intéressant dans les discussions (je veux dire chercher à comprendre pourquoi ils privilégient telles ou telles ranges). Du coup, pour revenir à ton post, j’aurais tendance à me dire qu’on est plutôt ici dans le second cas que tu évoques (peu de reraise en bluff ou semi-bluff chez vilain, puisque la tendance en NL2 reste me semble-t-il de call ici avec les flush draw que les vilain vont donkbet…), donc plutôt intérêt à bet/raise fréquemment pour maximiser l’ev de notre range contre l’ev de la sienne, avec ici un combo assez faible qui cherche surtout à deny l’equity de la range adverse et empêcher les draws de freeroll…
@Ineduil, bah écoute raise des 2nd paire pour info vs unknown si tu penses que c’est un super move Ev+
Mais je conseille fortement aux lecteurs du thread de ne pas faire cette connerie
- Inscrit depuis 9 ans
- 210 messages - 7
@Ineduil, bah écoute raise des 2nd paire pour info vs unknown si tu penses que c’est un super move Ev+ Mais je conseille fortement aux lecteurs du thread de ne pas faire cette connerie
Non mais vu comme ça mieux vaut ne pas le faire c’est clair ! Si j’ai pas réussi, malgré mes meilleurs efforts, à convaincre qui que ce soit que c’est pas totalement naze c’est que j’ai sûrement tort quelque part…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.