- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Jimi44, le il y a 4 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Petite question hier j’ai joué quelque heures avec une énorme baleine 75/65, 60% de 3bet minraise bien sûr, mais surtout un agg factor a 11 :O Le joueur fait 1/2 pot à chaque street.
Bon je prédis déjà vos commentaires attends juste les nuts ou une main style TPTK pour le plumer, mais malheureusement le temps lui est fini et il se peut que ce moment n’arrive jamais. C’était ma strate à cette table, mais ça n’a pas super bien marché..
J’ai gagné une cave contre le fish avec justement une TPTK et j’en ai perdu une avec double paire contre brelan (dame variance).
De ce que j’ai pu analyser des showdowns de ce joueur c’est qu’il poursuivait constamment son agression et je me suis retrouvé dans plein de spots avec bottom paire ou MPTK, ou juste MP et le problème c’est que psychologiquement c’est compliqué c’est dur de payé 3 streets mi-pot et de finir a tapis avec une paire de 5. J’ai perdu pas mal d’argent en abandonnant à la turn ou la river et j’ai l’impression de m’être fait exploité par ce joueur qui faisait on peut le dire n’importe quoi.
Il est impossible d’analyser ce type de joueur et de savoir quand il a vraiment une main ou air.
Un autre regfish à ma table c’est retrouvé dans le même spot et a fini par perdre une cave avec TP contre TPTK.
Ma question est sans doute triviale, mais comment exploiter ce genre de joueur plus efficacement sur du court terme en limitant la variance au maximum ? les Cbets il les raises, les limp il raise, BP et MP me semble trop faiblard pour shove le flop, turn ou river.
Si vous avez des pistes d’amélioration, je suis preneur, merci d’avance !
Salut,
Contre ce genre de profil, je pense qu’il faut bien analyser les mains avec lesquels il est prêt à partir à tapis et ajuster ta range en conséquence. C’est un peu push or fold postflop contre ce profil donc autant envisager de le faire preflop. Après ça n’a rien de low variance et donc mentalement c’est dur. Je pense que tous les gros tirages peuvent être push vu que le mec va payer mid/bottom pair tu feras paire supérieure, ou straight ou flush assez souvent.
Après si tu le sens pas bah tu peux effectivement attendre un monstre pour tout envoyer. C’est frustrant mais bien plus safe bien que dame variance est capricieuse, parfois.
Le plus dur contre ces profils c’est de perdre un 80/20 ou plusieurs et de voir les autres de la table chatter leurs 50/50 et de voir tes caves partir entre des mains plus difficiles à exploiter… Parce qu’à la fin le mec il repart en slip c’est couru d’avance.
B2p
- Inscrit depuis 7 ans
- 7 messages - 2
Salut !
Je comprends ta frustration de perdre des mains face à ce genre de profil, c’est rageant de se dire qu’il fait n’importe quoi mais qu’il est quand même gagnant ?
Ce que je fais contre ce genre de vilain c’est resserrer mes ranges drastiquement, de toute façon je sais qu’il va bet systématiquement donc je reste patient et je me concentre surtout sur les PP pour setmine, les broadways et les Axs.
Postflop je suis très fit or fold, je ne pense pas que ça soit très rentable habituellement mais vu que je joue moins de mains pré flop je crois que c’est quand même ok puisque le but c’est de toucher et suivre toutes les mises puis shove.
Pour résumer je joue moins de mains préflop, je give up rapidement postflop pour ne pas spew, je reste patient et si je touche c’est pour shove =)
Je ne joue que depuis peu donc mon analyse n’est pas bien poussée mais j’espère que ça t’aidera contre ce genre de profil
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.