- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par PunisherduQC, le il y a 6 années.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
je n’ai pas d’info probante sur vilain (10 mains),
j’ai une suite, je pars à tapis tel un fish taureau,
j’ai besoin d’aide pour voir comment vous analysez et peut être aussi pour calculer mon EV.
Merci d’avance!
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
PokerStars
5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG Pat1992rick ($2.85) 143bb
CO DoWatThoWilt ($2.01) 101bb
BTN Hero ($2) 100bb
SB Guudzorn ($1.94) 97bb
BB Party Fishy ($2) 100bbPre-Flop: (0.03, 5 players) Hero is BTN
Pat1992rick calls $0.02, 1 fold, Hero raises to $0.06, Guudzorn calls $0.05, 1 fold, Pat1992rick calls $0.04
Flop: ($0.20, 3 players)Guudzorn checks, Pat1992rick checks, Hero bets $0.19, Guudzorn folds, Pat1992rick calls $0.19
Turn: ($0.58, 2)
Pat1992rick checks, Hero checks River: ($0.58, 2)Pat1992rick bets $0.56, Hero goes all-in $1.75, Pat1992rick calls $1.19
Final Pot: $4.08
Pat1992rick shows a full house, Nines full of Tens
Hero shows a straight, Eight to Queen
Pat1992rick wins $3.94 (net +$1.94)
Guudzorn collects $0.00 (net -$0.06)
Hero lost $2- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années par PunisherduQC.
- Ce sujet a été modifié il y a 6 années par PunisherduQC. Raison : la mains n'apparait pas bien
Salut,
En nl2, avec ce board et vilain qui pot river, ta main ne vaut rien, c’est un fold en toute détente.
Vilain limp UTG donc on n’a quand même l’info qu’il est du côté récréatif de la force.
On a bien évidemment envie l’isoler avec notre main en position mais x3 c’est très léger comme sizing.
Perso mon sizing ici c’est x5. C’est peut être un peu trop mais faut quand même faire x4 minimun.
S’il a envie de call, il callera peu importe le sizing donc on veut faire grossir le pot en position vs un récréa car c’est un spot EV+ et surtout on a pas envie que les joueurs en blind viennent se joindre à la fête.
On se retrouve en 3way avec 2 over, gutshot et backdoor flush.
Cbet ne me semble pas obligatoire à 3 joueurs mais c’est ok.
Par contre, pourquoi faire pot ?
Les vilain folderont la même chose si on fait entre 1/2 et 2/3, à part peut être une pocket qui sera tenté de call une fois mais à mon sens ce n’est pas suffisant pour justifier une mise si grosse de notre part.
La turn est dégueu car il faut bien comprendre que notre sizing flop nous a probablement réduit la range de vilain à 9x, 8x, 76 et JT (mais on bloque des JT)
Donc ok pour check.
River on fait straight et vilain donk pot.
Faut bien se rendre compte que n’importe quel 9 ou 8 nous bat ici.
Pourquoi pas call si on a l’info que vilain est très bluffy et encore c’est très discutable.
Mais raise all in n’apporte rien du tout.
On ne se fera jamais payer par moins bien ici et si on pense qu’il bluff, notre main bat ses bluffs.
Salut, En nl2, avec ce board et vilain qui pot river, ta main ne vaut rien, c’est un fold en toute détente.
Salut,
Pourquoi tu dis que ma main vos rien? Est-ce parce que en NL2 les ranges de jeux sont ouvert car c’est le free for all? Et donc que vilain bet meme avec rien dans les mains…
Vilain limp UTG donc on n’a quand même l’info qu’il est du côté récréatif de la force. On a bien évidemment envie l’isoler avec notre main en position mais x3 c’est très léger comme sizing. Perso mon sizing ici c’est x5. C’est peut être un peu trop mais faut quand même faire x4 minimun. S’il a envie de call, il callera peu importe le sizing donc on veut faire grossir le pot en position vs un récréa car c’est un spot EV+ et surtout on a pas envie que les joueurs en blind viennent se joindre à la fête. On se retrouve en 3way avec 2 over, gutshot et backdoor flush. Cbet ne me semble pas obligatoire à 3 joueurs mais c’est ok. Par contre, pourquoi faire pot ? Les vilain folderont la même chose si on fait entre 1/2 et 2/3, à part peut être une pocket qui sera tenté de call une fois mais à mon sens ce n’est pas suffisant pour justifier une mise si grosse de notre part. La turn est dégueu car il faut bien comprendre que notre sizing flop nous a probablement réduit la range de vilain à 9x, 8x, 76 et JT (mais on bloque des JT) Donc ok pour check. River on fait straight et vilain donk pot. Faut bien se rendre compte que n’importe quel 9 ou 8 nous bat ici. Pourquoi pas call si on a l’info que vilain est très bluffy et encore c’est très discutable. Mais raise all in n’apporte rien du tout. On ne se fera jamais payer par moins bien ici et si on pense qu’il bluff, notre main bat ses bluffs.
Salut,
Merci pour ton analyse…. J’en conclu que le donk bet de vilain aurait du m’allumer une alarme.
Hello
De manière générale, sur ce type de board, à la river, j’ai vu très très peu de vilain bet cher en bluff.
Comme bien résumé par @7sendo7 c’est vraiment un easy fold, en raisant AI tu vas faire fold les rare hauteur A que tu battais et ne te feras call que par full.
(Pareil pour l’iso, flop je préfère check/raise les GS avec overcard, quoique vu le board plutôt cbet 1/3 et overbet les briques turn, si ça te revient dessus fold direct )
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années par Franc-Boise.
Hello De manière générale, sur ce type de board, à la river, j’ai vu très très peu de vilain bet cher en bluff. Comme bien résumé par @7sendo7 c’est vraiment un easy fold, en raisant AI tu vas faire fold les rare hauteur A que tu battais et ne te feras call que par full. (Pareil pour l’iso, flop je préfère check/raise les GS avec overcard, quoique vu le board plutôt cbet 1/3 et overbet les briques turn, si ça te revient dessus fold direct )
Merci pour le retour d’analyse
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.