- Ce sujet contient 11 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par manudinho60, le il y a 11 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Que pensez-vous de mes stats en NL 2 ?
VPIP => 16.6
PFR => 14.4
3BET => 5.10
AF => 3.25
Pensez vous que je doit open plus de main ? car la sa me semble un peu trop nit ou bien sa passe pour la nl 2
Merci d’avance
manudinho60 said
Bonjour,Que pensez-vous de mes stats en NL 2 ?
VPIP => 16.6
PFR => 14.4
3BET => 5.10
AF => 3.25
Pensez vous que je doit open plus de main ? car la sa me semble un peu trop nit ou bien sa passe pour la nl 2
Merci d’avance
Hello,
Short Handed / Full Ring ?
Concernant les stats, je trouve que les joueurs y accordent un peu trop d’importance, surtout aux débuts. Ouvre les mains avec lesquelles tu te sens à l’aise, et quand tu sentiras ton jeu en place, tu pourras essayer d’élargir pour voir ce que ça donne
- Inscrit depuis 12 ans
- 332 messages - 1
en sh, oui un peu nit. Mais si c’est ta zone de confort alors reste y.
Pour moi ces stats là sont parfaites jusqu’en nl 10. Ne change rien
Shortanded ou full ring ? Combien de tables joues tu ? Sur quelle sample de main ?
ça reste très nit agro pour moi et ça va de paire
c’est en sh (6max sur PS)
Sur winamax je n’arrivait pas a multitablé et être concentré peut être parce que c’était du 5max donc j’ai cash out pour venir sur PS. Maintenant j’arrive a faire du volume avec 6 tables sans problème mais en général je joue sur 4 tables. J’ai un range serrée, je n’arrive pas à élargir mon jeu je trouve qu’il y a trop de CS.
et tu es gagnant ? comme indiqué plus haut , si c’est ta zone de confort et si tu es gagnant pourquoi changer ?
Si tu veux élargir ton jeu , télécharger pokerstove , construits ton range de mains à open . Fais une review des mains que tu aurais voulu open mais que tu as passées . Fais des tests sur quelques sessions . Et regarde quelques vidéos de Peanuts en SH micro , pour élargir il élargit … çà fonctionne plutôt bien . L’important est de bien maîtriser , quand on élargit son jeu les ranges adverses évidement et avoir un jeu solide postflop .
Voili voilou bonne soirée
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Je pense que tu es un poil trop nit, mais il ne faut pas forcer les choses. Tu peux pas passer de 16/14 à 26/24 du jour au lendemain sans que ça parte en sucette ^^
Maintenant tu peux ouvrir plus au CO et BTN , fais le progressivement et regarde ton évolution
- Inscrit depuis 12 ans
- 110 messages - 0
Tu es NIT. Si ce style te convient, ne change rien, joue un max de tables et ça devrait suffire pour monter les limites.
Si en revanche tu t’ennuies profondément en attendant de gros broadways et des poket pairs (je ne pense pas me tromper énormément sur ta range), je te conseille ça:
– UTG: tu resserre ta range de raise actuelle en enlevant une ou deux des pires mains offsuit (QJo et KJo sont a virer impérativement si ce n’est pas déjà fait).
– UTG+1: tu garde ta range actuelle.
– CO: Tu ajoute A9o, KJo+, QJo+, Axs+, K9s+, Q9s+, J9s+, T9s+, 98s+.
– BTN: A7o+, A5o-*+, K9o+, QTo+, Axs+, K7s+, Q8s+, J8s+, T8s+, 97s+ 87s+ (*Jamais A6o: c’est une daube postflop!).
– Blinds: C’est plus compliqué de donner une range. La philosophie est de voler la BB si c’est un joueur serré, de resteal en 3-Bet les joueurs qui volent du BTN/CO et de faire de grosses relances (1,5X à 2,5X pot) contre les limpers pour faire coucher toute la table. En BB, ne pas oublier qu’on a la position à exploiter contre la SB dans les batailles de blinds.
Nota: ces ranges ne sont en aucun cas à prendre comme les nuts absolues (si tu relance avec A5o du BTN et que tu te fais secouer postflop sur un board 5xx tu es certainement battu), ce ne sont que des indications pour t’aider à décoincer ton jeu et t’amener à aller voir plus de situations postflop. Vas-y par petites touches et n’investis pas plus d’un C-Bet si tu ne te sens pas à l’aise avec la main.
Je te mets en lien l’excellente vidéo de Maître Zaba qui t’expliquera en 5mn ce que j’ai mis des mois à comprendre…
https://www.kill-tilt.fr/le-blog-de-zaba/2013/03/14/nl2-pour-debutants-1ere-partie/
- Inscrit depuis 12 ans
- 332 messages - 1
On_Fire said
Tu es NIT. Si ce style te convient, ne change rien, joue un max de tables et ça devrait suffire pour monter les limites.Si en revanche tu t’ennuies profondément en attendant de gros broadways et des poket pairs (je ne pense pas me tromper énormément sur ta range), je te conseille ça:
– UTG: tu resserre ta range de raise actuelle en enlevant une ou deux des pires mains offsuit (QJo et KJo sont a virer impérativement si ce n’est pas déjà fait).
– UTG+1: tu garde ta range actuelle.
– CO: Tu ajoute A9o, KJo+, QJo+, Axs+, K9s+, Q9s+, J9s+, T9s+, 98s+.
– BTN: A7o+, A5o-*+, K9o+, QTo+, Axs+, K7s+, Q8s+, J8s+, T8s+, 97s+ 87s+ (*Jamais A6o: c’est une daube postflop!).
– Blinds: C’est plus compliqué de donner une range. La philosophie est de voler la BB si c’est un joueur serré, de resteal en 3-Bet les joueurs qui volent du BTN/CO et de faire de grosses relances (1,5X à 2,5X pot) contre les limpers pour faire coucher toute la table. En BB, ne pas oublier qu’on a la position à exploiter contre la SB dans les batailles de blinds.
Nota: ces ranges ne sont en aucun cas à prendre comme les nuts absolues (si tu relance avec A5o du BTN et que tu te fais secouer postflop sur un board 5xx tu es certainement battu), ce ne sont que des indications pour t’aider à décoincer ton jeu et t’amener à aller voir plus de situations postflop. Vas-y par petites touches et n’investis pas plus d’un C-Bet si tu ne te sens pas à l’aise avec la main.
Je te mets en lien l’excellente vidéo de Maître Zaba qui t’expliquera en 5mn ce que j’ai mis des mois à comprendre…
https://www.kill-tilt.fr/le-blog-de-zaba/2013/03/14/nl2-pour-debutants-1ere-partie/
trop bon, c’est trop çà. le petit résumé est parfait. nice job
merci pour toutes vos réponses constructives.
Je sais que j’attends trop les grosses broadways et les pockets paires. Je n’arrive pas a élargir mon range a cause des Calling Station et comme il y a que sa en nl 2 sa me gêne de perdre une relance préflop et cbet. J’ai du mal a me dire que sa sera EV+ a la longue, c’est un tort je sais.
Par exemple, je suis au bouton j’ai paire de 2, un limp juste avant moi et ma paire de 2 je la lâche au lieu de relancé parce que je me dit qu’elle est injouable après malgré la position.
En tout j’ai bien pris conscience qu’il faut que je bosse mon jeu et que je vais travailler sa.
Merci a vous
- Inscrit depuis 12 ans
- 110 messages - 0
Il faut voir les choses autrement: iso-raise une CS avec 22 est tout à fait profitable car il va te payer assez souvent jusqu’à hauteur de son tapis quand tu vas faire set. Si tu ne touche pas, le seul spot où tu peu encore C-Bet light, c’est sur un board Axx ou Kxx et le reste du temps tu check/fold avec encore des chances de voir un showdown gratuit vu que tu es opposé à un fish passif.
Après, ce n’est pas une erreur de jouer NIT en NL2. J’ai l’impression que tu vois ton jeu de façon négative alors que tu devrais plutôt te féliciter de faire les choses dans l’ordre: tu as débuté en décidant de ne jouer que de très bonne mains (ce qu’il faut faire, ça demande déjà pas mal de patience et de discipline) et maintenant tu veux élargir ton jeu progressivement pour optimiser ton winrate et être prêt pour affronter plus d’agressivité aux niveaux supérieurs. C’est la bonne voie.
Dis toi que la majorité des joueurs qui s’inscrivent sur une room de poker n’ont même pas fait le dixième de ta démarche et en sont encore à se faire déstacker en limpant des poubelles UTG.
Si vraiment tu n’es pas à l’aise à l’idée de perdre des centimes, la prochaine fois que tu as une soirée de beuverie de prévue (ou tout autre activité entraînant des downswings importants sur ton compte en banque), annule tout, crédite ton compte de la somme que tu aurais dépensé et passe ta soirée à jouer comme une gros déglingos en NL2 jusqu’à ce que tu aies tout perdu. Tu vas bien te marrer, tu n’auras pas la gueule de bois le lendemain et tu verras les choses différemment après cette étrange expérience.
sa me rassure ce que tu me dit on_fire
Après je m’en fou de perdre quelques centimes, ce que je veut c’est bosser mon jeu et évoluer.
J’ai fait une petite session aujourd’hui en élargissant un peu ma range et que du positif. J’augmenterais ma range au fur et a mesure tout en prenant confiance en moi et sa devrait le faire.
Merci a vous
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.