- Ce sujet contient 10 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par zedryas, le il y a 7 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 11 ans
- 13 messages - 0
Salut,
Voici une situation anodine mais qui me peut me poser souci
PF :Est ce qu’un squeeze serait opportun ici vs reg tight (19/12) + Joueur de la Récré.Quelle pourrait être la range idoine dans ce genre de spot ?
Flop :Est-ce un easy call avec une Over+backdoor Flush et quinte ou le fold est vs une range supposément strong et un taux de cbet bas 40% 5 occurrences (ou alors le sample est trop faible pour être considéré ?)
Merci d’avance pour vos réponses
Seat 1: Player1 ( ?1.26 EUR ) – VPIP: 45, PFR: 0, 3B: 0, AF: 2.3, Hands: 65
Seat 2: Player2 ( ?1.58 EUR ) – VPIP: 54, PFR: 15, 3B: 5, AF: 2.0, Hands: 163
Seat 3: Hero ( ?2.16 EUR ) – VPIP: 26, PFR: 21, 3B: 7, AF: 3.1, Hands: na
Seat 5: Player5 ( ?1.37 EUR ) – VPIP: 33, PFR: 1, 3B: 1, AF: 0.9, Hands: 866
Seat 6: Player6 ( ?2.57 EUR ) – VPIP: 19, PFR: 12, 3B: 0, AF: 6.0, Hands: 43$0.01/$0.02 No Limit Holdem
PokerStars5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG Player5 ($1.37) 69bb
CO Player6 ($2.57) 129bb
BTN Player1 ($1.26) 63bb
SB Player2 ($1.58) 79bb
BB Hero ($2.16) 108bb
Pre-Flop: (0.03, 5 players) Hero is BB1 fold, Player6 raises to $0.06, 1 fold, Player2 calls $0.05, Hero calls $0.04
Flop: ($0.18, 3 players)
Player2 checks, Hero checks, Player6 bets $0.12, Player2 folds, Hero folds
Final Pot: $0.30
Player6 wins $0.41 (net +$0.23)
Player2 collects $0.00 (net -$0.06)
Hero lost $0.06
Salut shodaboy,
pour le preflop, du fait que le joueur qui ouvre est super nit, call me semble meilleur car globalement on aura peu de FE à 3B vs sa range, si c’était un profil qui ouvrait large, squeeze aurait du mérite pour le chasser du coup et jouer le coup en position en heads up contre player2 faible, et gagner plus souvent le coup qu’en 3way pot.
Ensuite au flop, encore une fois contre ce profil nit (range strong) + le fait qu’il CB peu, faire un reverse float n’est vraiment pas nécessaire à mon sens, abandonner dès le flop comme tu l’as fait n’est pas du tout weak, et même je te le recommande face à ce genre de joueur surtout hors de position.
On est rentré dans le coup pour voir un flop avec un joueur faible avec une bonne main, on a raté le board c’est pas grave du tout next hand et on se prend pas la tête.
Salut,
JohnDoe tu suréavalue un chouïa la range d’OR imo qui est ici au CO et a des mains qui vont fold vs un 3B.
Mais pour que cette main devienne un bon candidat (main de 3b mergée vs fish) il faudrait que le fish soit un peu plus deep je pense, du coup je flat aussi.
Au flop j’aime bien ici un x/r aussi, on aura masse carte à barel ^^
Tu as peu de mains sur vilain 2 donc difficile de le classer définitivement en nit.
Dans la mesure où le fish est dans le coup et que tu es oop, je préfère squeeze pour iso le fish et prendre l’initiative.
Ensuite, çà te donne des occasions de barrel notamment sur ce board avec tes backdoors et ton over.
Après, çà reste un jeu plus haute variance et le call est ok. As played, ok pour fold dès le flop.
Zedryas, je suis ok avec toi qu’on aura de la FE à 3B sur une partie de sa range vu qu’il est CO, mais il est quand même 12 de pfr global, ça doit pas être foufou sa range d’open CO, mais le 3B et le call sont ok tous les deux je pense.
Le fish a quand même 75bb ce qui est jouable, ça me dérange pas de 3B ip sur lui contre sa range de 54%, il va pas souvent reshove preflop et on pourra contrôler la taille du pot postflop avec la position qu’en penses-tu?
Pour le sample c’est vrai qu’il est faible, mais c’est tout ce qu’on a et donc je me fie aux infos dont je dispose.
Le fish a quand même 75bb ce qui est jouable, ça me dérange pas de 3B ip sur lui contre sa range de 54%
on est ok mais perso le call avec cette main me va très bien. Quitte à 3b contre une range mergée contre un mec 75bb deep je pref prendre KJo à KTs. C’est une main qui va très bien se défendre, c’est plus le play post flop qui me dérange. Ici Vilain à tjs Qx pour value le fish, il pourra call un raise de notre part mais aura bien du mal à call les 2 barrel qui suivront avec QJ,KQ,AQ, et si il a QQ il va nous repop la tete dès le flop.
Quand tu défends OOP il faudra jouer les boards ou tu hits, mais aussi les board ou tu auras une équité de faibles à forte. Plus faible est ton équité (je parle pas de GS, mais bien plus de backdoor des équités qui vont te donner des cartes à barels) plus tu raise, plus elle est forte plus tu calls, et entre les deux tu folds.
Bien sur le board est plutot dry et on sera call au moins une fois mais cela se jouera turn quand on barelera n’importe lequel de nos backdoor qui rentre (et pas nécessairement ou le K ou l’A)
- Inscrit depuis 11 ans
- 13 messages - 0
Merci beaucoup pour vos réponses c’est les nuts .
Le raise flop est pas mal effectivement je n’y avais pas pensé,en fait jusque là je faisais le contraire C/r nuts+ monster draw + air et call mains moyennes (TPGK et Backdoor) mais c’est vrai que cela va etre le cas sur un board drawy.
Du coup pour résumer sur ce board
range de call :(set,TPGK quid de QJ ?)
44,22,AQs,KQs,AQo,KQo
Range de raise :
KJs-KTs,JTs,AdJd,AhJh,AsJs,KJo-KTo,JTo
Ce que dit Zedryas est vrai sur toute la ligne en terme de playback postflop, si tu l’appliques correctement tu vas effectivement faire grossir ton winrate de manière conséquente, cependant ça demande beaucoup de compétences et de maîtrise mentale pour ne pas spew derrière(et du coup au contraire perdre beaucoup) car ce sont des plays assez avancés déjà, donc je te conseille de prendre ton temps pour assimiler ces choses la, et d’y aller avec parcimonie au départ, il ne faut pas chercher à gagner tous les pots.
Perso quand j’étais en nl2 je ne faisais pas ce type de play et pour autant je suis monté de limite sans problème avec un winrate conséquent en jouant un jeu très straight forward.
En tout cas tu es avide de progression ce qui est une bonne chose ! GL aux tables
- Inscrit depuis 11 ans
- 13 messages - 0
Ça roule merci et c’est pour ça que in game j’ai fold mais en SR j’aime bien pousser la réflexion un chouille plus loin quitte à expérimenter ensuite avec parcimonie (les micro ont cette avantage de rendre le tâtonnement moins couteux)
Après je suis un faux débutant j’ai déjà monté une roll par le passé (ie ma date d’inscription sur ce forum) sans aller tres haut non plus mais là je suis plus vraiment dans le coup et je suis clairement rouillé pour le moment.
Merci encore et il me faut trouver un avatar now.
range de call :(set,TPGK quid de QJ ?) 44,22,AQs,KQs,AQo,KQo Range de raise : KJs-KTs,JTs,AdJd,AhJh,AsJs,KJo-KTo,JTo
Si tu te lances dans un move comme celui la il va falloir que tu équilibres un peu plus
Genre forte équité et TP call
Equité moyenne ou rien fold
Equité faible ou set raise
qqchose dans le genre
mais attention comme le dit JohnDOE sur un board aussi dry tu seras call souvent au moins une fois, donc ca implique de deux barels souvent, et pour le faire de manière cohérente il te faut donc plein de carte à barel: d’ou l’avantage des doubles backdoor
Mais écoute son avis car il faut aussi savoir ralentir. Déjà ne pas le faire à chaque fois et typiquement ici K et A changent la donne car les deux cartes percutent la range de vilain qui a cbet dans trois joueurs ici etc
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.