- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par karotman, le il y a 11 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Je me demande ce que je dois faire sur cette main à la rivière sachant que
Vilain est 60/20 environ je crois (je confirme ce soir). Il a une tendance CS et est généralement agréssif quand il touche un bon jeu.
Hand Conversion Powered by weaktight.com
Stacks:
UTG djivy19 (€2.01) 101bb
CO vilain (€2.45) 123bb
BTN llevea (€2.57) 129bb
SB hero (€2.09) 105bb
BB Pegasus12 (€1.95) 98bbPre-Flop: (€0.03, 5 players) hero is SB
1 fold, vilain calls €0.02, 1 fold, hero raises to €0.06, 1 fold, vilain calls €0.04Flop: (€0.14, 2 players)
hero bets €0.08, vilain calls €0.08Turn: (€0.30, 2 players)
hero bets €0.17, vilain calls €0.17River: (€0.64, 2 players)
hero ???
Spoiler Afficher> hero checks, vilain checksFinal Pot: €0.64
hero shows One pair : 4
vilain shows One pair : Kings
Ici je raise PF pour isoler vilain et prendre l’initiative.
Sur le flop je barrel l’as pour le faire GU turn sachant qu’il va quasi toujours float ici.
La turn est bonne donc je 2 barrel et il call de nouveau. J’me dis qu’il doit avoir touché un morceau du flop.
La River est encore une brique. Dois-je envoyer un 3ème barrel ici?
Mon sizing est-il trop faible?
PF: OK, tu peux sizer plus cher hors de position 5-6 voir 7 BB.
Si BB n’est pas aggro complété n’est pas idiot non plus à mon avis. 44 c’est un peu chiant à jouer postflop surtout OOP.
F: Ok pour C bet je pense pas qu’un joueur de ce type connaisse la notion de float et il va souvent lacher ici ses 55-QQ.
Pas de problème de sizing IMO
T: Si tu penses qu’il peut GU pourquoi pas… Mais j’ai un doute il a hit la plupart du temps et je ne pense pas qu’il bluff beaucoup ici donc je check/fold ici espérant obtenir un showdown contre QJ QT JT.
Pas la peine de faire plus cher.
R: Je suis pas fan du 2em barrel par contre quand tu checks ensuite river c’est toujours un abandon du coup j’aime pas du tous. Soit t’en met 3, soit tu mets que le 1er.
Si tu penses qu’il va float au flop et monter un gros coup penses tu qu’il soit rentable d’investir 12BB (barrel flop+ turn) pour en gagner 11 (pot flop+ plus investissement du float de vilain flop)?
En quoi le 9 est il une bonne carte pour 2 barrel? Elle est pas vraiment dans ton range, elle fait pas peur à celui de vilain?
Tes sizings sont bons mais tu vas te casser les dents à vouloir jouer trop aggro sans prendre en compte l’adversaire à mon avis.
Moi j’essaye de représenter l’as et en ce sens le 9 est une bonne carte. Un Q, J ou T pourrait faire rentrer une quinte mais le 9 n’aide pas du tout (à part un improbable 78).
En fait au flop j’me dis qu’il a peut-être touché mais si il a un K il payera pas le 2 barrel. Quand il paye turn j’me dis qu’il a peut-être l’as (même si j’ai un gros doute) donc je GU la river.
Ta remarque sur la rentabilité du coup est intéressante. Effectivement mettre 12BB pour en gagner 11 c’est pas top, faut que je gagne plus d’une fois sur 2.
Au moment ou se jouait le coup j’étais à moitié en tilt car je n’arrêtais pas de me faire float, et en particulier sur cette table, donc je me suis dis que j’allais playback pour qu’il arrête de me bluff à chaque main. Sur les 1400 mains de la session j’ai eu que 15% de fold sur mon cbet…
Du coup ça amène une 2eme question qui est : comment faire pour gérer ce genre de table où l’on a quasiment aucune FE si on envoie pas 3 barrel? Je fold tous les flop jusqu’à toucher les nuts?
c’est à peu près la solution en NL2. Tu resseres préflop, du coup tu gagneras de l’équité quelquesoit le flop ensuite le jeu se simpliefiera tous seul.
Vu ta réponse je pense que l’erreur est de penser faire fold un K turn. A mon avis il l’abandonnera jamais à moins d’un gros 3 barrel et encore…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.