- Ce sujet contient 16 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ShiShi, le il y a 6 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à toutes et à tous,
Depuis peu, je tente de repérer quelques spots d’overbets en NL2.
Dans l’exemple suivant Villain est 37/22/2,4 sur 176 mains sans dynamique particulière à la table.
Ma question est de savoir si oui ou non il s’agit d’un spot EV+ Ã overbet river selon vous ? Merci pour votre aide !Â
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG 9LebT ($2) 100bb
CO Elpiou33 ($2.47) 124bb
BTN Anaconda1518 ($0.97) 49bb
SB Hero ($3.18) 159bb
BB newgen88 ($2.06) 103bbPre-Flop: (0.05, 5 players) Hero is SB
[9LebT posts $0.02]
9LebT checks, Elpiou33 raises to $0.08, 1 fold, Hero raises to $0.24, 1 fold, 9LebT folds, Elpiou33 calls $0.16
Flop:($0.52, 2 players)
Hero checks, Elpiou33 bets $0.10, Hero calls $0.10
Turn:
($0.72, 2)
Hero checks, Elpiou33 checks River:($0.72, 2)
Hero bets $0.90, Elpiou33 calls $0.90
Final Pot: $2.52
Elpiou33 shows One pair : Kings
Hero shows High card : Ace
Elpiou33 wins $2.38 (net +$1.14)
9LebT lost $0.02
Hero lost $1.24-
Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 3 mois par
Kubo.
3bet plus cher, cbet ce board.
GU river, tu veux représenter un 9 mais y en a aucun dans ta range de 3bet qui joue comme ça.
Et si jamais tu veux overbet, patate moi çaÂ
Pour commencer, quand tu choisis des spots d’overbet utilise des blockers
Nouvelle tendance en micro depuis avant hier sur wina : overbets en bluffs river qui rep rien. L’overbet est à employer avec parcimonie.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 3 mois par
Loth_Broke.
-
Loth_Broke.
- 32 ans, Tournon, France
- Inscrit depuis 6 ans
- 138 messages - 31
Ca c’est à cause de la vidéo de Peanuts, ça va overbet dans tous les sens nowÂ
3-Bet plus cher PF en effet.
Penses à faire x3 IP et x4 quand tu es OOP. Ce sont des indications, ça peut changer si vilain open a des sizings très cher par exemple.
Au flop ensuite il faut que tu C-Bet, tu te donnes une chances de remporter directement le coup, un peu moins d’1/2 pot devrait faire l’affaire je pense.
Si tu overbet river, fais un plus gros sizing, genre au moins 1€10/1€20 ici je pense.
Hello
Le truc c’est que dans sa vidéo Peanuts overbet en nl10 ou tu as quand même un peu plus de FE qu’en nl2.
Il faut pas oublier que les récréatifs jouent uniquement en valeur monétaire, en NL2 tu aura que trop peu de FE en overbettant parce que le gars va juste se dire « c’est juste 90cents je peux call ma 3eme paire » … J’ai vu des tonnes de joueurs snap call ce genre de sizing avec un J dans ce genre de spot. Ils s’en foutent que la quinte rentre.
Quand j’étais en nl2 j’appliquais une règle simple: overbet 95% du temps en pure value. Les vilains ne se rendront absolument pas compte que ta range d’overbet est complètement déséquilibrée comme le field change tout le temps. Tu seras surpris du nombre de mecs qui vont call tes overbet avec un jeu moins bon et tu te rendra compte que les gros bluff river c’est moyennement rentable a cette limite ^^.
Et le 5% ou j’overbet en bluff c’était contre des nits qui se faisaient dessus des que le pot devenait un peu gros et qu’ils n’avaient pas les nuts. Ou bien à la turn sur les board pairé après avoir cbet 1/3 au flop contre reg.
Bon courage
-
Franc-Boise.
-
Franc-Boise.
Inutile de chercher a etre creatif en nl2, joue full value meme si je comprends ton interet a te battre dans de nombreux spots. Y en a de bien plus simples ;-)
il faut over bet sur des flop qui s’y prettent , et avec des bloqueurs de connection ( FD ou SD ) , ici c’est le mauvais bord pour ta main , je pense que c’est bien d’y réfléchir mais à oublier en NL2 trop de CS .
A tête reposée, je ne comprends pas comment je n’ai pas pu Cbet au flop.
Je prends note des erreurs de sizings, de l’utilisation des blockers et du field beaucoup trop CS de la NL2.
Merci à tous pour vos conseils !
On peut voir des erreurs mais de toutes façons je me demande ce qu’on peut faire pour faire folder vilain avec une paire de rois
Au flop je vais Cbet mais si je suis suivie j’abandonne a la Turn si rien touché … surtout un joueur en position qui a l’initiative, qui agresse depuis preflop et qui veut pas la lâcher .. Cest un avis , je ne suis peut etre pas assez aggro …
A tête reposée, je ne comprends pas comment je n’ai pas pu Cbet au flop. Je prends note des erreurs de sizings, de l’utilisation des blockers et du field beaucoup trop CS de la NL2. Merci à tous pour vos conseils !
juste pour dire que partout un joueur qui a paire de rois va rien lâcher sauf si un As apparait sur le tableau …
J’ai du mal a qualifier ton adversaire dans cette manche comme un CS…Â
Vu la line très passive du joueur (check turn) difficile de le mettre sur une premium telle que KK surtout qu’il bloque un K
Je trouve que c’est un poil result oriented de se dire « ah merde il avait KK je lui aurait jamais fait folder ». Il faut tenir compte de sa range de call 3bet. Il y a au moins 10000 autres spot semblables ou il n’aura qu’un Axs ou un Broadway qui just call. La il lui a jouer un peu slowplay quand même, même preflop ou j’ai plus l’habitude de voir des 4bet AI avec KK que des just call.
L’analyse faite par les autres joueurs dans le post sont justement faite sans tenir vraiment compte du showdown (il faut cbet ce flop, et pas se dire il avait KK j’aurais pas du cbet).
Enfin bref dans tous les cas il a compris qu’en nl2 overbet = value il n’y a pas besoin de réfléchir plus loin. Je comprend l’envie de bet cher quand vilain check la turn mais ce n’était juste pas le bon board et timing ^^
-
Franc-Boise.
Vu la line très passive du joueur (check turn) difficile de le mettre sur une premium telle que KK surtout qu’il bloque un K Je trouve que c’est un poil result oriented de se dire « ah merde il avait KK je lui aurait jamais fait folder ». Il faut tenir compte de sa range de call 3bet. Il y a au moins 10000 autres spot semblables ou il n’aura qu’un Axs ou un Broadway qui just call. La il lui a jouer un peu slowplay quand même, même preflop ou j’ai plus l’habitude de voir des 4bet AI avec KK que des just call. L’analyse faite par les autres joueurs dans le post sont justement faite sans tenir vraiment compte du showdown (il faut cbet ce flop, et pas se dire il avait KK j’aurais pas du cbet). Enfin bref dans tous les cas il a compris qu’en nl2 overbet = value il n’y a pas besoin de réfléchir plus loin. Je comprend l’envie de bet cher quand vilain check la turn mais ce n’était juste pas le bon board et timing ^^
C’est pas faux que hero bloque les rois … ca tient debout …
Cependant, tu presentes vilain comme passif alors que cest hero qui est passif …
Vilain attaque depuis preflop et Hero a 3bet mais au final on voit bien que hero hésite, c’est mou … Il montre de la force preflop et puis après plouf plouf, cela se sent .. Que vilain ne bet pas le Turn, moi ca me ferait peur vu la taille du pot a la place de hero surtout si je suis polarisé… d’ailleurs, c’est le cas puisque Hero se contente de call pour voir la river … Il espere toucher son as ou son k …
Tout a coup, il overbet la R avec quoi ..? un 9 ..? Donc, il a 3b preflop avec A9, 99, moins avec K9 … Bizarre …
On discute, juste pour le plaisir, des questions que je me pose … Je n’affirme rien, je questionne …
Si on prend equilab et qu’on voit les chances avec les tous les 9 probables comme 89s par exemple, avec KK on doit avoir la cote pour coller un overbet tant pis si c’est pas un bluff … mais on doit call… surtout en NL2 avec les baleines qu’on rencontre, c’est pas pensable de ne pas prendre ce risque …
Evidemment devant P. Bruel, je me couche …
Vous vous égarez pas mal.
La question n’est pas de savoir si on doit trouver un call ou pas river. D’ailleurs, la vraie question n’est pas non plus est ce que nous devons overbet ce spot ou pas.
Les deux joueurs ont joué la main totalement à l’envers sur toutes les streets.
Avant de vouloir être créatif, il faut déjà bien bosser les bases.Â
Vous vous égarez pas mal. La question n’est pas de savoir si on doit trouver un call ou pas river. D’ailleurs, la vraie question n’est pas non plus est ce que nous devons overbet ce spot ou pas. Les deux joueurs ont joué la main totalement à l’envers sur toutes les streets. Avant de vouloir être créatif, il faut déjà bien bosser les bases.
Vilain relance au CO, Hero 3bet petit , Vilain aurait du 4B Cest cela ..?
Comme vilain call, hero aurait du Cb le flop …
Est ce que je suis bon la shishi ..?
Vous vous égarez pas mal. La question n’est pas de savoir si on doit trouver un call ou pas river. D’ailleurs, la vraie question n’est pas non plus est ce que nous devons overbet ce spot ou pas. Les deux joueurs ont joué la main totalement à l’envers sur toutes les streets. Avant de vouloir être créatif, il faut déjà bien bosser les bases.
Vilain relance au CO, Hero 3bet petit , Vilain aurait du 4B Cest cela ..? Comme vilain call, hero aurait du Cb le flop … Est ce que je suis bon la shishi ..?
Preflop, hero 3bet petit mais encore ça passe. Le call de KK dépend de sa fréquence de 3bet mais y a rien de choquant.
Le flop il faut cbet, et le sizing de KK ne fait aucun sens.
Turn pareil, le check back ne fait aucun sens et river l’overbet est pas logique à partir du moment ou l’on raisonne en terme de range. As played CO a plus de 9x dans sa range que Hero.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 3 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.