- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par plataxis, le il y a 5 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le club kill tilt, et je cherche des réponses pour un spot qui m’a pas mal fait réfléchir.
J’aimerais avoir un avis sur une main que j’ai joué dernièrement en nl2 6max:
Je suis hj raise 3bb AKo, bouton 3bet 10bb avec stats de nit (3% 3bet, 136 mains), pas d’historique particulier je décide donc de just call oop:
Bord: As-9c-4d 5h 5dFlop check, vilain bet pot, je call. A ce moment là je peux déjà exclure TT-KK à moins que ce soit le genre de nit à être frustré de voir une over card et à se dire fuck this. J’exclus aussi AQ, 99 à moins qu’ils se fasse des petite frayeurs preflop de temps en temps, et j’exclus également 44 logiquement je pense. Il ne reste que AA et AK, mais je me suis dit qu’il n’y avait plus qu’un seul combos de AA contre quelques combos de AK.
Vilain 3 barrel allin et je call call call
Sachant que soit je perds soit je split (ce qui est perdant sur le LT avec le rake), est-ce que je pouvais m’en sortir dans cette main ? Est ce que j’ai bien fait d’exclure AQ et 99 de son range ? Était-ce un set up si jamais il avait l’unique combos de AA?
Pour la petite info, il avait AK et on a split, a mon sens j’ai perdu le moins possible.
- Ce sujet a été modifié il y a 5 années et 7 mois par ShiShi. Raison : DÉPLACEMENT: mauvaise section du forum
Salut !
Si on est sur qu’il 3bet pas 99 (3% de 3bet pour l’instant faut faire avec l’info qu’on a même si c’est un petit sample), alors oui il reste qu’un seul combo de AA et 8 combos de AK. Le call devient OK.
Mis à part ce cas précis ce que tu peux retenir c’est qu’en micro limites call 3barrels en pot 3BET avec TP/TK est rarement une bonne idée. Ce spot est un peu « l’exception qui confirme la règle ».
Je suis d’accord, sauf avec la mention « complexe » du spot : finalement tu peux pratiquement déterminer sa main dès le flop, et compte tenu des sizing au flop tu sais que tu vas à tapis.
Tu peux éventuellement te dire que tu le mets dans un spot compliqué pour lui si tu check shove le flop : toi tu as des 99, lui pas ! Evidemment il va rarement fold mais mais ça peut te donner l’info « gratuitement » pour la fois où tu touches effectivement un brelan oop au flop. En principe payer un 3bet oop avec une pocket préflop est EV-, mais s’il paye TPTK sur check shove, ça peut s’envisager.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.