- Ce sujet contient 10 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par poulpasse, le il y a 9 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 9 ans
- 210 messages - 7
Hello,
Je joue contre deux adversaires récréatifs (56/0, 37/11 et 45/3, dans l’ordre de MP à BU). Je shove la turn en me disant que c’est peut être une énorme connerie dans deux joueurs, et qu’en même temps je vais hyper souvent être payé par moins bien.
Je me pose donc la question de que faire turn, et de savoir si jouer comme je l’ai fait est un spew. Je ne sais pas quoi en penser !
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG joffray27 ($5.97) 299bb
UTG+1 Hero ($2.21) 111bb
CO 68cicci68 ($1.94) 97bb
BTN ElBornito ($3.39) 170bb
SB rulesby ($2.45) 123bb
BB kaford ($4.50) 225bbPre-Flop: (0.03, 6 players) Hero is UTG+1
joffray27 calls $0.02, Hero raises to $0.08, 68cicci68 calls $0.08, ElBornito calls $0.08, 2 folds, joffray27 calls $0.06Flop: ($0.35, 4 players)
joffray27 checks, Hero bets $0.24, 68cicci68 calls $0.24, 1 fold, joffray27 calls $0.24
Turn: ($1.07, 3)
joffray27 checks, Hero goes all-in $1.89, 68cicci68 folds, joffray27 calls $1.89River: ($4.85, 2), 1 all-in
Spoiler : Votre titre ici Afficher> Final Pot: $4.85
joffray27 shows a straight, Ten to Ace
Hero shows three of a kind, Aces
joffray27 wins $4.56 (net +$2.35)
Hero lost $2.21
68cicci68 lost $0.32
ElBornito lost $0.08
Bon, je sais qu’on le fait tous, donc je peux pas t’en vouloir. la question est : Aurait tu posté la main si tu avais gagné le main ?
Pour en revenir a la main, il y a pas mal de tirages turn, mais overbet 2*pot est en effet spewy sauf si tu es sur que des mains comme des flush draws, des top paires voir 2eme paires ou gutshot vont call.
Le problème c’est que tu fais fold potentiellement pas mal de ces 2eme paires, ces gutshots, que tu garderais sans doute avec un 3/4 pot
2eme problème c’est le fait d’etre 3way et pas HU, souvent un qui a le draw, et un qui va avoir une main faite (j’exagère). Du coup j’ai tendance a penser que oui c’est speewy
Ben j’aime bien sortir ma science quand j’en ai mais là j’en ai pas…
J’aime bien le move dans un joueur… Il y a des roi dans leur range il y a AK que les fish aime bien float même sur des boards ou il ne le faut pas des gutshot avec le KT,KJ du coup shove la turn contre un fish qui vient de hit top/paire plus gutshot ou TP/TK, ou qui a QdTd c’est un super move… Après dans deux fish ça réduit les combinaisons de mains que tu bats…
Du coup je ne sais vraiment pas, j’ai pas été voir le spoiler pour ne pas être result oriented … Mais d’un autre coté comment la jouer autrement de toute manière tu vas 3 barrel all in je pense que c’est le plan ? Et plein de cartes sont pénibles à barrel river…
Bon ben moi je vais voir le spoiler mais bon je mets une couille en jeu qu’il y a un KT ou un KJ !
Bon ben jai perdu une couille !
A+
Le truc, avec ce genre de joueurs, c’est qu’ils sont susceptibles d’avoir tous les K du monde, toutes les Q du monde, des pockets (c’est plus rare, mais ca arrive)) avec lesquelles eux seuls savent pourquoi ils shove ou call un shove etc etc, et aussi, mieux que toi, de temps en temps
Donc, pour moi, la bonne ligne c’est de tout mettre d’ici la river, et les fois ou ils ont mieux, tant mieux pour eux et go vers la prochaine main, ou ils auront moins bien
- Inscrit depuis 9 ans
- 210 messages - 7
Merci pour vos réponses !
C’est vrai que je n’aurais pas posté la main si j’avais gagné, mais c’était l’occasion d’aborder un truc qui me pose question depuis longtemps… Turn, je ne veux pas laisser de freecards aux paires plus draws qui restent, et je pense qu’il y en a plein dans leur range (9T, flush draws, etc.). De plus, je ne vais jamais folder river si je 2barell 3/4 pot (je peux en plus être payé deux fois) car franchement si je mise ici pour folder sur un donk bet minime par rapport au pot ou même check/fold river, c’est vraiment dur à assumer. Il ne me resterait presque plus rien derrière. Je suis rassuré d’avoir eu des retours comme quoi on ne peut pas trop faire grand chose face à ces profils…
Par contre, c’est vrai que je me demande si ce n’est pas un spew. Peut être, comme dit plus haut par mr. gernouille, que contre 2 joueurs récréatifs l’un d’entre eux a toujours mieux, et donc il faut jouer différemment car sinon sur long terme on spew… Franchement c’est même mon intuition et pour cela que j’ai posté cette main. Mais à part shove dès le flop je ne vois pas trop quoi faire d’autre (un 3/4 pot nous commit totalement, je ne sais pas si on peut jouer ainsi dans le sens ou on devra tout mettre quasi 100% du temps river, check/call dès le flop mais là on perd énormément de value et on abandonne totalement le rythme de déroulement du coup, shove le flop voire préflop car parfois on sera payé, etc.).
D’un coté purement mathématique si tu 3/4 pot, tu donne un hors-côte aux draw, si les draws call ils font une erreur et ton play devient EV+
Bet fold peut etre envisageable si tu connais un peu les vilains et qu’il vont toujours call les draw et 1 paire par exemple et ne raise que 2paires +
- Inscrit depuis 9 ans
- 210 messages - 7
Bien vu j’y avais pas pensé, mais si on est payé tu fold river contre des récréatifs (quelle que soit la carte river) ?
J’aime bien iso plus cher quand il y a beaucoup de joueurs fishy qui vont souvent flat préflop. L’objectif étant de limiter le nombre d’adversaires postflop car ta main perd de la valeur en multiway. Perso je trouve pas ton overbet horrible. Tu es tombé sur les nuts cette fois, juste pas de chance.
Hello ! pour éviter de te retrouver en 4way au flop quand tu sais que le vilain qui à limp va aller voir le flop quoi qu’il arrive, tu peux l’iso un peu plus cher genre 5bb. Ca dissuadera les mecs qui ont la position sur toi, et le mec qui limp déclare son intention d’aller voir le flop, c’est pas 4bb qui vont l’en empècher ! Du coup tu devrais jouer le coup en HU plus souvent !
Sinon postflop en 4w, ca devient tendu de cbet, Q92 mine de rien c’est riche, AQ, JT, et 22 peuvent très bien raise un cbet en 4w vu les profils, et on va jouer au shifumi pour savoir ce qu’on a en face ! Du coup si je bet ici j’hésites pas à pot ( 17bb semble correct ).
Turn le K est pas chouette franchement, ca fait rentrer JT , KQ, KK, les seuls combos qu’on pourrait réellement value ici c’est KJ ou KT en admettant qu’ils aient payé un cbet pot en 4w pour une GS, du coup je pense que check call à du sens avec plus de profondeur, c’est possible que le mec derriere nous mise un QT,QJ,KT,KJ. Le problème ici c’est que si on viens à call un bet on est commit river.
Bien vu j’y avais pas pensé, mais si on est payé tu fold river contre des récréatifs (quelle que soit la carte river) ?
C’est pas évident de call river contre des profils aussi passifs, faut vraiment un read sur le sizing comme quoi il est en train de value thin une top paire. Mais vu l’action et le board y a peu de chance qu’ils bettent avec moins bien que KQ je pense.
Pour résumer au flop on est pas content d’être en 4w, du coup on va cbet cher si pas de maniac en position sur nous, sinon on give up. Turn on barrel uniquement les cartes qui nous arrangent ( 2,3,4,5,6,7,9), si on peut pas adapter notre sizing pour avoir quelque chose river, alors ok pour shove. On give up sur les 8,T,J,K.
j’avoue que le bet turn est super tendu car je verrais pas autre chose que bet/fold je pense que c’est même tendu entre check/fold et check/call et cela dépendrait de l’action si ca s’emballe beaucoup de mains nous battent déjà et même si ils sont fishy c’est pas comme si on était en HU
en tout cas oui le shove est spewy mais je comprends que l’on déteste perdre un pot vs fish du coup la facilité du shove est souvent la réponse facile. il faut se dire que l’on pourra les destacker sur des spots bien plus easy derrièreps: bet mi pot et fold est viable car on value encore quelques mains ils vont jamais slow play je pense ici …
Face a deux joueurs récréatifs assez CS et passif , j’aime bien iso a 7bb , d’une part pour prendre de la value tout de suite , faire folder les regs , pour ne jouer que contre les fishs.
Flop avec les AA , je ne vais pas hésiter a pot voir même a faire un leger overbet , pour prendre de la value tout de suite face a des fish collant et avoir une idée de la range de vilain , même si c’est assez difficile tellement c’est n’importe quoi souvent.
Le K a la turn n’est vraiment pas une bonne carte pour toi , ca fait rentrer Straight avec AT ( Même s’il en pas des masses car tu bloques pas mal les A ) JT .
Mais il peux avoir plein d’autres mains , Q9 , K9 , KQ , 9x , Kx , Qx , 2x , 66+plus AJ , AQ , AK , et pleins d’autres mains …….. donc globalement tu domines pas mal ça range , mais de la a shove tu t’isoles pas mal contre le haut de son range dans ce spot.
J’aime pas trop check , on perd de la value , j’aime bien dans ce spot thin value , style 0.20 et face a raise , je fold , c’est dur a dire et ca fait chier de folder les As , mais dit toi bien que tu auras pleins d’autres spots bien moins compliqués faces a ces joueurs et bien plus rentables
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.