- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Hornagold, le il y a 6 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Coucou !
Ici une main que je trouve étrange : en la revoyant cartes dévoilées, je me dis que le 2ème barrel serait probablement passé, mais sur le moment, je n’ai pas vu comment le justifier avec cette turn après avoir été payé par 2 joueurs au flop… Qu’en pensez-vous ?
Je me dis aussi que je dois peut-être cBet plus cher. J’ai tendance à souvent cBet pas cher (tiers pot) en me disant que j’ai besoin que ça fonctionne moins souvent pour être profitable quand c’est un bluff et que j’induce des relances de temps en temps quand j’ai une grosse main, est-ce un raisonnement valable ?
D’avance merci !
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax
8 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG ($2) 100bb
UTG+1 ($3.35) 168bb
MP1 Hero ($2.42) 121bb
MP2 ($3.45) 173bb
CO ($2.48) 124bb
BTN ($2.22) 111bb
SB ($2.35) 118bb
BB ($2.52) 126bbPre-Flop: (0.03, 8 players) Hero is MP1
2 folds, Hero raises to $0.06, MP2 calls $0.06, 3 folds, BB calls $0.04
Flop: ($0.19, 3 players)BB checks, Hero bets $0.06, MP2 calls $0.06, BB calls $0.06
Turn: ($0.37, 3)
BB checks, Hero checks, MP2 checks River: ($0.37, 3)BB checks, Hero checks, MP2 checks
Final Pot: $0.37
BB shows One pair : 5
Hero shows One pair : 5
MP2 shows Two pairs : 6 and 5
MP2 wins $0.35 (net +$0.23)
BB lost $0.12
Hero lost $0.12- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 11 mois par zzzSMZzzz.
Salut,
C’est quoi les stats des Vilains (VPIP/PFR/CPFR/3B FCB et AF) ?
PF : Open standard. On peut open 4bb car grosse main et dissuader en EP et FR. Sinon, RàS.
F : Le flop est dry : il y a peu de Straight-Draw {A3, A4, 46, 36, 34} et pas de Flush-Draw. Faudrait voir les stats des vilains genre AFf, Float pour voir s’ils ont une tendance à bet la dead-money (joueur aggro) :
- Si oui: je trouve X/R pas mal (mais on représentera plutôt un PP que TP) pour prendre leur bet bluffs et GU River si on ne touche pas TP
- Si non :
- si FCB>55%-60% on peut CB bluff pour prendre le pot direct et GU River
- si FCB<=~50% , je préfère X (car Vilain va peu F sur CB au Flop) et Bet bluff river
Quant au sizing, quand tu CB 1/3 pot tu donnes une cote de 4:1 aux vilains qui ne devraient suivre qu’avec 2 OCs (dont tu as 2 blockers) ou mieux que ton bluff (ou jouer EV-). Sur ce flop, c’est suffisant car il n’y presque pas de draws.
Il faut aussi se demander : « est-ce que je préfère CB ou X/R ou X/C ce Flop si j’ai TP » avec AJ, que je représente ?
N.B. : Mets une balise [ spoiler ] la prochaine fois pour éviter d’influencer les personnes qui vont commenter ta main ;-)
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 11 mois par Hornagold.
Merci pour l’analyse, ça donne une bonne trame pour construire un raisonnement.
C’était en effet 2 profils plutôt agressifs au flop et qui ne foldent pas énormément au cBet :
BB 13/11/AF 7.50/FCB 43 (640 mains)
MP2 35/27/AF 2.5/FCB 54 (383 mains)
X/R la prochaine fois !
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 11 mois par zzzSMZzzz.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 11 mois par zzzSMZzzz.
vs les stats de BB, oui mais attention vs les stats de MP2, AF=2.5 est plutôt standard et FCB=54% limite.
Et puis, faut pas faire de cas général, mais plutôt mixer ses plays pour être plus difficile à jouer.
EDIT :
Pour simplifier, disons que si tu as TP ou OP OOP sur ce board, tu as envie :
- d’être C par un fish qui ne FCB pas
- de X/C par un fish aggro qui FB et 2Ba
Dans ce spot, la difficulté, AMA, vient d’être en MW vs 2 profils différents.
La line X/R est un peu plus délicate et, donc, dangereuse.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.