- Ce sujet contient 4 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par benniboy, le il y a 7 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut,
Je me lance avec un premier post de main : aucune info sur les protagonistes, aucune dynamique à la table, je viens d’arriver.
Pour ce qui est du pré-flop, pas grand chose à dire, je fais une relance standard à 3BB au CO, la BB fais un espèce de 3Bet bidon à 5BB, mais enfin on est habitués en NL2, et tout le monde paie.
Flop intéressant, je touche tirage couleur max. La BB ouvre assez cher, à hauteur du pot, et je décide de tenter de voler le pot tout de suite avec un CR à environ 3x son montant. Alors c’est ici que viens ma question :
– déjà est ce que le sizing est bon ou est que de mettre encore plus cher (tapis du coup je pense) est pas presque plus rentable ? Vu qu’au cas où on est payé, on aura de toute façon ~35% de chance de l’emporter, et qu’on peut alors augmenter sa FE, en enlevant probablement les paires des ranges adverses (en gardant uniquement les brelans/ doubles paires/ quintes) ? En plus si le vilain avait pas fait tapis on aurait eu un indécidable si la turn était une brique..
– et sinon est ce que payer simplement vu qu’on a juste la cote, et que c’est cool avec le 3e joueur est acceptable ? (Je suppose que non vu qu’on a pas d’infos sur lui et qu’on serait bien emmerdé en cas de CR de la SB.)
Voilà, bon sinon je suppose que vous cautionnez tous le fait de payer le tapis, vu là on on en est, on a une cote de pot de 25% et une probabilité de toucher d’environ 35%.
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax
6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG Yanis-DZ-30 ($2) 100bb
UTG+1 xlouvara ($5.29) 265bb
CO Hero ($3.31) 166bb
BTN kenshin0007 ($2.78) 139bb
SB Astuce1 ($1.47) 74bb
BB legrandu62 ($2) 100bbPre-Flop: (0.03, 6 players) Hero is CO
2 folds, Hero raises to $0.06, 1 fold, Astuce1 calls $0.05, legrandu62 raises to $0.10, Hero calls $0.04, Astuce1 calls $0.04
Flop: ($0.30, 3 players)Astuce1 checks, legrandu62 bets $0.30, Hero raises to $0.88, Astuce1 folds, legrandu62 goes all-in $1.90, Hero calls $1.02
Turn: ($4.10, 2), 1 all-in
River: ($4.10, 2), 1 all-inFinal Pot: $4.10
legrandu62 shows Two pairs : Queens and Tens
Hero shows One pair : Aces
legrandu62 wins $3.83 (net +$1.83)
Astuce1 lost $0.10
Hero lost $2
Salut Sioul,
Tu n’as pas mal joué le coup selon moi mais il y a moins risqué et tout aussi rentable je pense.
Alors je pense que je ne t’apprends rien en te disant qu’avec nut FD il vaut mieux partir à tapis que de call un tapis
Pourquoi ? comme tu le dis, pour avoir une fold equity de malade (capacité de faire fold TPGK, TPBK, 2nd pair TK, 2nd pair caché, (parfois TPTK et overpaire ?)) et que quand bien même il te paye (TOP 2, brelan, TPTK,overpaire,(OEFD que tu bats encore :D)) tu as une bonne équité (je n’ai pas vérifié mais c’est bien 35% il me semble ?)
Du coup ici, ma main a un fort potentiel (12 outs) et je préfère garder le 3ème vilain ici pour faire monter le pot pour pas cher et prendre tarif si tu touches (et oui il y a des FD inférieur aussi ! ).
- Donc Call/shove flop ici. Pourquoi call shove ? vilain en SB a un spot parfait pour raise même avec des jeux moyen (il le fait bien évidemment avec TOP 2, overpaire, TPTK et brelan) mais aussi avec une grande partie de sa range qui ne peut pas assumer de partir à tapis (tel que 2nd pair, TPGK) et parfois même avec moins bien (OESD, FD inférieur) donc je ne pense pas que partir à tapis avec ce tirage est une erreur mais il faut le faire dans le bon sens
As play tu devais call mais je préfère prendre une line ou c’est moi qui shove plutôt que de call un shove..
En espérant t’avoir un peu éclairé
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 4 mois par HoodieAllen.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 4 mois par HoodieAllen.
Imo, y a pas mal de tirage ici qui nous supprime toute amélioration (pas d’AS clean), si ce n’est FD.. En clair on a 9 out clean soit 19-20% d’équité.. Pour ma part, je considère que c’est une erreur de vouloir partir à tapis voir même de call.
Car même le call pot flop est assez borderline dans ce cas de figure car un pique ralentirait l’action et on aura pas forcément nuts river face à un set qui full. La cote implicite en est donc réduite. Notre call devient EV-
Je reste septique aussi car je n’ai pas d’info sur villain..
My 2 cents d’une main dadant quand même de fin juin ^^
– déjà est ce que le sizing est bon ou est que de mettre encore plus cher (tapis du coup je pense) est pas presque plus rentable ?
Quand vilain à 3bet et qu’il bet pot flop j’ai du mal à voir vilain fold sur un raise, surtout à cause de son profil fish. Si on raise à tapis, il faudrait que vilains fold environs 1 fois sur 2 pour être légèrement EV+. Mais effectivement, si tu veux avoir plus de FE il faut faire plus chère.
– et sinon est ce que payer simplement vu qu’on a juste la cote, et que c’est cool avec le 3e joueur est acceptable ? (Je suppose que non vu qu’on a pas d’infos sur lui et qu’on serait bien emmerdé en cas de CR de la SB.)
Je pense pas que la SB ferait un check raise assez souvent sur ce genre de board. Le call flop n’est pas dégueux car même si on n’a pas les cotes directs, on peut envisager d’avoir les cotes explicites contre vilain. Et oui, si le joueur en SB rentre dans le coup, cela améliore ta cote. Mais turn j’avise pour fold si vilains remet un autre cbet pot.
Voilà, bon sinon je suppose que vous cautionnez tous le fait de payer le tapis, vu là on on en est, on a une cote de pot de 25% et une probabilité de toucher d’environ 35%.
Oui, t’es commit dans cette situation.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.