- Ce sujet contient 12 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Maximator, le il y a 7 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
(Re)Yo les grindeuuurs
Ici une main où je me retrouve très emmerdé turn car je n’ai pas anticipé l’action. Même en réfléchissant je ne sais toujours pas ce que j’aurais dû faire.
Vilain 50/33 (VPIP/PFR) sur 19 mains semble un peu fishy mais pas certain.
SB 23/18 sur 64 mains joueur correct pour l’instant.
PF le 3bet me semble ok.
Flop je value contre toutes les FD sachant que j’en bloque aucune, quelques K moins bien, je pense avoir une street de value sur les JJ, QQ, TT. Quelques Ad avec backdoor peuvent call ici je pense. Donc le cbet me semble ok, le sizing en revanche je sais pas trop. Si je mets 2/3 je vais me retrouver avec un rapport stack/pot turn assez chiant. Donc pour moi c’est soit 1/2 soit 50cent pour tout balancer turn sur pas mal de cartes.
Bon turn ici je suis ultra emmerdé. Je trouve que je value plus grand chose et le pot commence à être gros, si je bet je risque de me retrouver commit si il shove. x/f me semble weak mais x/c me semble tendu car imo il value plus grand chose ici il va bet KJ,KT et encore. Peut-être bet petit aurait été la solution?
Quand il shove ici je comprends vraiment pas… je le mets sur une range très polarisée: soit des QQ frustrés soit une flush alors je prefère fold. Mais ce n’est pas la première fois que cette situation arrive et je suis vraiment pas à l’aise. Donc question:
Qu’est-ce que je peux faire turn? Mon erreur est-elle antérieure? Comment aborder ce genre de mains?
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax4 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
CO tchk162 ($2.30) 115bb
BTN faigo ($2.78) 139bb
SB DoN TouT ($2) 100bb
BB Hero ($2.55) 128bb
Pre-Flop: (0.03, 4 players) Hero is BB1 fold, faigo raises to $0.07, DoN TouT calls $0.06, Hero raises to $0.28, faigo calls $0.21, DoN TouT folds
Flop: ($0.63, 2 players)
Hero bets $0.32, faigo calls $0.32
Turn: ($1.27, 2)
Hero checks, faigo goes all-in $2.18, Hero foldsFinal Pot: $3.45
faigo wins $5.55 (net +$2.77)
DoN TouT lost $0.07
Hero lost $0.60Encore une fois merci à vous! GL
Allez, je me lance. Première fois que je réponds à une hh donc mon avis est à prendre avec des pincettes.
PF : Squeeze avec KQo, pour moi, c’est squeeze en bluff dans une stratégie polarisée. Du coup, c’est un fold si tu as un 4bet. Ici, quand BU call, je suis pas super content et on est plutôt derrière sa range de call. On peut donc envisager de ne plus mettre un centime dans le pot à partir de là, sauf si tu flop DP+
F : Même si tu as TPGK, tu vas être obligé de bet/fold s’il raise. Du coup, j’aurais préféré x/c. S’il a une PP inférieure au K, il va souvent x/b turn et river pour voir le SD.
S’il a mieux que toi, il va 2 barrel et tu pourras fold sereinement.
S’il x/b flop, tu peux commencer à value turn.
Dans tous les cas, sur son shove turn, je pense qu’il est impossible de call la première fois. Quand tu auras une note qui prouve qu’il fait ça très souvent, ou que tu auras vu un SD, tu pourras call ici.
J’espère ne pas avoir dit trop de conneries.
Assez d’accord avec seb, sans info je donne du crédit surtout en nl 2.
J’ai remarqué que très souvent les joueurs ont tendance à bluff après un check turn mais quand même rarement à tapis. Là sans info fold sans soucis.
J’ai aussi remarqué que la ou je perdais le plus d’argent c’était avec des call sur des bet de fish en me disant « hum la il va ptetre me bluff j’ai montré de la faiblesse ». Voila je déconseille d’être trop calling station au début et apres avec le temps on y voit plus clair sur les bluff fishy.
Je check/fold
Je ne suis pas d’accord sur plusieurs points:
Squeeze avec KQo, pour moi, c’est squeeze en bluff dans une stratégie polarisée
Pour moi ici 3bet KQ c’est de la value surtout sur quelqu’un qui semble fishy. Il va call avec beaucoup de mains comme T9s, JTs, TT,JJ, AJ, ATs parfois et je suis pas vraiment derrière cette range. Ensuite post flop je suis plutôt ok avec toi mais si on prend pas de la value ici, avec quoi on va en prendre? KK et AA c’est tout? Ca me paraît limite…
Ensuite tu dis :
. Voila je déconseille d’être trop calling station au début et apres avec le temps on y voit plus clair sur les bluff fishy.
Ici je ne me vois pas call mais je pense aussi qu’il faut pas trop se dire cette phrase que j’entends beaucoup en NL2 en ce moment… Franchement je pense que les fish font beaucoup plus de bluff qu’on ne le pense même si ils ne sont pas réfléchis. Je pense aussi que souvent le fish se croit en value alors qu’il ne devrait pas.
Maintenant ramenons le problème à la situation, c’est clair que je call pas ici et je voulais parler de la situation avec ce FD, le gros pot et le draw qui tombe turn, je suis pas à l’aise.
Alors ça j’aurais du peut être call PF pour être plus serein mais imo je perds beaucoup de value. Surtout que jouer KQo en 3way avec un reg en ayant pas la position bah c’est assez délicat je trouve, peut être même plus que comme je l’ai joué.
Voilà mon avis mais peut être que je me trompe
Salut,
À chaud, j’aurais probablement shove la turn comme un gros fish car je sais pas jouer les gros pots ac ce type de main OOP…
Petite digression : c’est le problème des squeezes light d’ailleurs… Je me demande si ce move est vraiment indispensable en NL2. Ça rajoute une variance de folie et je ne suis pas sûr que le jeu en vaut la chandelle… Car postflop on va très souvent galérer pour voir son SD pour pas cher même si on a touché et on risque de faire des erreurs dramatiques pour notre winrate… Fin de la (grosse) parenthèse
Mon analyse à froid est la suivante :
La range de vilain qd il paye préflop contient imo AQo+, des BW assortis, de bons SC, toutes les pp et certainement aussi des petits As assortis.
Je rajoute même AK AA et KK car le pot sera gros au flop et il est IP.
Donc sur ce flop que va-t-on value ? Pleins de pp (88 à QQ) KJs et KTs, des 7xs et 9xs peuvent aussi call une fois. Des draws aussi y compris str8.
On est battu par AA, KK & AK ms peu probable. Il a complétement 77 et 99 ds sa range. K7 et K9 bcp moins :).
Le flop n’étant pas très scary, on peut penser qu’il va flat une immense majorité des mains qui nous crush.
Sur cette turn, la flush rentre, il l’a ds sa range obvsly. Il peut avoir un 8Ts (et why not 86s) qui traîne ms pas des masses. Pas de DP supplémentaire non plus ds sa range. Il peut avoir float ac un Ad ms c’est une partie négligeable de sa range imo. Si on envoie un 2nd baba, beaucoup de mains qu’on bat vont fold et les quelques mains qui vont payer turn auront bcp de mal à call river. Donc autant pot control imo. Qd il shove turn, à priori on peut penser qu’il polarise sa range… mais vu la taille du pot et le board scary turn, il peut shove avec les mains qui nous battent. TT-QQ j’ai un doute… Il peut avoir « peur » de voir une river (et faire face à une mise contre laquelle il aura une décision compliquée river) et donc shove cette turn. Idem pour les K qu’on bat… ms ça reste peu probable imo.
Reste les Ad qui ont envie de gamble ms comme je l’ai dit, y’en a pas des masses.
Bref, j’ai le sentiment à froid est qu’il faut vraiment se level pour trouver un call turn.
Au final, j’ai donc rédigé tout ce gros pavé pour te dire que je suis d’accord avec ton fold et même avec tous tes plays
Yep merci de l’avis je remarque cependant qu’il y en a encore un de plus qui me conseille de pas 3bet OOP KQ en nl2…
Pourrais-je avoir l’avis d’un reg d’une plus haute limite ? No offense c’est juste qu’on est des petits regs de nl2 et on peut tous se tromper donc j’aimerais avoir d’autres avis avant de prendre une décision.
Yop sqz EN VALUE tous les jours. Quand le reg call en sb sa range est assez weak genre low PP low Ax suité quelques SC maybe.
La range de call du sqz du fish est infiniment plus large que ce que vous dites. Globalement Ca va etre toutes les paires tous les Ax tous les BW quasiment tous ce qui est suité et qui connecte un peu les connecteurs offsuit et quelques trash hand du genre 93 s’il est de la région parisienne ou encore 84 s’il a 33 ans.
Flop c’est un board connecté sur lequel on a peu de FE bet beaucoup plus cher ici genre 0.5 le but contre ce genre de profil c’est de tout mettre asap.
Turn si on avait fait un parpaing flop on aurait shove avec un PSB il est loin d’avoir que des flushs dans sa range si on se rapporte à sa range de call PF il va avoir une tonne de paire + draw, combo draw, K moins bons MP qu’il saura pas lâcher parce que « lol tu bluff tout le temps ici »
As played c’est un peu vilain dependant je pense que je b/f small
Je suis parti du postulat qu’on était vs fish aggro mais j’avais pas fait gaffe que t’avais que 20hh sur vilain obv ca change la donne s’il s’avère être un reg
Bon, évidemment, l’avis de Bennyboy > au miens. Cependant, je me permets un conseil après relecture du post.
Tu écris : « Bon turn ici je suis ultra emmerdé. Je trouve que je value plus grand chose et le pot commence à être gros » dans ton premier post.
Puis dans le suivant, tu dis que tu est pas à l’aise dans un si gros pot.
===> Mais c’est toi qui a voulu un gros pot avec ton squeeze.
Du coup, tant que tu n’es pas à l’aise dans de si gros pot, pourquoi ne pas squeeze plus strong que KQo ? OK, en suivant l’avis de Bennyboy, tu perds de la value. Mais en contrepartie, tu évite de te mettre dans des spots compliqués.
Le but en NL2 n’est pas de jouer solide, des spots qu’on maîtrise, d’avoir des décisions simples ?
Ca vaut ce que ça vaut mais tu devrais peut être avoir une réflexion à ce niveau sur tes ranges de 3bet/squeeze pour être plus à l’aise postflop.
Si villain fish je squeeze 100% en value pour les raisons expliquées par benny.
Par contre fold est pas vraiment une option pour moi avec nos odds en bb et la force de notre main je préfère largement call à fold si jamais on décide de pas squeeze pour une raison ou une autre.
Justement je ne suis pas à l’aise dans ces spots et j’essaie de progresser. Hors de question pour moi de ne pas jouer un gros pot juste parce que je ne suis pas à l’aise. Si c’est un bon play selon moi alors je le joue jusqu’à ce que je sache bien le jouer.
Et la donc en effet on ne sait pas trop si vilain est fish. Dans ce cas particulier vous faites quoi ? Je me vois pas trop prendre le risque de mettre 50cent flop pour shove turn car je vais vraiment m’isoler contre mieux si vilain s’avère être reg. Comment l’auriez-vous joué du coup ?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.