- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Palinka, le il y a 4 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
Main 1:
Voici une main où j’ai eu un doute préflop:
Je décide de juste call au BTN sur un raise UTG pour laisser squeeze SB ou BB car SB est un reg tout à fait capable de faire ce genre de move et BB a été assez agressif sur les quelques mains que j’ai joué avec lui.
C’est exactement ce qui se passe ici,, BB squeeze, UTG call et la parole me revient: Faut-il juste call ou re-raise mais je me suis dit qu’en 4bettant j’allais les faire fold. On est peut-être content de récupérer 15BB ?
Winamax – €0.02 NL (5 max) – Holdem – 5 players
Hand converted by Holdem Manager 3Hero (BTN): €2.14 (107 bb)
SB: €2.11 (105.5 bb)
BB: €1.63 (81.5 bb)
UTG: €2.56 (128 bb)
CO: €2.23 (111.5 bb)
SB posts €0.01, BB posts €0.02Pre Flop: (pot: €0.03) Hero has
UTG raises to €0.06, fold, Hero calls €0.06, fold, BB raises to €0.15, UTG calls €0.09, Hero calls €0.09Flop: (€0.46, 3 players)
BB bets €0.15, fold, Hero raises to €0.50, BB calls €0.35Turn: (€1.46, 2 players)
BB checks, Hero bets €1.49 and is all-in, BB calls €0.98 and is all-inRiver: (€3.42, 2 players)
Results: €3.42 pot (€0.20 rake)
Final Board:BB shows :qc:: (Two Pair, Queens and Jacks)
(Pre 15%, Flop 73%, Turn 82%)Hero shows :as:: (Two Pair, Aces and Sixes)
(Pre 85%, Flop 27%, Turn 18%)Hero wins €3.22
Main 2:
Ici Vilain est 48/26 sur 168 mains. Je ne savais pas vraiment quoi faire à la turn. Faut-il prendre le lead avec backdoor flush ou call ou fold ? Mon bloque pas mal de ses tirages flush et je ne le sentais pas vraiment sur la couleur, il peut avoir un Ax, des suited connectors. Après réflexion, je pense qu’il faut fold mais qu’en pensez vous ?
Winamax – €0.02 NL (5 max) – Holdem – 5 players
Hand converted by Holdem Manager 3UTG: €3.32 (166 bb)
CO: €1.85 (92.5 bb)
BTN: €1.06 (53 bb)
Hero (SB): €2.00 (100 bb)
BB: €3.22 (161 bb)
Hero posts SB €0.01, BB posts €0.02Pre Flop: (pot: €0.03) Hero has
UTG calls €0.02, fold, BTN calls €0.02, Hero raises to €0.10, fold, UTG calls €0.08, foldFlop: (€0.24, 2 players)
Hero bets €0.18, UTG calls €0.18Turn: (€0.60, 2 players)
Hero checks, UTG bets €0.30, Hero calls €0.30River: (€1.20, 2 players)
Hero checks, UTG checksResults: €1.20 pot (€0.07 rake)
Final Board:Hero shows :js:: (One Pair, Jacks)
(Pre 78%, Flop 31%, Turn 36%)UTG shows :6d:: (Two Pair, Sixes and Fives)
(Pre 22%, Flop 69%, Turn 64%)UTG wins €1.13
Merci,
Hello,
Main 1 :
Préflop : A mon avis, c’est un 3 bet tout le temps ici.Flop: J’aurais pas raise sur le flop, tu t’isoles sur la range qui te crush (JJ, QJ, QQ).
Main 2 :
Préflop : OK
Flop : Cbet standard sur le flop pour value des tirages, A7, K7.
Turn : check/fold, je vois aucun bluff chez villain, et aucune main moins forte que tu bats.
Qui fait le malin tombe dans le ravin :D.
Mais 1
Je décide de juste call au BTN sur un raise UTG pour laisser squeeze SB ou BB car SB est un reg tout à fait capable de faire ce genre de move et BB a été assez agressif sur les quelques mains que j’ai joué avec lui.
C’est exactement ce qui se passe ici,, BB squeeze, UTG call et la parole me revient: Faut-il juste call ou re-raise mais je me suis dit qu’en 4bettant j’allais les faire fold.
Ton read est bon, mais si BB call tu t’embarques dans un mauvais coup.
Dans le cas présent, moi j’aurais 4bet 100% du temps. même si tu fais fold les deux vilains. Prendre 100% du temps un pot de 20-30BB est 100% EV+. Ne jamais être frustré de ne pas doubler sur une paire d’As directement. Le nombre de vilain qui open AA et font Tapis au flop car personne ne les a raise me fait allucinner.
Une paire d’As est une très très bonne main mais pas du tout invincible, plus il y a de joueurs dans le coup plus tes chances de prendre le pot diminue. A titre d’exemple si UTG à une pocket paire, il te prend 20% de chance de gagné le coup tu passes de 83% (en head up) à 62% (3-way) en gardant la main de BB (QJo).
Le raise est mauvais tu bloques les tirages comme l’as dit, donc autant laisser vilain bluffer. Quand tu raises tu representes bcp de force si vilain est en bluff il fold et tu perds un potentiel 2eme barel de sa part. S’il te crush il te paye et check pour te laisser t’écraser tout seul. Ce qui se passe.
Après ton raise quand tu es payé il faut check back, et si tu check je suis certain que vilain aurait fait tapis rivers. Quand tu mets vilain sur un main, la deuxième question que tu dois te poser c’est « Est-ce qu’en fonction de ces mains je peux prendre de la value? »
Si vilain avec par exemple QKo tu penses qu’il paye ton all in? Je ne pense pas, donc tu perds toutes les mains que tu bas et tu ne te fais payer que quand tu es battu.
Tu as presque pris la pire décision à chaque street (sans vouloir être méchant ou cassant, on est tous passé par là :D)
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 4 mois par raf-istolet.
Merci à vous deux !
Je prends note et j’essaierais de ne plus jouer aussi mal mes AA.
D’habitude je n’ai aucun problème à fold AA quand je sens que je suis battu mais là je devais être un peu on tilt, j’ai vraiment fait n’importe quoi. C’est aussi le problème qu’en on veut trap, on est tellement sûr d’avoir la meilleure main car on trap qu’on ne voit plus rien.
GL !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.